relevage de 734 IH bloquer en haut

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
beber

relevage de 734 IH bloquer en haut

Message non lu par beber »

cet été je faner tranquillement a la sorti d un champ je racourcci la barre de 3 eme point pour que la faneuse soit plus haute dans le chemin et la au ralenti .relevage en haut j entend le regime moteur chuter de quelques tours donc je redescend la manette de relevage de 1 centimetre puis deux et jusqu a fond la rien plus ne descend j ai verifier la commande le controle d effort tout marche j ai donc arreter le moteur ouvert un tuyau hydraulique et la le relevage et redescendu j ai redemarer le tracteur
la commande fonctionne pour la monter me^me precise par contre impossible de le descendre
il doit y avoir un clapet de securité donc si vous pouver me donner des idéés
mlgbzh
Modérateur

Re: relevage de 734 IH bloquer en haut

Message non lu par mlgbzh »

Tuas une mollette à gauche sous le siège (contrôle de la vitesse de descente, et blocage) Des fois, en descendant du tracteur, on la touche et hop, relevage bloqué.

Sinon, tu la démontes entièrement (attention au joint torique dans le fond) puis tu débloque le clapet avec un tournevis (petite saleté des fois)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
beber

merci pour l info le robinet j ai deja verifier mais je n ai pas demonter donc jevais le faire et je te tien au courant
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:50, modifié 1 fois.
beber

merci papounet je verifie ce week end et je tiens au courant mais cela me semble tres coherant avec ce qui m est arriver car ce tracteur je l ai depuis 4 ans je n ai jamais eu un symptome sur le relevage
et la subitement je raccourci ma barre et c rest bloquer
francois02

Message non lu par francois02 »

Papounet 82 a écrit :Tu risques, en montant le relevage au maxi, barre de poussé courte, d'avoir dépassé la course haut-maxi, par l'intermédiaire du petit palpeur qui se trouve contre la chape de fixation du troisième point;

Si c'est celà la tringle (de limite de fin de course) dans le carter de relevage se déforme et ne remmène pas le piston du distributeur au neutre;

Il te faut déposer le siège, la plaque de regard du relevage, vider un peu d'huile et vérifier que rien n'est déformé ou coincé!
je crois qu'on a eu ce genre de problème sur notre renault il y a presque 20ans... on avait pas eu de dégàts, les mécanos avaient fait OUF :lol: parce que sinon il y en a pour des €€€
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

N'est-ce pas le troisième point qui appuie sur la partie du contrôle de profondeur. Si le troisième point est mis dans la partie fixe (les deux trous d'en bas), il se peut que la bare du troisième point appuie sur la partie mouvante de la controle (le trois trous en haut) quand il y a un doigt dedans.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Répondre