Hier j'ai donc essayé la collection de tracteur a Paul, j'ai même pu essayer le 886 sans permis US (j'ai de la chance)
le 523 avec la boite ampli ça change de mon 633 c'etait une bonne expérience avec un peut de pratique c'est une boite géniale.
Les armoire de Paul regorge de trésor Il y a tellement de prospectus que les armoires cassent durant la nuit,
j'ai vraiment passé une superbe après midi a Altkirch dommage du peu la prochaine foi je partirait le matin de bonheur pour avoir la journée complète pour feuilleter tout les prospectus de ses armoires(qui casse)
Paul, encore merci pour ce magnifique journée
y'en a qui ont vraiment de la chance, c'est pas le cas de tout le monde
Pas trop dur citoyen de conduire un 886 sans le permis U.S ?
Bon Papounet, dès que tu met la cabine à ton 744, on fait la route ensemble ?
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a des "vacances rouges" qui trainent dans l'air. N'oublie pas Paul qu'il faut que je termine mon stage Sélecteur hydraulique avec travaux pratiques "Démarrer en tirant un tracteur avec sélecteur hydraulique"
C'est dur sans permis US mais avec un peut de pratique ça passe tout seul ,quand au selecteur Hydrolique du 523 il faudrais un peut plus de pratique
Alors tous en vacance chez Paul il a assez de place dans sa maison(vu que les armoire cassent ça fait de la place)
Salut Citoyen , la prochaine foi que tu viens chez moi tu emmène du boi Suisse pour répparer mes armoires à prospectus c'est comme les francs lourds c'est bien plus solide que le bois par chez nous et pour toi c'est facile à transporter ca fait que de descendre pour venir en alsace.
A + PAUL
Sylvain,
Cela m'intéresserais de savoir comment tu le ferais "Démarrer en tirant un tracteur avec sélecteur hydraulique". Moi je ne le sais pas, et je m'en doute s'il existe un moyen de le faire. Curieux de le savoir !!
Quant aux "vacances rouges", pourquoi pas? J'ai déjà eu l'honneur de pouvoir rencontrer Papounet, et, lors des Fêtes de Moisson à Bonne-Espérance, fred7419. Cela fait plaisir de connaître les visages derrière les personnes du forum.
Et si on commencerait par placer un photo de nous même sur le forum, avec au sans notre bête la plus aimée?
Bonjour, je te reconnait PAUL tu nas pas changé depuis 15 jours,
va bientot falloir des tickets pour aller te voir, JEANNINE va te gronder.
Tu vera qu'un jour elle finira a aimer les john deere(de mrd), pour punition. .
Donne lui une grosse bise et a tes enfant aussi.
Il est vrai que PAUL a beaucoup de ressources dans la tete mais aussi dans ces armoires qui font du bruit la nuit.
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Salut Carl DEVLIES
A Sylvain quand tu lui pose la question relatif "Démarrer en tirant un tracteur avec sélecteur" je peut comprendre que tu as un doute que je raconte des illutions. Cette démonstration je l'ai montré à Citoyen , celas m'étonne de ta part que tu sais pas celas, c'est comme moi qui sait beaucoup on ne sait jamais tout et moi j'en apprend des chosses relatif à IH encore aujourd'hui .Quand tu es de passage Carl pour des vacances rouges je te fait la démo comme à d'autre personnes qui m'ont visité comme déplacer le levier de gamme en roulant sur l'ampli!!!
A+ PAUL
Salut Paul,
Quand tu parles d'un tracteur avec sélecteur, tu parles tout de même d'un "Agriomatic S"? Si c'est le cas, il faut tout de même dévoiler un peu comment tu le fais pour tirer un tracteur pareil en route.
Changer de groupe, quand l'Agriomatic S est en position avant, cela est faisable. Changer de group avant/arrière vers le groupe de route, en tout cas, mais revenir, non; cela fait trop de choques dans la boîte.
A l'attention D'Alex et de Carl
Démarrer le Maxxum en le tirant ca c'est une mission impossible.
Carl pour l' ampli de mon 523 celas marche bien si tu as le truc qui consiste à le tiré en 4ème route jusqu'à une petite pompe secondère amorce les tuyaux hydrauliques du sélecteur don le retour sert à lubrifier le différantiel. Pour changer de gamme en roulant sur l'ampli celas marche dans tous les sans avec un bruit quand tu es en gamme champ pour passer en arrière, Citoyen a eu peur sur le moment ,celas depuit 1971 que je fait ca mais je dois l'avouer avec un certaint doité.
Pour toi Carl c'est l'occasion de négosier des vacances agricoles tendance IH avec ton chef de gouvernement ,tu n'es pas le premier à qui j'ai montré celas
A+ PAUL
Je pense qu'il veut dire qu"en mode "ampli", le relai (rapide/lente/arrière) n'est pas solicité, donc le levier se manoeuvre librement car l'effort ne passe pas par ces pignons. Pour faire court, le levier d'inverseur en arrière->relai en efort, levier inverseur en avant->relai en roue libre (il ne sert à rien et n'a pas d'effort).
Sur mon 644 je le faiasit souvent (voir toujours) ex: tu manoeuvre au bout du champs avec AV/AR, sur le droit tu passe en mode AMPLI(=moyenne)/LENTE, et ça te fait un powershift 2 rapport. Attention juste,en LENTE il part en roue libre,comme un vélo (pardon pour la comparaison mais ça explique bien)
Ainsi, avec un peu d'habitude, tu travaille toute la journée sans toucher la pédale d'embrayage.
De plus, c'est sans doute pour faire ça que le levier d'inverseur était à droite et non à gauche; personnellement, j'en avais un de chaque côté (chargeur) .D'ailleurs ce 644 a fait près de 20000 heures avec le même embrayage (qui n'a pas été changer, mais j'ai vendu le tracteur.