La discussion va bon train en ce moment sur les considérations entre les sociétés.
mais d'abord un constat :
demandez à un propriétaire de tracteur rouge qu'elle est la marque de son tracteur . 9 fois sur 10 il va vous répondre " un Mc Cormick"
En tout cas quasiment jamais " un IH ". Pourtant cherchez bien le nom " Mc CORMICK" sur un 744, 845 ou 1455, c'est marqué nulle part , sauf dans les esprits.
Pourquoi ? parce que le poids du créateur est là , avec toute l'expérience et le vécu que cela sous entend... si vous avez d'autres idées...
Jusqu'à la reprise par CASE, le nom Mc CORMICK était le nom le plus utilisé pour nos tracteurs. A partir du démarrage de la nouvelle CASE IH, j'ai l'impression que tout le monde s'est rabattu sur ce qui leur semblait le prolongement , le " IH" de CASE IH !
Mais venons-en au coeur de ma question :

J'aimerais connaitre le point de vue de nos amis outre atlantique sur la reprise du nom "'Mc CORMICK" et de ce que les européens en font.

Est-ce que la nouvelle "Mc CORMICK" se développe la bas ?
Comment est percue la concurrence avec CASE IH ?
ENGLISH people : You know that "Mc CORMICK" brand is used now in Europe, I would like to know what is yor opinion about it, If you considere that it is a real competitor for CASE IH.
In America, what is more important for people : the " IH " name or the " Mc Cormick" name ??
Jean-Marc