nouvelle " Mc CORMICK" USA / CAN ( + Quebec..)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

nouvelle " Mc CORMICK" USA / CAN ( + Quebec..)

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

La discussion va bon train en ce moment sur les considérations entre les sociétés.

mais d'abord un constat :

demandez à un propriétaire de tracteur rouge qu'elle est la marque de son tracteur . 9 fois sur 10 il va vous répondre " un Mc Cormick" :wink: , le reste du temps peut être " un INTERNATIONAL ".
En tout cas quasiment jamais " un IH ". Pourtant cherchez bien le nom " Mc CORMICK" sur un 744, 845 ou 1455, c'est marqué nulle part , sauf dans les esprits.
Pourquoi ? parce que le poids du créateur est là , avec toute l'expérience et le vécu que cela sous entend... si vous avez d'autres idées...


Jusqu'à la reprise par CASE, le nom Mc CORMICK était le nom le plus utilisé pour nos tracteurs. A partir du démarrage de la nouvelle CASE IH, j'ai l'impression que tout le monde s'est rabattu sur ce qui leur semblait le prolongement , le " IH" de CASE IH !

Mais venons-en au coeur de ma question : :roll:

J'aimerais connaitre le point de vue de nos amis outre atlantique sur la reprise du nom "'Mc CORMICK" et de ce que les européens en font. 8)

Est-ce que la nouvelle "Mc CORMICK" se développe la bas ?
Comment est percue la concurrence avec CASE IH ?

ENGLISH people : You know that "Mc CORMICK" brand is used now in Europe, I would like to know what is yor opinion about it, If you considere that it is a real competitor for CASE IH.

In America, what is more important for people : the " IH " name or the " Mc Cormick" name ??



Jean-Marc
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

humm grosse question !

ici dans ma regions , les mc cormick sont TRES peu present ! je cois quil en na seulement 1 , un MTX 135. lorsque je vais ailleur et que je jase avec les proprio , la chose quon me dit souvent c est ; C bin moin cher qu un case pis c dla bonne mecanique des serie MX-C et MX , pas dla mecanique a la new holland .

c est la reponse que je recois , les gens ne parle JAMAIS du passer glorieux de mccormick . aussi autre reponse recu , c bien moin cher pis sa fait la job .
donc on peut remarquer que les gens , contrairement a nous , sen balance carement de l historique de la marque . ils achetent parce que c est moin $$$

ceci reflete la pensser general des gens de la monteregie et de lest de lontario .

paul etienne

PS; c sure quil peut y avoir des producteur nostalgique mais rare ils sont!!
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Chez nous, on utilise les deux noms, c'est à dire "McCormick" et "International" (très peu International Harvester).

Pour moi, IH est mort depuis la fusion Case-IH et la disparution des usines IH-Neuss.
Jusqu'à prèsent, je ne me suis pas mêlé dans la discution, n'étant plus un fermier et surtout parce-que je ne connaîs ni le sois-disant IH's de CHN, ni les McCormick anglais.
Pour moi, ni l'un, ni l'autre vont vraiment connaître du succes:
CHN, c'est Ford et Fiat, et tout le monde le sait, quoi qu'on en dit. Un vrai amateur IH a toujours consideré ça comme des grandes marques, mais dans le deuxième rang.
Le McCormick fait trop penser au regrettable 'qualité anglais', pas trop apprécié dans la mécanique et l'automobile. Le moteur Perkins, c'est bien pour convaincre certains clients MF, mais pas les clients qui ont toujours conduit des vraies IH's.
J'ai l'impression que la plupart des conducteurs IH soignent le mieux possible leurs vieux tracteurs, ne sachant pas quoi acheter. Et ils vont acheter, soit de la qualité (pour la plupart d'entre eux ni CHN, ni McCormick), soit simplement le meilleur prix (de nouveau aucun des deux), ou il vont se faire guider par le service ou les capacités particuliers d'un concessionaire dans la région de n'importe quelle marque.

Mon père a acheté fin des années 70 un John Deere 3040, oh non, pas par conviction, mais pûrement parce-que son concessionaire IH depuis plus de 50 ans avait perdu son contrat (par sa propre faute), et vendait JD à l'époque (et encore).
Quelques années plus tard, il en achetait un autre, par mécontentement, pour le remplacer. JD lui offrait une reprise exceptionelle et folle pour ne pas qu'il acheta un autre marque. Bien qu'il voudrait de nouveau un IH - il a acheté son premier IH Farmal H pétrol en 1947 - le nouveau concessionaire IH (ancien concessionaire Ford) ne lui plaisait pas.
Le JD-3150 est toujours à la ferme, le moteur renouvelé après 9000 h, un différentielle sauté vers 7500 h et d'autres 'petits' problèmes. Maintenant, il sert prèsque uniquement pour le fourrage des bêtes.
La seule raison pour laquelle il nous convenait mieux à l'époque, c'était parce que j'ai modifié - avec permission de JD !!! (cela faisait partie du contrat d'achat pour le deuxième JD) - le régulateur de la pompe CAV pour qu'il fournissait un couple semblable aux fameux moteurs IH 6 cylindres.
Depuis la mort de mon père, mon frére s'est dirigé vers Fendt, et il faut dire que maintenant, il est vraiment content de son tracteur.
Mon beau-frère, ayant toujours conduit David Brown, n'a pas voulu acheter IH non plus, vue le très mauvaise aventure qu'il a eu avec son dernier Case-DB, équipé d'un moteur Cummins 6 cylindres, figurant également dans le Maxxum de Case(-IH) à l'époque.
Lui aussi s'est acheté Fendt.
C'est chèr, mais ce sont des tracteurs de qualité, tout comme l'étaient les vraies IH's.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

divers

Message non lu par JEAN COINTE »

Aux U.S.A , l'image FARMALL est trés forte , ainsi que IH ( une chanson country s'intitule IH blues ..) car IH est synonyme d'amérique industrielle , et les camions IH étaient tellement connus qu'on les avait surnommés les "cornbinders" (à vous de traduire).

En france , c'est différent ,l'IH n'existait pas , c'était la CIMA , et la valorisation des produits s'est faite sur les Marques "Cormick " et Deering avant guerre , Mac Cormick étant utilisé comme marque jusqu'à l'année 1970 , ou INTERNATIONAL devint + gros que Mac Cormick sur les tracteurs.
Rappelons que le B 275 (voire le B 250 ) 10 ans avant avaient déja comme emblême :

Mac Cormick
INTERNATIONAL

suivant les pays ,la sensibilisation aux marques de l'IH est différente : une anecdote : en Suède ou au Danmark (j'ai des photos ) l'Utility FU 235 D était vendu avec l'étiquette "Mac Cormick International FARMALL"
Farmall parlait plus aux vikings que utility....
De même chez nous : Le Farmall F 135 D : Qu'a t-il comme caractéristiques communes à ses glorieux ainés ,si ce n'est l'appelation ?

Tout n'est qu'affaire de marketing : Pour l'IH ,il faut reconnaitre que c'était plutot difficile pour le client Lambda.
Pour finir , en 1913 ,( 12 ans aprés la création de l'IHC ),mon grand père vendait des faucheuses Osborne ,voire Champion , voire Deering ; A l'époque , il fallait déja suivre dans le maquis des marques de cette jeune société ,importée et fabriquée par deux részeaux différents (Wallut et Cima)
C'est la même chose pour GMC : citez moi la totalité des marques dont ce géant est propriétaire..
Il m'en vient une spontanément à l'idée.. Chevrolet ..;
Mais les autres , actives ou tombées en déshérence...
C'est un peu le cas pour Mac Cormick , tombée en déshérence sur le marché nord Américain depuis les années 1960.
le tracteur standard était "International"
Le row crop était "Farmall"
plus de trace de Mac Cormick , ou avec une petite écriture ( 1966 nous recevons en concession la première presse 27 en provenance des US aux fins d'évaluation, INTERNATIONAL en gros , Mc cormick en petit....
Cela préfigurait l'adoption d'International comme "single brand" sur tous les produits IH ( depuis 1960 , INTERNATIONAL CUB CADET et non Mc Cormick....)

(à suivre)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

tres beau texte , tres instructive!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre