Ha oui, vraiment peu! Je viens de refaire un plein en début de semaine. C'est seulement le deuxième en un an et 4 mois.
J'ai fait avec le premier 20 stères de bois (remonté 10 du terrain du bas pour l'hiver 2024, et refait 10 nouvelles pour l'hiver qui vient de passer), trimballé des balles de foin, dégagé environ 20 remorques de broussailles coupées, et refait mon chemin.
Génial cet engin
Un copain éleveur avait un 135 dans le temps. Quand il a su que j'avais acheté un 137il a dit "ha je l'aimais bien le mien. On en tombe du boulot avec ça! J'aurais jamais dû le vendre..."
Oryjen a écrit : ↑08 avr. 2025 15:33
Oui, tout le monde adore ce petit Pépère...
Oui,dommage qu'il faille un escabeau pour monter dessus (surtout quand on attrape de l'âge et de l'embonpoint) Puisqu'on ne peut pas monter par l'arrière...
Oui mais s'il reste la transmission de la faucheuse ventrale comme sur le F137D de Oryjen ou comme sur mon F135D, ça constitue un marchepied bien utile pour s'installer au volant.
Ma foi, avant d'installer cet arceau de sécurité, avec les deux arcs-boutants croisés, je montais par l'arrière: Premier pas sur la barre à trous de l'attelage, deuxième sur la trompette, facile...
C'est différent sur F135?
C'est pareil sur le F135D, mais je n'installe la barre à trous que si j'en ai besoin ce qui correspond à l'utilisation de la bennette qui recouvre la barre et barre l'accès à l'arrière du tracteur.
L'accès sur le côté est facile et permanent quelque soit l'outil attelé: je saisis le volant à la main, pose le pied gauche sur l'équerre du ressort tendeur de courroie, monte le pied droit sur l'arrière du marchepied qui est rejoint par le pied gauche et je termine par un mouvement circulaire de la jambe droite au dessus du siège pour me retrouver assis au volant.
Bon, il faut des chaussures avec de bonnes semelles et pas des espadrilles car le point d'appui (poli par l'usage) n'est pas vraiment un marchepied.