L'exploitation de Chris 38234
-
Re: L'exploitation de Chris 38234
A tout hasard il t'en reste pas 1 en 420 70r28? 

- chris38234
Non, il est parti

C'était du 480/70 R 28, j'ai mis du 420/85 R 28 soit du 16.9 R 28

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
Ha ok, j'avais mal lu.. désolé.
Car je recherche des 420 d'occasion, mais je n'arrive pas à en trouver.
Car je recherche des 420 d'occasion, mais je n'arrive pas à en trouver.
- chris38234
Bon je sort la pelle
!

Il y a un moment que j'ai pas posté ici, je tacherai d'y revenir plus souvent, car depuis l'achat du broyeur Thenos il s'en est passé des choses achat/vente de matériel pour la parti la plus concrète et la plus intéressante, mais il y a un mais...
Il y aussi des choses nettement moins intéressante
, sur le plan comptable au 1er janvier 2024 se présentait bien
voir mieux que l'année passé mais les conditions de semis on tourné au fiasco la date de semis étais sans cesse repoussé j'ai changé le BTH et ORH par du BTP et ORP mais semé vers la mi-mars, il annonçait de la pluie alors celui qui a semé a posé le grain en surface mon père était pas content moi j'ai voulu croire que le semeur avais raison, mais finalement c'est mon père qui avais raison (et on est rarement d'accord tous les 2
!!!).
Du coup les factures et autres imprévu s'accumule le solde bancaire fond comme neige au soleil, avec une bonne gestion j'ai évité d'aller au fond de la fosse des Mariannes, ça été chaud c'est encore très chaud.
Alors j'ai changé de système, je me tourne vers la luzerne, pas de phytos, pas d'ammo juste de la potasse (que j'ai en stock), je reprendrai les cultures à la fin du cycle de la luzerne dans 5/6 ans, 2025 va être tendu (semis de printemps
ambroisie
!) 2026 va être l'année de la pleine production, j'ai perdu 1 an dommage, car là je suis obligé d’emprunté pour la semence de luzerne alors l'année passé ça aurai passé crème.
J'ai (aurai) 32 h de luzerne il faut trouver les acheteurs mais une unité de méthanisation a vu le jour par loin de chez moi ce qui fait que je pourrai vendre mes surfaces invendu.
Bon si tout va comme prévu j'ai 34 h à broyer par an fait par le 645, inconvénient il faut que je trouve du boulot pour le Magnum et le 955 au moins je pense que ne patouner trop longtemps ne doit pas les arranger, j'avais envie de leurs faire réaliser des prestations de déchaumage travail du sol avec les outils que j'ai (j'en parlerai plus tard dans la rubrique "cylindres et pignons").
La passion est toujours là, j'ai encore quelque sous pour acheter des miniatures, bon ça va, le moral est pas au top mais il est bon
, je donnerai des nouvelle prochainement.

Il y a un moment que j'ai pas posté ici, je tacherai d'y revenir plus souvent, car depuis l'achat du broyeur Thenos il s'en est passé des choses achat/vente de matériel pour la parti la plus concrète et la plus intéressante, mais il y a un mais...
Il y aussi des choses nettement moins intéressante

Du coup les factures et autres imprévu s'accumule le solde bancaire fond comme neige au soleil, avec une bonne gestion j'ai évité d'aller au fond de la fosse des Mariannes, ça été chaud c'est encore très chaud.
Alors j'ai changé de système, je me tourne vers la luzerne, pas de phytos, pas d'ammo juste de la potasse (que j'ai en stock), je reprendrai les cultures à la fin du cycle de la luzerne dans 5/6 ans, 2025 va être tendu (semis de printemps

J'ai (aurai) 32 h de luzerne il faut trouver les acheteurs mais une unité de méthanisation a vu le jour par loin de chez moi ce qui fait que je pourrai vendre mes surfaces invendu.
Bon si tout va comme prévu j'ai 34 h à broyer par an fait par le 645, inconvénient il faut que je trouve du boulot pour le Magnum et le 955 au moins je pense que ne patouner trop longtemps ne doit pas les arranger, j'avais envie de leurs faire réaliser des prestations de déchaumage travail du sol avec les outils que j'ai (j'en parlerai plus tard dans la rubrique "cylindres et pignons").
La passion est toujours là, j'ai encore quelque sous pour acheter des miniatures, bon ça va, le moral est pas au top mais il est bon

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Par chez nous on sème la luzerne avec de l'orge de printemps pour faire de l'ombre à la luzerne et avoir une récolte l'année du semis. Si c'est pour de la méthanisation des céréales enfilée font pareil. Bon il faut resemer à chaque fois. Tu peux aussi mélanger un peu de reygrass et de trèfle...
- Masterboy633
Au plaisir de relire ce post, Christian, qui nous décrit bien que rien n'est jamais gagné et que chaque décision peut coûter. 

J'en ai révé, IH l'a fait
- fendt936
Pas simple en ce moment la situation
Pourtant tu sembles faire partie de ceux qui ont du matos déjà amorti et pas de gros investissement sur le dos.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Je viens de parcourir rapidement le sujet, très intéressant merci pour le partage.
Quelle évolution!
Quelle évolution!
- chris38234
C'est l'année passée que j'aurai dut faire ce que je vais faire cette annéelolof240 a écrit : ↑03 févr. 2025 19:05 Par chez nous on sème la luzerne avec de l'orge de printemps pour faire de l'ombre à la luzerne et avoir une récolte l'année du semis. Si c'est pour de la méthanisation des céréales enfilée font pareil. Bon il faut resemer à chaque fois. Tu peux aussi mélanger un peu de raygrass et de trèfle...

J'ai choisi de la luzerne inoculé pur, je la sème très facilement avec mon semoir Amazone, j'ai l'expérience j'ai déjà semé 3 ilots en luzerne, des petites parcelles dans les baraques, c'est des parcelles de mauvaise qualité vu que c'est dans les maisons j'ai préféré les "oublier" (ZNT riverains mais pas que) le bruit, la poussière, les voisins sanguins

j'avais pensé au trèfle violet mais il en faut 2-3 kg/ha difficile avec mon semoir et ça dure que 2 à 3 ans contre 5/6 ans pour la luzerne.
Par contre la méthanisation qui va se mettre en route en février je le sait que depuis début janvier et ça change tout!!! J'ai d'autres débouché qui s"ouvre à moi.
Mais par la suite (horizon 2030 env.) je referai des rotations comme j'ai l'habitude (blé, orge, colza), j'aime bien faire du colza mais le gros problème c'est le désherbage, à voir plus tard

- chris38234
Le turn-over est très long chez moi, c'est même un problème

Exemples: les tracteurs j'ai le 645 depuis 1989, 955 (1992), 533 (2009) et le Magnum (2016) et pas de changement de prévu, j'aurai de la place et du "blé" j'aimerai bien un 323 calandre alu et un D 219 (gros folie

Le plus vieux dans la bande c'est le plateau Métallic depuis 1957, oh ça fait... 68 ans

J’achète rarement du neuf (pulvé, DDI, broyeur et Chisel Jympa)
Par contre depuis que je fait moissonner par un entrepreneur (depuis 2016) j'ai trouvé que c'est différent, plus facile car pas de bécane a entretenir, un chauffeur en moins, mais il faut payer le battage et quand on a sa propre machine il y a bien l'assurance/GNR/entretien à payer mais c'est bizarrement moins cher

L'entrepreneur a une grosse Claas Lexion avec une coupe de 7.7m qui avale les parcelles d'une vitesse

- chris38234
J'ai vendu ma Le Boulch RR 2559, c'est un peu les conséquences du mauvais passage que je suis en train de vivre, j'en parle que maintenant un peu dans le style "vendre/peau/ours/tué"
, bon l'avantage je vais pouvoir mettre (un peu) du matos à l'abri
!!!
Elle a fait 40 ans dans la même maison
.
Et je suis rassuré elle part vivre de nouvelle aventure chez quelqu’un de bien, elle va charrier du grain
, bah, j'ai choisi son nouveau proprio
!!!
L'annonce: https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 2924617865

J'éditerai le post à la disparition des photos

Elle a fait 40 ans dans la même maison

Et je suis rassuré elle part vivre de nouvelle aventure chez quelqu’un de bien, elle va charrier du grain

L'annonce: https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 2924617865

J'éditerai le post à la disparition des photos

- fendt936
Arf tu aurais du nous dire, ça m'aurait intéressé vu l'entretien et la conception ancienne robuste 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- chris38234
C'est très robuste, le seul défaut c'est pour enlever les réhausses il faut les lever (système Doyeux), il faut êtres au moins 2, car là ça fait un morsif de 50cm x 3.5m et ça pèse

sinon même sans chaine elle contient bien le grain

J'en avais parlé avec notre "sergio" et dans cette catégorie son futur était de devenir un réservoir à semence, charrier du bois voir faire du TP, finalement elle va échappé aux 2 dernières car c'est un jeune de 25 ans qui l'achète donc sauf incident majeur elle est parti faire une 2ème vie tranquille

- Masterboy633
Tant mieux pour elle.
J'ai connu un 744 qui avait vécu sa 1ère vie (environ 16 ans) à servir de tracteur de tête ( le 2nd, un super BMD
).
Quand son propriétaire a cessé son activité, il était aussi beau qu'au premier jour ( passé au fuel tous les matins pendant les ensilages, etc...
)
Il a été racheté par un ab..ti qui l'a massacré en moins d'un an.

J'ai connu un 744 qui avait vécu sa 1ère vie (environ 16 ans) à servir de tracteur de tête ( le 2nd, un super BMD

Quand son propriétaire a cessé son activité, il était aussi beau qu'au premier jour ( passé au fuel tous les matins pendant les ensilages, etc...

Il a été racheté par un ab..ti qui l'a massacré en moins d'un an.

J'en ai révé, IH l'a fait