624-1
624-1
Bonjour à tous,
Voilà comme indiqué dans ma présentation, j'ai un tracteur IH 624-1.
Il est actuellement dans son jus et je pense qu'il n'a pas tourné depuis 2015.
Actuellement sans carte grise et afin d'en faire une, je recherche donc son année de fabrication ou première immatriculation : en parcourant le forum je n'ai pas trouvé d'éléments permettant de m'aider à ce sujet. En effet, le format du numéro de série est différent du 624 : il n'est pas au format 2XXXXX mais 00XXXX...
D'ailleurs je ne sais pas encore ce qu'il le différencie vraiment du 624.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci !
Voilà comme indiqué dans ma présentation, j'ai un tracteur IH 624-1.
Il est actuellement dans son jus et je pense qu'il n'a pas tourné depuis 2015.
Actuellement sans carte grise et afin d'en faire une, je recherche donc son année de fabrication ou première immatriculation : en parcourant le forum je n'ai pas trouvé d'éléments permettant de m'aider à ce sujet. En effet, le format du numéro de série est différent du 624 : il n'est pas au format 2XXXXX mais 00XXXX...
D'ailleurs je ne sais pas encore ce qu'il le différencie vraiment du 624.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci !
- Le Peyrousien
- Modérateur
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- Localisation : Limousin
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Re: 624-1
Bonjour,
Quelques photos pourraient déjà nous aider à déterminer son année de fabrication.
Par contre s'il appartenait à votre famille avec l'immatriculation il doit surement y avoir moyen de récupérer un duplicata de la CG auprès des archives de la préfecture ou des archives départementales.
Avec un document du notaire, certificat de cession au nom du propriétaire et la signature des différents héritiers il doit y avoir moyen de faire le changement de CG.
Quelques photos pourraient déjà nous aider à déterminer son année de fabrication.
Par contre s'il appartenait à votre famille avec l'immatriculation il doit surement y avoir moyen de récupérer un duplicata de la CG auprès des archives de la préfecture ou des archives départementales.
Avec un document du notaire, certificat de cession au nom du propriétaire et la signature des différents héritiers il doit y avoir moyen de faire le changement de CG.
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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- Jean Louis 59
- Messages : 43
- Enregistré le : 16 nov. 2024 14:49
Re: 624-1
Salut.
Jamais entendu parler du 624-1
c'est quoi la différence avec un 624 
Jamais entendu parler du 624-1


- Masterboy633
- Messages : 4141
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: 624-1
Je pense que notre ami a pris ce numéro sur la plaque d'identification de son tracteur
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: 624-1
Si, si j'ai bien prévu de le garder, c'est pour ça que je l'ai "sauver de la ferraille" d'ailleurs.
Je ne sais pas trop encore par où commencer (je pense que des sujets existent sur ca), mais déjà je préfère avoir les papiers en bonne et due forme...
- philippe colin
- Messages : 522
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: 624-1
très bonne base, carrosserie non pas rouillée mais défraichie
pas de gnon sur les ailes
a voir l'électricité
a+
pas de gnon sur les ailes
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- Masterboy633
- Messages : 4141
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: 624-1
Pas de bosses, à part le tour de calandre.
S'il n'a pas de rouille perforante par endroit, ce sera un plaisir de le retaper.
Ce n'est pas un des premiers modèles. Ils avaient les cabochons de roues à visser comme les remorques. Ici, il est vissé par 3 vis.
L"'International" sur le capot est apparu en 1969. Donc, modèle de ou après cette année.
Pas d'ampli, on ne voit pas le levier à coté de l'accélérateur à main. Pour confirmer, sous la batterie, les "ampli" ont un filtre à huile.
A 6750 heures, s'il n'a pas de pannes déclarées, il a encore de longues heures de travail devant lui
S'il n'a pas de rouille perforante par endroit, ce sera un plaisir de le retaper.
Ce n'est pas un des premiers modèles. Ils avaient les cabochons de roues à visser comme les remorques. Ici, il est vissé par 3 vis.
L"'International" sur le capot est apparu en 1969. Donc, modèle de ou après cette année.

Pas d'ampli, on ne voit pas le levier à coté de l'accélérateur à main. Pour confirmer, sous la batterie, les "ampli" ont un filtre à huile.
A 6750 heures, s'il n'a pas de pannes déclarées, il a encore de longues heures de travail devant lui

J'en ai révé, IH l'a fait
Re: 624-1
Sinon, pour ta carte grise, tu peux essayer de faire le tour des agriculteurs de chez toi qui auraient un 624 qui serait HS dans un coin et lui acheter la carte grise.
Moi j'ai fais comme ça! Tu fais une cession avec l'agriculteur et le tour est joué
Moi j'ai fais comme ça! Tu fais une cession avec l'agriculteur et le tour est joué
Re: 624-1
Alors, j'ai quelques infos plus précises...
Grâce aux archives départementale, j'ai la date d'immatriculation du tracteur qui semble avoir été acheté neuf...
C'était donc en janvier 1972 ! Donc probablement fabriqué en 1971...
Sinon, quelqu'un sait-il ce que signifie le fait qu'il soit du type 624-1 ?
Il n'y a bien pas l'ampli, car pas de levier à côté de l'accélérateur (je vois bien la réservation).
Enfin, je suis preneur d'un exemple de carte grise "moderne" d'un 624 pour que je sache quoi renseigner pour faire ma demande, est ce que quelqu'un pourrait partager ceci ?
Grâce aux archives départementale, j'ai la date d'immatriculation du tracteur qui semble avoir été acheté neuf...
C'était donc en janvier 1972 ! Donc probablement fabriqué en 1971...
Sinon, quelqu'un sait-il ce que signifie le fait qu'il soit du type 624-1 ?
Il n'y a bien pas l'ampli, car pas de levier à côté de l'accélérateur (je vois bien la réservation).
Enfin, je suis preneur d'un exemple de carte grise "moderne" d'un 624 pour que je sache quoi renseigner pour faire ma demande, est ce que quelqu'un pourrait partager ceci ?