photos de rouge

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
utility 64

Re: photos de rouge

Message non lu par utility 64 »

Le 733 et le 633
A côté du 733 ; il y a le 633 dans sa couleur d'origine malgré qu'il est été repeint en noir quelques temps après .
Très content de ce petit 633 qui est parti en 2016 car il ne tournait plus beaucoup 8)
Aux dernières nouvelles il tourne dans une exploitation pour bouger des boules de foin .
Le proprio en est content .
Il faut que j'aille le voir ; histoire de me rappeler de bons souvenirs 8)
Le 733 qui avait remplacé le D326 .
Image
Image
Acheté d'occasion ; ce tracteur avait eu des vices cachés par l'ancien propriétaire que ce soit auprès de moi que du concessionnaire .
Tracteur qui avait beaucoup tourné pour les traitements des vignes du Jurançon ce qui fait que la cabine avait subie de la corrosion suite aux traitements phytosanitaires . Problème de freins qui bloquaient ( signalés par l'ancien proprio ) ; mais c'est tout .
Je ne me rappelle plus le nombre d'heures qu'il avait .
Le gars l'avait remplacé par un CS 75 ;
Pour le reste démerdez vous :roll:
Révision chez le concessionnaire ; rien à dire et engin repeint à la maison 8) :yes:
Les surprises sont vites arrivées :evil:
Câble de compte tour qui lâche quelques heures après ; batterie aussi .
Trois mois après les freins qui se rebloquent ( démonté encore une fois ) ; ensuite des fuites qui sortent de partout au moment de faire les foins et j'en passe ..... :roll:
Ce qui fait que 8 mois après je prends la décision pour m'en séparer au profil du CS au même prix que je l'ai acheté .
Sans oublier que malgré les efforts du concessionnaire ; je suis resté fidèle à la marque 8)
C'était en Aout 2000 au moment de la fusion CNH ;
J'avais le choix entre le CX de Doncaster et le CS de Saint Valentin .
L'usine de Doncaster était cédée au groupe Argo ; je me suis tourné vers le CS ;
Modifié en dernier par utility 64 le 05 nov. 2023 12:01, modifié 2 fois.
utility 64

Loulou 54 a écrit : 05 nov. 2023 11:49 Salut,
pour quelles raisons une très mauvaise occasion :?: :?:
Sur le D 326 la calandre est rouge.
Pour le 733 ; je l'ai marqué dessus ;) .
Quand je l'ai acheté en dépôt vente chez le concessionnaire ; les phares et la calandre était de cette couleur là ; donc je suis resté comme ça ;)
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour andré
trés belles photos et beaux engins aussi depuis le plus petit au plus grand :yes:
dommage pour le 733 qui t a donné des soucis sinon de bonne machine et qui pose bien a coté de son petit frére j adore la photo ;)
le 326 présente bien aussi surtout avec son toit ,super échappement et trés propre ,autrement dit amoureux du beau matériel ca se voit ;)
bon dimanche
utility 64

Merci Jean François 8)
A cette époque là ; les parents étaient autonomes et moi beaucoup plus jeune ; ce qui fait que j'avais plus de temps à restaurer le matériel .
Concernant le 733 ; lorsque je l'ai rendu au concessionnaire ; j'ai fait une liste de ce qui avait a faire pour ne pas que le prochain client ait de mauvaises surprises .
Je l'ai revu quelques temps après au Pays Basque après Saint Jean Pied de Port sur le parking d'un garage .
Je me suis arrêté ; il avait un chargeur Agram .
Jacques Laporte que tu connais ;) savait qu'il était dans ce coin car il avait des connaissances de ce côté là .
Ce tracteur travaillait dans une ferme à environ 5 kms à vol d'oiseau de chez moi .
Quand je l'ai vendu ; des cousins proches de cet ancien propriétaire ; m'ont dis que j'avais bien fait de le faire partir car le gars n'était pas soigneux avec la mécanique .
Sinon ce sont de bons taxis ces 33 8)
utility 64

Deux autres photos de ces taxis qui ont quitté l'esploitation ; Round Baller compris .
Le 633 est noir maintenant ;)
Image
Image
Le premier tracteur de l'exploitation était un Pony 820 D .
Un Renault Super 3 D à pris sa place .
Le 633 l'a remplacé ; mais maintenant en discutant avec un passionné de Renault et d'IH ; je commence un peu à le regretter car il tournait bien ; peu gourmand et c'est sur ce tracteur que j'ai commencé à conduire .
Que de souvenirs 8)
utility 64

Une photo du Renault Super 3 D sur lequel j'ai appris à conduire et qui était revenu dans le village 8)
Je serai curieux de savoir ce qu'il deviens 8)
Ma mère au volant et moi à côté .
Désolé pour la qualité car à la base la photo était floue et de petite taille :oops:
Photo qui dois avoir pas loin de 45 ans si ce n'est pas plus .
Le tracteur avait encore le porte lame ; ce qui fait qu'on venait de l'avoir .
Lorsqu’il est parti à la place du 633 ; ce porte lame avait été enlevé et on avait acheté une petite faucheuse rotative Vicon CM 144 qu'il tirait bien 8)
Faucheuse que j'ai gardé ; mais qui est un peu trop petite pour le JXU :mrgreen: :mrgreen:
Pour faire des bordures pourquoi pas en complément du broyeur ?
Le CS l'a bien faite tourner pendant 18 ans malgré une largeur de 15 cms de moins que le JXU
Derrière c'était la faneuse Mc Cormick à entrainement par chaine que j'au restauré depuis .
Image
Modifié en dernier par utility 64 le 05 nov. 2023 13:49, modifié 3 fois.
utility 64

utility 64 a écrit : 05 nov. 2023 13:16 Je dois avoir une photo du Pony 820 D qui traine par là .
Faut que je la retrouve :roll:
.
d40

Message non lu par d40 »

poney 820 D bien connu mes parents en ont possédé un ,un peu une chaudiére avec beaucoup de fumée ;)
pour ce qui est des petits Renault comme t avais c était aussi de super tracteur pour l époque trés bonne renomée ,avec le moteur perkins qui avait tendance a fuir de l huile comme sur les MF ,mais aprés avec le moteur MWM c était autre chose ,il s en est bien vendu a un moment donné
effectivement sur la photo tu étais trés jeune mais c est pas pour ca que maintenant tu est un ancien :mdr:
utility 64

Moteur deux cylindres MWM 8) :yes:
Arbre de prise de force placé :roll: haut .
Attention au moment d'atteler la pompe à désherber Tecnoma piston membrane .
Fallait faire attention de ne pas trop la lever ; sinon ....crac :mrgreen: :mrgreen:
Si j'y remet la main dessus au cas ou il serait à vendre ; je vais être obligé de faire partir le 135 :lol: :lol:
J'ai baigné dans les Renault au tout début ; j'aimais ces tracteurs ; jusqu'au jour ou mon voisin décédé il y a quelques mois et client d'IH m'a fait rencontrer les Ets SEBY que je n'ai pas quitté depuis le début des années 80 8)
A cette époque là , je faisais des expositions et je recherchais une lieuse et un Farmall F 235 D en plus de l'Utility .
Il y en avait des projets à l'époque :lol: :lol:
L'accident vasculaire de mon père à chamboulé les plans pour laisser ma passion à d'autres priorités :m:
d40

Message non lu par d40 »

hé oui malheureusement les aléas de la vie quand des soucis de santé nous tombent dessus ca change un mode de vie :!:
pas vendre le 135 ( sacrilège ) ca vaut de l or ca et plus costaud :mrgreen: a la limite racheter oui un petit renault histoire de revenir a tes premiers amours .....de tracteur ;)
utility 64

Bien chef :yes: ;)
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour André, jolis tracteurs :yes: et bien entretenus, pourquoi avoir repeint le 633 en noir :?: le patou au coin du hangar ;)
utility 64

Avec un peu de recul , je regrette de l'avoir repeint :oops:
A l'époque j'ai sûrement voulu qu'il ressemble un peu au 733 .
En tout cas il est dans de bonnes mains maintenant ;)
Quand au patou , il est mort :(
J'adore ces chiens 8)
Pacheney1957

Message non lu par Pacheney1957 »

Je ne vois pas de photo

Comment dois-je m'y prendre alors?
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

De bien belles photos, c'est très intéressant, merci :yes:
Le Pony 820d avec son moteur diésel 2 cylindres Hanomag, surnommé le Pisseux... :bou:
Répondre