Fidèle à la marque depuis près de 50ans

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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CASE 5120
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Fidèle à la marque depuis près de 50ans

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Mon grand père,mon père et moi n'ont jamais connu d'autre marque de tracteur dans l'exploitation agricole.
Le premier tracteur acheté par mon grand père c'était un cub de 9 ch d'occasion venant des USA;puis la revendu le premier CUB pour un autre CUB de 9ch neuf;puis la revendu pour un FARMAL A de 17ch venant aussi des USA;puis la revendu pour un DLD2 de 14 ch provenant de Neuss en ALLEMAGNE;puis la revendu pour un D217 de 17ch de Neuss;puis la revendu pour un D322 de 22ch provenant aussi de Neuss;puis la revendu en 1969 pour un 423 a injection direct avec cabine d'origine;puis vient en 1977 le 744 2rm pour seconder le 423 qui affichait déja près de 10000heures cette année la;puis deux ans plus tard on revendait le 744 à seulement 800heures pour acheter un 745 4rm cabine confort;puis fin 1990 revendait le 745 pour acheter un des premiers MAXXUM 5120 vendu en Belgique;puis en 1996 on revendu le 423 avec regret il était usé de partout ( 27000heures avec une révision totale du moteur à 18000heures en 1985) pour un 3220 LP 4rm avec chargeur Agram venant de Donkaster;puis on acheta aussi d'occasion cette année la un D324 avec le moteur révisé pour la traite en prairie;puis vient le dernier en 2004 un 533SA totalement révisé pour seconder le 324 qui faisait 700heures de traite par an jusqu'en 2004.
Le tracteur le plus utilisé c'est le MAXXUM5120 , il affiche près de 8000heures au compteur actuellemet,j'ai juste eu 2 pannes sur sa vie:la première fissure au joint de culasse à 5700heures en 1999puis la deuxième plus grave l'arbre de la 2e et 4e gamme dans la trasmission sectionné.
Maintenant ce tracteur va à merveille.
Sur ces 15 ans,on a apporté quelque amélioration technique:
-montage de la boite 40 km/h en 1993(Kit que le concessionnaire acheta chez Case IH venant de Saint Dizier).
-montage de pmeumatique basse pession TM700 en 2000
-En 2005, refait toute la carrosserie par un carrossier en puis le montage de la climatisation d'origine et enfin le remplacement du siège usé par un nouveau siège à suspension pneumatique à basse fréquence de marque Grammer.
Tandis que le 3220 qui a 4600heures sur 10ans,aucune panne grave jusque maintenant(pour information c'est le meme moteur que le 633 mais il est mieux fini,plus lourd,plus fort à la traction......,ce tacteur anglais est très fiable et il est fort,testé au banc d'essais à 55ch.
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