Farmall cub

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
ricou43

Farmall cub

Message non lu par ricou43 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum...

je viens d'acheter le même tracteur qu'avais pépé! un farmall cub de 55 dans son jus qui tourne ncomme une montre.

L'ancien proprio l'avait monté en 12V, je le repasse en 6V mais je ne connais pas la puissance nécessaire pour la batterie; d'autre part, il a une fuite d'essence au niveau du robinet et de l'arrivée au carbu; savez-vous où je peux trouver ces pièces ou s'il faut s'arrêter au système d.

Merci de vos réponses.

Franck :D
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour Rico,
Je ne suis pas trop fort dans les tracteurs français, ni dans les américains.
En 1955, Saint-Dizier a commencé à construire le Cub, 10 ans après les Cub américains.
Je ne sais donc pas si tu as un Cub français ou américain, mais il y a tout de même une différence assez importante quand tu veux changer de 12V à 6V. Les moteurs français ont une bobine, tandis que les américains avaient le magnéto. Donc, si tu change de 12V vers 6V, en dehors d'un autre dynamo, un autre démareur, une autre batterie et d'autres ampoules, pour le Cub français, il te faut également une autre bobine.
Je me demande pourquoi tu veux changer. En 12V, tu as plus de puissance pour démarer, une bobine plus puissante et une éclairage plus puissante. Tu auras également du mal à trouver des ampoules à 6V.
Si l'ancien propriétaire l'a changé, c'est sûrement à cause de manque de puissance électrique ou à cause des difficultés de trouver des pièces tel que bobine, batterie et ampoules.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:10, modifié 1 fois.
ricou43

Message non lu par ricou43 »

merci papounet de ton aide;
je préfere le faire tourner en 6v, comme dans sa jeunesse...nostalgie oblige! :wink:
Répondre