je viens d'acheter le même tracteur qu'avais pépé! un farmall cub de 55 dans son jus qui tourne ncomme une montre.
L'ancien proprio l'avait monté en 12V, je le repasse en 6V mais je ne connais pas la puissance nécessaire pour la batterie; d'autre part, il a une fuite d'essence au niveau du robinet et de l'arrivée au carbu; savez-vous où je peux trouver ces pièces ou s'il faut s'arrêter au système d.
Bonjour Rico,
Je ne suis pas trop fort dans les tracteurs français, ni dans les américains.
En 1955, Saint-Dizier a commencé à construire le Cub, 10 ans après les Cub américains.
Je ne sais donc pas si tu as un Cub français ou américain, mais il y a tout de même une différence assez importante quand tu veux changer de 12V à 6V. Les moteurs français ont une bobine, tandis que les américains avaient le magnéto. Donc, si tu change de 12V vers 6V, en dehors d'un autre dynamo, un autre démareur, une autre batterie et d'autres ampoules, pour le Cub français, il te faut également une autre bobine.
Je me demande pourquoi tu veux changer. En 12V, tu as plus de puissance pour démarer, une bobine plus puissante et une éclairage plus puissante. Tu auras également du mal à trouver des ampoules à 6V.
Si l'ancien propriétaire l'a changé, c'est sûrement à cause de manque de puissance électrique ou à cause des difficultés de trouver des pièces tel que bobine, batterie et ampoules.