Concessions IH et Case IH Belge anciennes et actuelles

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Carl DEVLIES

Re: Concessions IH et Case IH Belge anciennes et actuelles

Message non lu par Carl DEVLIES »

Il y a déjà une liste des concessions existants et disparu sur facebook.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Image
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Pat

Message non lu par Pat »

il manque l'ancienne concession de Carl Ziegel de Weywertz en région germanophone. Concession d’où provient mon 533...

https://www.google.be/maps/@50.437056,6 ... 312!8i6656

A ce jour, l'enseigne trône encore sur la façade...

Il y avait à Waimes, Danemarck, devenu depuis cet année agent officiel CASE Construction.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Il y avait beaucoup de petites concessions autrefois et maintenant elles ne sont plus là comme les petites fermes .

Pour garder l'agence , sous la pression de CASE IH , les concessionnaires doivent répondre à certains critères .....
chris38234

Message non lu par chris38234 »

chris38234 a écrit : A quand la version Suisse :razz: ?
Je ne peut pas me substituer aux Suisse :oops: , mais si ça vous intéresse j'ouvrirai un sujet sur les concessions Danoises j'ai un plan avec une liste(nom, adresse, ...) qui date de l'année 1971 ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Pierragri

Message non lu par Pierragri »

interus a écrit :Les 65 tonnes de pieces sont parties chez des collectionneurs belges ainsi que chez bepco, les tracteurs ont été répartis entre des collectionneurs et marchands belges..
Ouf il y avait donc 65t de pièces :shock: et bien tu m'en apprend une en même temps pas étonnant au vu de la place qu'elles prenaient chez lui !
Deux collectionneurs d'IH Belge en ont d'ailleurs récupéré quelque uns ainsi que du matériel IH.
LA collection a été estimée par Piet Verschelde et certains tracteurs sont d’ailleurs à vendre chez lui.
CASE 5120 a écrit : . . .schmetz d' Henri chapelle a aussi eu l'agence CASE IH .

Exact, je les ai oublié ! :)
Carl DEVLIES a écrit :Il y a déjà une liste des concessions existants et disparu sur facebook.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Image
Merci pour la carte Carl ! :yes:

Avec ce sujet il y a déjà de quoi la compléter et réctifier un ou deux détail comme Deville situé à Ombret et non Philippeville ou c'est Durant qui occupe le sécteur ;)
International 5488 the new number one !
Pierragri

Pat a écrit :il manque l'ancienne concession de Carl Ziegel de Weywertz en région germanophone. Concession d’où provient mon 533...

https://www.google.be/maps/@50.437056,6 ... 312!8i6656

A ce jour, l'enseigne trône encore sur la façade...

Il y avait à Waimes, Danemarck, devenu depuis cet année agent officiel CASE Construction.
Dannemark est passé distributeur exclusif Case CE pour la Wallonie en 2013 tout comme un autre agent Case IH en Flandre qui a liquidé tout son stock de pièces agricole pour ce recentrer sur le génie civil.
CASE 5120 a écrit :Il y avait beaucoup de petites concessions autrefois et maintenant elles ne sont plus là comme les petites fermes .

Pour garder l'agence , sous la pression de CASE IH , les concessionnaires doivent répondre à certains critères .....
Et oui, coté Néerlandophone Lenaers et Vankeerbergen en ont fait les frais, Case IH souhaite un volume de vente minimum sinon c'est buiten !
vince1455

Message non lu par vince1455 »

Il y avait aussi Claude Hubert à Corenne c'est la que papa a acheter ces premiers farmall
Pierragri

Alfred l'ancien entrepreneur qui travail chez Ernould, m'a raconté une anecdote a son sujet.
A l'époque celui-ci était client chez Corenne; très satisfait de son 1046 il souhaitait acquérir un 1066 ou 1466 américain mais ce vit seulement proposer un "petit" 1246 par IH Belgium.
La raison : un des responsable bientôt à la retraite n'aurait pas souhaité faire les formalité pour en importer un des States !
Hubert Corenne choqué par ce choix et souhaitant satisfaire son client ce tourna alors vers un ces amis, Jean Gravy agent John-Deere à Saint-Gérard.
Quelques temps plus tard un John-Deere 4x30 arriva chez Alfred qui depuis resta fidèle à la marque au cerf !
interus

Message non lu par interus »

Image
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
BartVD

Message non lu par BartVD »

Notre concessions n'est pas sur la carte. On était concessionaire de 1946 jusq'au 1995.
Concessionnaire IHC de 1975 - 1995
Maintenant New Holland (C'est la même, non?)
jvc760

Message non lu par jvc760 »

BartVD a écrit :Notre concessions n'est pas sur la carte. On était concessionaire de 1946 jusq'au 1995.
BartVD
Merci pour votre notification !
Donner moi les détails de votre concessions et je place les sur la carte. Tu peux m'envoyer un e-mail: ihcvc@telenet.be
Merci d'avance,
Cordialement,
Jürgen Van Cappellen
Répondre