Passionné depuis le berceau aux vibrations des tracteurs, moi Jonathan, petit-fils d'agriculteur, j'ai décidé de franchir le pas.
Collectionneur de miniatures (mais aussi passionné d'autres choses tel que la musique ou les tronçonneuses...), je voulais réaliser mon premier rêve, acheter MON tracteur.
Je suis pourtant un fervant Fendt et JD dans un second temps. Juillet à Octobre 2007, saison en beauce, 8 IH dont un 756 (mais dont je n'avais pas d'affection particulière). Et bien sur par le passé, le premier MX135 que j'ai conduis ou le 5130, c'était magique !
Assez parler, fin novembre, je squatte les journaux, aggriaffaires et d'autres. Un Volvo 810 me file entre les pattes. Et la je vois un 756 à vendre. J'appele je suis le premier. J'y vais le lendemain c'est samedi. Je tourne autour du tracteur, j'appelle, je suis entre deux chaises, 2 h comme ca. Et la jme dis Jo, un comme celui la yen aura pas 2. Je conclue l'affaire avec un jaune.
Vendredi 7 Décembre, je me décide à aller le chercher par la route depuis Issoudun(36), il me le faut le dimanche pour une expo. 370 km a 40 kmh ca peut le faire (mais j'ai sous-estimé la chose). On est fou, on est parti !! Samedi matin, jour du téléthon, démarrage du Fatra a 8h et des bananes. 8h30 départ.
Cette journée elle était belle, première ville, tout le monde vous regarde mais le cauchemar n'est pas passer loin (Failli perdre une roue avant, un bras de relevage).
Ce que je retiens, j'y et cru, jusqu'au bout, avec cette amérloque, on ira jusqu'au bout mon gars.
Vous savez messieurs, je ne suis pas un charlot. Quand vous passez dans les deux villages les plus illuminés du parcours et que jaillis un nuage d'étincelle dans la nuit...c'est une pure coincidence...NON...c'est la magie
La magie et la passion
Quand je plante le drapeau des states dessus, illuminé a la lueur des deux gyros battants, Proud to be an american farmer non de dieu !
Et maintenant quand n'est-il ?? Le tracteur est dans la cour, je suis bouzillé c'est le mot !! J'ai l'impression que ce tracteur est à bout.
Je l'enmène dans la ferme ou je bosse temporairement depuis 3 ans. Il démarre moyennement, fume bien blanc par le reniflard. Joint de culcul, segmentation.
Tiens il se trouve que je dois mixer a la fosse a lisier. Eh bien une demi journée de PDF, il démarre bien mieu, le reniflard c'est calmé. Les niveaux sont bon bien sur.
Aller une petite photo, bien sur elle est tel que je l'ai acheté, un pot de série XL a pri place au pot d'origine mais cela lui va très bien surtout pour le sound, d'autres suivront
A bientot les gars, Bersac, tant qu'il y a du sifflement il y a de l'espoir
Sincères salutations, je suis amoureux