cub cadet

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
redpower IH

cub cadet

Message non lu par redpower IH »

Salut a tous

ce matin en arrivant dans ma petite concession lamborghini j'apercois un minuscule engin siglé ih dans le fond de l'atelier. Quel ne fut pas ma surprise ,un cub cadet !d'après se que je sais se modéle a été peut inporté en france. j'ai fait une petite photo et j'aimerai bien en savoir plus sur cette engin!

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/806/233ninu.jpg[/img][/img]
paul hoffer

cub cadet

Message non lu par paul hoffer »

Les CUB CADET sont encore aujourd'hui en construction et à voir
sur www.rvi.qc.ca de jolie produit vous me direz des nouvelles????
A+ PAUL
Papounet 82

Cub cadet

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:36, modifié 1 fois.
redpower IH

cub cadet

Message non lu par redpower IH »

c'est bien un cub cadet 100 et les roues arrieres sont celles d'origine d'après se qui je sais et se sont des 15 pouces. c'est bien dommage qu'il y en ai peu en france car je me verrai bien tondre ma pelouse avec.
Papounet 82

Cub cadet

.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Salut à tous, je fais remonter ce message,car il y a quelques jours en rendant visite à un agriculteur au sujet d'implantation de maïs en non labour (Strip till Yetter, Paul tu connais l'agriculteur concerné :wink: )
J'ai eu l'occasion de voir et d'éssayer un tracteur tondeuse cub cadet.
Je connaissais le CUb Cadet IH, mais y a t'il un lien entre IH et cette marque Cub cadet???

En tout cas l'outil est très agréable à conduire, comme son cousin ou frère ainé il est équipé d'un moteur Kolher. En suivant, l'avancement est assurer par une transmission hydrostatique, chaque roue est indépendante et actionnée à l'aide d'un levier (un par roue). Quand on pousse les deux leviers en même temps le tracteur avance, si on tire les deux leviers en même temps le tracteur recule. Pour tourner il suffit de ralentir l'avancement d'une roue en agissant sur le levier concerné. Il est possible de faire des virages très serré, l'engin tourne sur lui même en faissant avancer une roue et en faisant reculer une roue.

La prise en main est simple et rapide, l'engin que j'ai vu à une coupe de 1,10m, le propriétaire tond 1 ha en 1heures 30 :shock: Pas mal.
Le propriétaire est satisfait de l'outil, il le juge fiable au niveau motorisation et transmission, il accuse quelques défauts de fiabilité au niveau de la coupe, il reconnait aussi que l'investissement est élevé, aux alentours de 6500€

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Papounet 82

.
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Ce Cub Cadet c'est construit dans quel pays ce modèle ne figure pas sur mes prospectus Us de Cub cadet??????,
Pour ma part je suis à la recherche d'une tondeuse comme je suis en forte pente ce qui me plait bien c'est une tondeuse 4 rm avec coupe frontale mais chez Cub Cadet il n'y a pas dece modèle, quelqu'in peut il me conseiller????
En attendant les réponces
A+ PAUL
Répondre