L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift
case 5120 je vais pas changé mon moulin qui tourne comme une pendule.d'autre part j'ai pas dis que le 1056 etait mon tracteur de tete.c'etait le mx qui sera remplacé par le xtx145.en attendant le 1056 assure.je lui demande pas ce qu'il peut pas faire . il fait 450h/an.je crache pas dans la soupe je serais bien content du cofort du xtx,mais quand je vois ce que fait le 1056 à 24 ans et 12000h et bien on peut se poser des questions sur la course à la sophistication de nos tracteurs.je n'ai pas la recette miracle.ce que je sais c'est ce que va me couter mon neuf par mois. c'est pour ça que j'ai 2 voisins qui me le louerons 15e/h selon leur besoins (150h a eux deux /ans environ).
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- Vincent M 59
Vous avez tous tord et raison la fois
Il y a un critere que peu d'entre vous prennent en compte , c'est le nombre d'heures par an passées au(x) volant(s)
Je conçois qu'un cerealier de 300 Ha par exemple qui passe des heures et des heures dans son tracteur prenne en compte le confort et la facilité de conduite dans les criteres d'achat de son engin .
L'eleveur qui lui achete un tracteur pour alimenter son troupeau 1 ou 2 heures par jour n'aura forcement pas les mêmes imperatifs de confort .
Il faut a mon avis prendre du recul , on ne peut etre categorique ,chaque cas est different .
Ensuite il y a le facteur " je me fais plaisir " mais la ... c'est autre chose .

Il y a un critere que peu d'entre vous prennent en compte , c'est le nombre d'heures par an passées au(x) volant(s)

Je conçois qu'un cerealier de 300 Ha par exemple qui passe des heures et des heures dans son tracteur prenne en compte le confort et la facilité de conduite dans les criteres d'achat de son engin .
L'eleveur qui lui achete un tracteur pour alimenter son troupeau 1 ou 2 heures par jour n'aura forcement pas les mêmes imperatifs de confort .
Il faut a mon avis prendre du recul , on ne peut etre categorique ,chaque cas est different .
Ensuite il y a le facteur " je me fais plaisir " mais la ... c'est autre chose .
- Vincent M 59
parce que tu crois que les cerealiers passe des heures et des heures et les eleveurs que tres peuVincent M 59 a écrit :Vous avez tous tord et raison la fois![]()
Il y a un critere que peu d'entre vous prennent en compte , c'est le nombre d'heures par an passées au(x) volant(s)![]()
par chez moi un concessionaire me disait pas plus tard qu hier que des cerealiers passent - de 5 heurs a l ha
en elevage rien que mon tracteur a fourche fait 1000h par meme si c est pas a 100% pour l elevage on fait des heurs quand meme
- Vincent M 59
Oui d'accord ,mais tu montes tu descends , tu fais pas les mêmes mouvements repetitifs pendants 4 ou 5 heures sans arreter .mx du 21 a écrit :parce que tu crois que les cerealiers passe des heures et des heures et les eleveurs que tres peuVincent M 59 a écrit :Vous avez tous tord et raison la fois![]()
Il y a un critere que peu d'entre vous prennent en compte , c'est le nombre d'heures par an passées au(x) volant(s)![]()
par chez moi un concessionaire me disait pas plus tard qu hier que des cerealiers passent - de 5 heurs a l ha
en elevage rien que mon tracteur a fourche fait 1000h par meme si c est pas a 100% pour l elevage on fait des heurs quand meme
Tu n'as pas besoin d'une gestion de fourrieres au chargeur par exemple .
jeff tu peux dire que je suis un arriéré ; j'ai l' habitude ; mais alors prouve moi que c'est plus malin d'investir dans du matériel que dans 1 hectare de terrain qui touche à ton champs (pas mon cas mais une pensée ainsi); c'est bien de vouloir investir ; le mieux c'est de savoir qu'on récupere ses sous et meme en gagner ( et là c'est un sujet trés délicat qu'il vaut mieux ne pas traiter sur un forum ); vous n'avez pas à m'expliquer comment vous faites et moi non plus (sinon c'est le bordel chacun ses affaires ); certains d'une chose on ne change pas un systeme qui va bien ; si vous préférez chipoter avec le comptable pour le matériel tant mieux ; mais je crois qu'il y a plus interessant par exemple reprendre une friterie qui ne va pas bien et puis regarder de reconstruire qq chose à partir de cela et d'agrandir ;mais bon à mon avis c'est parce que je ne dois pas etre assez passionné comme vous par la technologie et que les nouveautés ne m'interpelle pas autant que vous ;parce que en passant que +- 250 hrs par an sur un tracteur c'est normal
du moment que ca fonctionne ; c'est le plus important ; si vous cherchez les miseres aller vers l'électronique ; les cabines fermées en permanence ; les codes panne ... si vous aimez travailler avec ca c'est votre probleme
on perds le plaisir de prendre le tracteur le matin ; il n'y maintenant plus qu'un mot qui compte : rendement ; produire bcp à faible cout et on vit stressé ;alors on achete des machines démesurée ;agriculteur c'est plus un métier ; c'est une mini industrie
je comprends que ma façon de penser ennuie les gens ; c'est contraire à l'idéologie meme de certains fermiers ; enfin en belgique ;l'important c'est d'avoir un bon fond et une bonne mentalité ; et parfois les gens en abusent ....

du moment que ca fonctionne ; c'est le plus important ; si vous cherchez les miseres aller vers l'électronique ; les cabines fermées en permanence ; les codes panne ... si vous aimez travailler avec ca c'est votre probleme
on perds le plaisir de prendre le tracteur le matin ; il n'y maintenant plus qu'un mot qui compte : rendement ; produire bcp à faible cout et on vit stressé ;alors on achete des machines démesurée ;agriculteur c'est plus un métier ; c'est une mini industrie
je comprends que ma façon de penser ennuie les gens ; c'est contraire à l'idéologie meme de certains fermiers ; enfin en belgique ;l'important c'est d'avoir un bon fond et une bonne mentalité ; et parfois les gens en abusent ....

tout passe tout s'efface sauf un souvenir
- Gilles
- Site Admin
Je suis comme vous un nostalgique de la grande époque IH. Quand je lis certains de vos discours qui semblent dire que les tracteurs d'aujourd'hui sont souvent synonymes de surréquipement, je voudrai qu'on se reporte quelques dizianes d'années en arrière. Quand je finissais mes études à la fin des années 80, j'étais atterré par le surréquipement de certains de mes voisins. Ce surréquipement s'appelait 845 XL, 956, 1056, 1255... Ces tracteurs se trouvaient fréquemment dans des exploitations de moins de 50 ha.
Aujourd'hui le CVX 1195 que je viens de changer a fait pratiquement 1100 h en 10 mois, il a fait tous les gros travaux sur 250 ha, plus 350 ha de semis de pois de conserve. Hors frais de carburant, ce tracteur m'a couté 15 € de l'heure!
Qui peut me dire aujourd'hui que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres?
Je n'ai jamais dit que je voyais un CVX dans la cour de chaque ferme. Je suis d'ailleurs un farouche défenseur de la mécanisation en commun quand les tailles d'exploitation ne permettent pas d'amortir du matériel individuel.
Un tracteur d'occasion peut être un excellent choix, que j'ai d'ailleurs eu fait par le passé, mais il ne faut pas se tromper d'objectif! On met les moyens en face ses besoins. Croyez-moi, je n'achète pas un CVX parce que j'en ai les moyens. Cet achat est mûrement pesé et réfléchi. Je n'ai pas une AFX 8010 pour ramasser 350 ha de céréales parce que ce serait une abération, j'ai une 2366 d'occasion, parce que l'investissement est à la mesure du nombre d'heures que je fais.
Quand Ben, tu nous parles "d'oseille", et je n'aime pas trop l'expression, je n'en ai pas plein les poches, donc je fais attention quand je l'emprunte. Jusqu'à preuve du contraire, mes investissments se sont révélés toujours rentables, puisque je suis toujours là, paysan et heureux de l'être!
Aujourd'hui le CVX 1195 que je viens de changer a fait pratiquement 1100 h en 10 mois, il a fait tous les gros travaux sur 250 ha, plus 350 ha de semis de pois de conserve. Hors frais de carburant, ce tracteur m'a couté 15 € de l'heure!
Qui peut me dire aujourd'hui que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres?
Je n'ai jamais dit que je voyais un CVX dans la cour de chaque ferme. Je suis d'ailleurs un farouche défenseur de la mécanisation en commun quand les tailles d'exploitation ne permettent pas d'amortir du matériel individuel.
Un tracteur d'occasion peut être un excellent choix, que j'ai d'ailleurs eu fait par le passé, mais il ne faut pas se tromper d'objectif! On met les moyens en face ses besoins. Croyez-moi, je n'achète pas un CVX parce que j'en ai les moyens. Cet achat est mûrement pesé et réfléchi. Je n'ai pas une AFX 8010 pour ramasser 350 ha de céréales parce que ce serait une abération, j'ai une 2366 d'occasion, parce que l'investissement est à la mesure du nombre d'heures que je fais.
Quand Ben, tu nous parles "d'oseille", et je n'aime pas trop l'expression, je n'en ai pas plein les poches, donc je fais attention quand je l'emprunte. Jusqu'à preuve du contraire, mes investissments se sont révélés toujours rentables, puisque je suis toujours là, paysan et heureux de l'être!
Je ne dis pas que tu es un arriéré , relies moi ....et surtout je ne le pense pas ... Chacun à sa philosophie de vie , je suis de nature très tolérante .Je pense surtout que tu as des idées bien arrêtées sur ta situation et que tu ne cherches pas trop à comprendre les choix des autres .VALMAN123 a écrit :jeff tu peux dire que je suis un arriéré
Et comme Gilles l'as dit , chaque époque à ses innovations et nous évoluons avec suivant nos besoins !
Tu as bien acheté un pc bourré d 'électronique avec le risque de choper un virus ! Tu vois , tu suis aussi l'évolution des technologies suivant tes besoins et tes envies !
jeff
Question à Ben, tu as viré le MX et le 1056 fait l'interim jusqu'à l'arrivé du XTX
. Personne ne t'as parlé des délais de livraison du XTX. je sais bien que le 1056, c'est de la super mecanique largement éprouvée, mais t'as pas peur de tomber en rade en plein milieu de la saison? Ton 1056, c'est comme un employé dans une grosse multinationalle, un interimaire de longue durée.
(désolé je fait de l'humour).
Pour Case5120, acheté un moteur neuf de 1056
si tu y arrive fait moi signe. tu trouvera toujours de la pièce mais in moteur complet.

Pour Case5120, acheté un moteur neuf de 1056

Tout ce que vous voulez Beufabeufa a écrit : Pour Case5120, acheté un moteur neuf de 1056si tu y arrive fait moi signe. tu trouvera toujours de la pièce mais in moteur complet.

Pour ce qui est du moteur complet du 1056xl ,il est encore disponible chez CNH avec la référence 3228700R94

non mais comprenez ce que je veux dire ; si vous avez 2 choix : soit vous savez que dans 2 ou 3 ans un voisin va remmettre un terrain à coté du votre ;meme un morceau de 50 ares ; et que le prix est élevé et que d'un autre coté vous avez le choix ; pour le moment d'avoir assez de sou pour acheter un tracteur SANS devoir emprunter ; que feriez-vous ?jeff a écrit :Je ne dis pas que tu es un arriéré , relies moi ....et surtout je ne le pense pas ... Chacun à sa philosophie de vie , je suis de nature très tolérante .Je pense surtout que tu as des idées bien arrêtées sur ta situation et que tu ne cherches pas trop à comprendre les choix des autres .VALMAN123 a écrit :jeff tu peux dire que je suis un arriéré
Et comme Gilles l'as dit , chaque époque à ses innovations et nous évoluons avec suivant nos besoins !
Tu as bien acheté un pc bourré d 'électronique avec le risque de choper un virus ! Tu vois , tu suis aussi l'évolution des technologies suivant tes besoins et tes envies !
vous prendriez patience 2 ou 3 voir meme 4 années et mettre le gros prix pour l'avoir ou bien dire bah c'est pas grave je me fais plaisir j'achete un nouveau tacot .
c'est cela que j'ai voulu dire avec l'histoire de la friterie
je respecte les gens dans leurs investissements mais je critique ouvertement le TROP d'électronique ; les boites vario qui coute une fortune ; pour au final quoi ; et bien un métier qui devient une industrie ; on a plus du tout le plaisir d'aller travailler parce qu'on est impuissant devant les pannes et de se dire "merde si j'avais su j'aurai pris qq chose de plus simple" ; enfin je remarque qu'il faut avoir fini avant de commencer ; la météo devient capricieuse ; on est plus jamais content de ce que l'on a .
gilles à beau avoir un cvx ; tant mieux pour lui ; mais question d'argent ; le mieux c'est d'avoir un tracteur qui coute presque rien en roulant avec ; meme en société ; tant mieux si vous preferez investir dans quelques choses qui perd de l'argent ; je persisterés à dire qu'il y a des investissement bcp plus rentable à long termes dans une ferme étant en sociétéou meme en personne physique ; pour ce qui est du matériel et comme disait l'autre il y a le facteur du plaisir et cela ce n'est pas le meme pour tous le monde
je reprend l'exemple d'un voisin ; il a acheté un TW il y a belle lurette pour +- 5000 euros ; il a chipoté une semaine ou 2 pour réparer ; et mnt le tracteur fait +- 900 hrs par an et il répare chaque fois que ca casse ; économiquement c'est tres bien mais pour lui le facteur du plaisir intervient peu .
et puis les raisons économiques sont différente en belgique ; qu'en france ; quand on voit le prix des terres chez vous ; ca parait tellement peu pour nous les belges ; on calcule différemment avec une mentalité différente de la votre
je comprends ce que vous voulez dire par rapport l'évolution mais je constate que c'est pas toujours en ayant du matériel sophistiqués que l'on réussi le mieux ; le tout c'est de bien gérer son argent ; 15 euros de l' heure ca va encore mais 5000 euros diviser par 900 ; ca fait 5 . 5 euros bien sur le confort est différent mais il préfere investir dans autre chose ; il y en qui spécule et il y a ceux comme vous qui aime le facteur du plaisir voilà un peu la conclusion ; c'est le genre de débat ou tt le monde à tord et tt le monde et a raison
au début j'avais cru que vous aviez acheter vario ou cvx parce que vous en aviez plein les poches ... je devais me tromper ; peut etre je ne sors pas assez mais c'est qu'on entend et constate tellement d' affaire que l'on ne sais plus quoi ; c'est surement du à ça que je suis ainsi
mx du 21 a raison
en conclusion ; le facteur du plaisir et de la passion à un impact différent de l'un à l'autre
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
- macalaniaque
Pour moi le CVX reste le meilleur tracteur a transmission continue ...
Efficacité, simplicité, prise en main, fiabilité, coût d'achat .....
J'aime la mécanique, j'aime les vrais tracteurs ....
Ah Magnum, CS, CVX !!!!
OH mes pauvres MXU avec un inverseur même pas digne de ce nom ....
inverseur synchronisé !
L'agriomatic il y a plusieurs dizaines d'années faisait largement mieux !!!
Case IH pourquoi pas mais du vrai ! cvx, MAgnum, CS (même si il y a du Steyr la dedans)
Efficacité, simplicité, prise en main, fiabilité, coût d'achat .....
J'aime la mécanique, j'aime les vrais tracteurs ....
Ah Magnum, CS, CVX !!!!
OH mes pauvres MXU avec un inverseur même pas digne de ce nom ....
inverseur synchronisé !
L'agriomatic il y a plusieurs dizaines d'années faisait largement mieux !!!
Case IH pourquoi pas mais du vrai ! cvx, MAgnum, CS (même si il y a du Steyr la dedans)