CASE BLANC

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

salut les gars, comment peut on dire que les moteurs cummins sont des merdes, même si personne dis sa , on ne peut pas le dire ou alors dites moi que les moteurs perkins sont aussi des super moteurs, on ne peut pas dire sa non plus, tous les fabricant de moteur on eu des soucis de fiabilité jusqu'a obtenir le top pour les serie 5100 ils sens sont pas trop mal sorti je pense, avant d'etre mecanicien j'etait agriculteur he oui, et j'ai eu la chance je dis bien la chance d'avoir un 1690 turbo pas pour longtemp(caus accident de circulation) mais quel tracteur un moteur terrible, c'est quant même un peu beaucoup le pere du maxxum, bon celui ci avait la transmission synchromesch elle laissait beaucoup a desiré mais bon j'en etait tres content c'est un 956xl qui la remplacé tracteur que j'adore aussi mais je preferait mon 1690, voila. 8)
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

petit coucou a paul hoffer, oui tu as raison pour les moteur cummins en TP mais pas seulement les moteur du 5140 et 5150 tous les moteur des maxxum ont ete montés chez poclain, la 81 etait equipée du 4TA390 avec la même plaque signaletique moteur mais avec quand même une particularite de ne pas posseder le bloc radiateur de se moteur et donc d'avoir pour un meilleure refroidissement un poulie de ventilateur plus petite et de se fait une courroie speciale qui n'est pas la même que sur le tracteur voila pour le truc.a plus :D
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18353
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

CASE blanc

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:15, modifié 1 fois.
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

salut, salut, oui oui tu as raison au niveau du moteur c'est bien un DB je le savait, mais je voulais pas parler du moteur au niveau de la marque mais plus au niveau general de chez case david brown au niveau de la gamme 90 c'est tout, il ne faut pas tous les metre dans le même sac, par contre au niveau de la transmission mecanique synchromesh il ni a rien du tout de genial et loin de la 2 reducteur sur le cote gauche qui passe tres dificilement si tu n'es pas pil poil arreter bon c'est pas synchro deja, apres tu 4 vitesses avec la MA deux seulement 2 vitesses sont synchro la 2 et la 3 bon il allaient deja a 32 km/h c'est pas mal en ce temps la, ensuite tu des reducteurs pendulaires a l'arriere tres tres tres fragileet encore plein de truc, par contre la transmission hydraschif est tre ingenieuse oui mais ausi fragile et peut fiable dans le temps, c'etait tres bien pensé et etudié mais il manquait un petit plus de solidite a l'epoque et quand on repense tout depuis le debut, on ajoute un autre savoir technique avec une autre marque et on sort "MAXXUM" un beau bebe et la c'est le top. :D :D :D :D :P :) 8)
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Avatar du membre
SebG
Messages : 912
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Mon oncle et mon cousin étaient piqué au blanc jusqu'au jour où un 1056 a remplacé un 1690 puis un 7210 ,un 2294 .Fini les pannes à répetition.Par contre un 990 est toujours sur l'exploitation (oui mais il est rouge :lol: )
Répondre