Bonjour ihc614,
Et bien, pourquoi pas? Vous êtes de quel côté?
Sachez que mon camion ne roule qu'à 75 km/h maxi; je ferais donc pour au moins 2/3 la route par les nationales...
International Harvester scout IH oldtimer
- Carl DEVLIES
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Re: International Harvester scout IH oldtimer
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- sterile1664
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Re: International Harvester scout IH oldtimer
Ca c'est la Folle épopée 

- Carl DEVLIES
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Re: International Harvester scout IH oldtimer
Sans doute plutôt destiné à Jean Cointe, qui peut peut-être vérifier cette histoire que m'ont raconté 3 anciens employées de IHC-Belgique:
A Vilvorde, près de Bruxelles en Belgique, on a assemblé pas mal d'engins, non seulement des scouts, mais également des pick-ups et de camions légers, et ceci à partir de l'hiver 1954-1955. On avait construit spécialement une nouvelle usine pour cela. Jusque là, les camions (châssis nus !) pour le Benelux étaient assemblés par un sous-traîtant à Anvers.
Les engins étaient avant tout destinés pour le Benelux (Belgique, Pays Bas et Luxembourg), bien qu'on en a exporté un bon nombre en Afrique, notamment au Congo, à cet époque encore une colonie Belge. Dans les années 1960-1970, on avait 150 employés, travaillant en deux équipes.
Je ne sais pas quels scouts ont été construits (en tous cas aussi le Scout 80), ni quels camions (Camion = Châssis nu !, entre autres le R190). Les personnes que j'ai parlées ne pouvaient plus se rappeler le grand nombre de sortes dans le programme. Aparremant uniquement des engins avec des moteurs à essence/GPL.
Comme IHC avait acquit en 1972 une participation de 33% dans la société DAF (Pays-Bas), et comme la demande pour des camions avec des moteurs à essence/GPL diminuait constamment, la production a été déplacée autour de l'année 1975 vers les usines de DAF à Aartselaar, aussi en Belgique.
Quand IHC a revendu en 1978 ses actions DAF, la production de camions IH et de certains camions en co-production IH/DAF a été arrêtée, et n'est plus jamais revenue à Vilvorde.
Désormais, IHC Belgique à Vilvorde restait seulement l'importateur Belge de tracteurs et de matériel agricole IH, d'abord presqu'uniquement des tracteurs et des machines Allemands, plus tard, après la série 44, aussi des tracteurs Français.
A Vilvorde, il y avait également l'unique centre administratif européen pour les véhicules IH militaires. Très rarement, on en a assemblés quelques types légers, mais normalement, toute véhicule militaire arrivait directement de l'Amérique, pour être livrée alors aux différents gouvernements de l'Europe (six pays à l'époque) et leurs colonies, et aussi aux pays Nord-Africains.
Les engins TP n'étaient pas importés par IHC Belgique à Vilvorde, mais par la société Decauville à Haren, une dizaine de kilomètre au nord de Vilvorde.
Après la fusion avec Tenneco, le centre à Vilvorde a très vite été abondonné.
Sur le Photo, un R190 GPL devant les portes de IHC Belgique dans les années 1950.

A Vilvorde, près de Bruxelles en Belgique, on a assemblé pas mal d'engins, non seulement des scouts, mais également des pick-ups et de camions légers, et ceci à partir de l'hiver 1954-1955. On avait construit spécialement une nouvelle usine pour cela. Jusque là, les camions (châssis nus !) pour le Benelux étaient assemblés par un sous-traîtant à Anvers.
Les engins étaient avant tout destinés pour le Benelux (Belgique, Pays Bas et Luxembourg), bien qu'on en a exporté un bon nombre en Afrique, notamment au Congo, à cet époque encore une colonie Belge. Dans les années 1960-1970, on avait 150 employés, travaillant en deux équipes.
Je ne sais pas quels scouts ont été construits (en tous cas aussi le Scout 80), ni quels camions (Camion = Châssis nu !, entre autres le R190). Les personnes que j'ai parlées ne pouvaient plus se rappeler le grand nombre de sortes dans le programme. Aparremant uniquement des engins avec des moteurs à essence/GPL.
Comme IHC avait acquit en 1972 une participation de 33% dans la société DAF (Pays-Bas), et comme la demande pour des camions avec des moteurs à essence/GPL diminuait constamment, la production a été déplacée autour de l'année 1975 vers les usines de DAF à Aartselaar, aussi en Belgique.
Quand IHC a revendu en 1978 ses actions DAF, la production de camions IH et de certains camions en co-production IH/DAF a été arrêtée, et n'est plus jamais revenue à Vilvorde.
Désormais, IHC Belgique à Vilvorde restait seulement l'importateur Belge de tracteurs et de matériel agricole IH, d'abord presqu'uniquement des tracteurs et des machines Allemands, plus tard, après la série 44, aussi des tracteurs Français.
A Vilvorde, il y avait également l'unique centre administratif européen pour les véhicules IH militaires. Très rarement, on en a assemblés quelques types légers, mais normalement, toute véhicule militaire arrivait directement de l'Amérique, pour être livrée alors aux différents gouvernements de l'Europe (six pays à l'époque) et leurs colonies, et aussi aux pays Nord-Africains.
Les engins TP n'étaient pas importés par IHC Belgique à Vilvorde, mais par la société Decauville à Haren, une dizaine de kilomètre au nord de Vilvorde.
Après la fusion avec Tenneco, le centre à Vilvorde a très vite été abondonné.
Sur le Photo, un R190 GPL devant les portes de IHC Belgique dans les années 1950.

On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- JEAN COINTE
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Re: International Harvester scout IH oldtimer
Rien à ajouter : c'est parfait !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

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Re: International Harvester scout IH oldtimer
Bonjour Carl,
Vous me connaissez pas? Je suis Koen Hoogmartens de Limburg, je suis été chez vous avec mon famille.
Le voyage n'est pas un problème pour mois. Mais mon scout n'est pas prêt pour aller a les
folles.
Vous viens a le show du tracteur de Bocholt? Le thème est IHC cette année. Je crois que il y aura certainement 150 IHC tracteurs de 1907 jusqu'a maintenant.
Ça va être beaux avec votre Loadstar.
Salutations
Koen Hoogmartens
Vous me connaissez pas? Je suis Koen Hoogmartens de Limburg, je suis été chez vous avec mon famille.
Le voyage n'est pas un problème pour mois. Mais mon scout n'est pas prêt pour aller a les
folles.
Vous viens a le show du tracteur de Bocholt? Le thème est IHC cette année. Je crois que il y aura certainement 150 IHC tracteurs de 1907 jusqu'a maintenant.
Ça va être beaux avec votre Loadstar.
Salutations
Koen Hoogmartens
- Carl DEVLIES
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Re: International Harvester scout IH oldtimer
Bien-sûr que je vous connais, mais je ne fais pas toujours attention aux noms d'utilisateur. Je savais que vous êtes régulièrement sur le forum, mais je ne savais pas sous quel nom d'utilisateur. Bien que j'avais vu votre nom au message précédent, quand je suis revenu un peu plus tard, j'ai réagit sans bien faire attention. Excusez-moi.
C'est quand le show à Bocholt? J'ai toujours l'intention de venir montrer le camion à Fons, et de venir voir vos collections. C'est peut-être le moment idéal pour faire tout cela en même temps. J'avais d'abord l'intention de le faire encore avant l'hiver, mais suite aux problèmes de chauffement des moyeux arrières et manque de temps pour m'en occuper, cela a du être déplacé.
C'est quand le show à Bocholt? J'ai toujours l'intention de venir montrer le camion à Fons, et de venir voir vos collections. C'est peut-être le moment idéal pour faire tout cela en même temps. J'avais d'abord l'intention de le faire encore avant l'hiver, mais suite aux problèmes de chauffement des moyeux arrières et manque de temps pour m'en occuper, cela a du être déplacé.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Bonjour Carl,
Ça va bien, le show a Bocholt est le 31 Mai. Fons est naturellement aussi a là. Peut être Carl Luytens est aussi la avec son Loadstar.
C'etait bon quand votre camion serait la. Si vous me dit que vous viens a Bocholt, je fait votre inscriptions pour vous, pas de problème.
Salutations
Koen
Ça va bien, le show a Bocholt est le 31 Mai. Fons est naturellement aussi a là. Peut être Carl Luytens est aussi la avec son Loadstar.
C'etait bon quand votre camion serait la. Si vous me dit que vous viens a Bocholt, je fait votre inscriptions pour vous, pas de problème.
Salutations
Koen