Relevage Maxxum 5140

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
cvx200

Re: Relevage Maxxum 5140

Message non lu par cvx200 »

Bonsoir, le cvx 195 est de janvier 2008 et affiche 5300h, le puma cvx 230 est de mai 2012 et affiche 1600h. Le poids n'explique pas tout dans le comportement d'un tracteur, les réactions des boîtes ont une grande part aussi.
cvx200

Bonsoir, précision le puma cvx est équipé d'une pdf av!!
malt57

Message non lu par malt57 »

Autant je comprends bien pour mettre en mouvement une charge que la réaction de la boîte y est pour quelque chose, mais quand la charge est à vitesse constante et que le tracteur se met à ralentir (patinage) pour moi c'est uniquement la masse, la répartition de celle-ci, l'empattement et la surface en contact avec le sol (définie par la monte de pneumatique utilisée) qui comptent. Et bien sur la qualité des pneus (usure, hauteur des barrettes, etc...)
En ce qui concerne tes 2 engins, c'est deux CVX avec exactement la même taille de pneumatique mais avec quelle usure j'en sais rien?
J'ai juste dit que les deux engins n'avaient pas la même allure (ailes arrière avec un plat au milieu pour le CVX et arrondies pour le PumaCVX) que les points d'encrage des charges n'étaient peut être pas placés de la même manière et que ça pouvait peut être expliquer la différence. J'ai vu ça en regardant les dessins sur les 2 extraits de doc que j'ai posté et c'est le dépassement des pneus des bras inférieurs de relevage qui m'ont interpellés.
Ensuite j'ai été voir sur agri affaire des photos des 2 tracteurs sous toutes les coutures et c'est là que j'ai remarqué le plat des ailes arrières sur le CVX. A partir de là, je me suis demandé si quand tu accroches ton épandeur sur les deux engins ; Est-ce que la charge qui vient s'additionner à la masse du tracteur est répartie de la même façon et exerce des forces dans les mêmes directions?? ça c'est une autre paire de manche et je n'ai pas la réponse!
En tout cas quand je regarde la vidéo suivante : (Dans la première partie PUMA 155 VS CVX 195 et dans la deuxième partie PUMA 155 VS PUMA 210)
Y a pas photo, l'avantage est au PUMA sur le CVX dans les deux cas même quand le conducteur du PUMA va remettre la barre d'attelage à la même hauteur sur son engin face au CVX.
http://www.youtube.com/watch?v=1MWOdwPLdTs
cvx200

Bonsoir, je considère les vidéos de ce genre un peu idiotes!!! désolé de te dire ça, mais dans ce genre d'exercice la rapidité du chauffeur et celle du tracteur on une part bien trop variable pour être analysable visuellement. Le vrai test serait un test de traction de masse genre tractopulling ou mieux camion freiné" à l'américaine" avec des conditions d'adhérence vraiment identique et après un passage au banc d'essai ocde afin d'être sur d'avoir bien deux puissances identiques. Et la encore il manquera toujours l'évaluation des pertes entre moteur et roues sachant que les boîtes de cvx et puma cvx sont différentes(selon case la nouvelle serait moins gourmande) . Un sujet vaste et passionnant!!!!
malt57

Tout à fait d'accord avec toi ne soit pas autant désolé,
ces vidéos sont stupides et personnellement je m'amuserai jamais à ça.
Mais tout de même c'est révélateur, le CVX ne montre même pas de signes de power hop comme les 2 PUMAS!
Permets moi de le classer tout de même en dessous au niveau du passage de la puissance au sol!
Car même si la rapidité du chauffeur et patati et patata....
Quand les 2 PUMAS sont attelés, ça saute de partout alors qu'on a l'impression que le CVX est trainé comme une vulgaire savonnette.
C'est un signe qui ne trompe pas et même la hauteur du point d'attelage n'y change rien.
Tout ça pour dire que tous les témoignages de CVX 195 qui galèrent avec une malheureuse 5 fers 14'' que j'ai pu recueillir sont à mon avis fondés.
pépère

Message non lu par pépère »

Puisque vous en parlez, une question technique de labour ?
Comment vous faites dans les coins de champs pour pas avoir le moins de creux ou de bosses ?
malt57

Perso mes fourrières sont délimitées à partir des traces de passage de pulvé.
Il suffit d'arrêter à peu près à un multiple de la largeur de travail de la charrue.
Ensuite en travers je jette à l'extérieur en montant sur les queues de labour (ne pas oublier de régler l'aplomb en décalant les butées de retournement). Puis on verse sur la parcelle en roulant dans la raie et en ayant remis les butées à leur place.(c'est là qu'on apprécie la variation de largeur pour terminer pile poil!)
Répondre