Une séquence tournée dans ma région avec une MB F8/63 que nous avions vendue - Je pense qu'il s'agit d'une machine appartenant à la ferme ILLY sortie Laragne direction Serres
00:03:54:00 La récolte des céréales avec la moissonneuse-batteuse rouge Mc Cormick
Afin de répondre à la demande de Guillaume, et grâce à la collaboration effective des propriétaires d'une F8/63 version "pure" c'est à dire d'usine avec et seulement une plate-forme d'ensachage, lesquels propriétaires je remercie vivement, nous avons pu reconstituer les autocollants dits de sécurité et d'utilisation sur les machines F8/63.
Le modèle présenté est un modèle de 1963, le constructeur n'est plus la CIMA, mais International Harvester France.
1/ Schéma de principe des courroies
Panneau illustration courroies/chaines LH
Restes du panneau illustration courroies/chaines RH
Hotte arrière supérieure LH
Avertissement sur garant LH plate-forme coupe
Chassis LH
avertissement visible du volant :
avertissement avant RH :
Sérigraphie du moteur en très bon état :
d'autres sticks, de format plus réduits, ont pu être apposés sur la machine ( flèche indiquant un graisseur par exemple)
Un grand merci à IH990,Ainsi qu'à son père, qui se sont mis en quatre pour me sortir la machine, entre les gouttes d'un orage, qui m'ont communiqué en outre quelques belle photos à publier dans les colonnes de ce forum.
Une Video pour illustrer cette journée :
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Formidable Jean, c'est pile poil ce qui me faut! je lance la commande dés ce week end.
un grand merci a l'heureux propriétaire et aussi d'avoir braver les éléments pour me sortir la machine!
Formidable Jean, c'est pile poil ce qui me faut! je lance la commande dés ce week end.
un grand merci a l'heureux propriétaire et aussi d'avoir braver les éléments pour me sortir la machine!
un grand merci encore.
tu procèdes comment pour obtenir les autocollants? moi je l'ai fait en vinyle via une imprimante de découpe.
J'ai eu des bon ecos de cette boite. J'ai déjà fais une demande pour une dizaines d'autocollant pour la 8 63 notame,t les plus gros insignes et les prix sont carrément correcte. A vue de pif pour tous les sitkers de ma machine c'est autours de 300 - 400 e.
J'ai eu des bon ecos de cette boite. J'ai déjà fais une demande pour une dizaines d'autocollant pour la 8 63 notame,t les plus gros insignes et les prix sont carrément correcte. A vue de pif pour tous les sitkers de ma machine c'est autours de 300 - 400 e.
Elles sont "belles ces deux 52r n'est pas? pas c'est pas pour tout de suite.
Je me posais une question sur la f8-63.
Sur cette photos on vois une rallonge au niveau de la hotte des secoueurs alors que sur la mienne il n'y en a pas.
Quelle est la difference entre les deux montages, secoueurs plus long, risque de bourrage en hotte courte?
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail. Les secoueurs sont également rallongés. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne parle pas de cette option dans le livret technique.
Mais je pense que Jean sera ou nous trouvera les réponses.