Surprenante livraison...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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Gilles
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Surprenante livraison...

Message non lu par Gilles »

Un Farmall M à gazogène, c'est rare. Il faut donc prendre toutes ses précautions pour le livrer....
Sous cellophane: effet et protection garantis!
Gilles LTR
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PS: ceci est un essai de photos sur le forum
Invité

Message non lu par Invité »

Ca sent la blague made in sud ouest....
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IHFOREVER
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reponse

Message non lu par IHFOREVER »

mais non moi je sui sud et ca peut etre une vrai protection en tous cas il a de la geule ton farmall gilles il a laire tres propre apres moi je sais pas ret bonne annee a tous
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Non, c'est pas une blague, j'ai déjà vu ce tracteur fonctionner.
Le gazogène a été très utilisé pendant la seconde guerre, l'essence se faissant rare, il a été développé le principe du gazogène (Imbert a été un leader en la matière). C'est une vrai usine à gaz (dans les sens du terme!) Le principe est de produire du gaz pauvre à partir du bois (ou charbon??) .
Système très écolo, considéré (encore aujourd'hui) par certains comme une alternative à l'essence. Problème: encombrement, poids supplémentaire et surtout le big problème environ 50% de puissance en moins. :cry:

Aujourd'hui, le gazo n'est pas intéréssant, si on compare le gain par rapport aux pertes, mais pendant la seconde guerre quand il y avait rien d'autre...Enfin, si quelqu'un se penchait sur la question pour améliorer le système, on obtiendrai certainement de meilleurs résultats. Pendant la guerre ce n'était qu'une solution d'appoint, en attendant que l'essence se fassent moins rare..

Ce principe était plus fréquent sur camion que sur tracteur.
Un tracteur avec un gazo c'est rare, alors en plus un Farmall M. Pour ma part j'ai vu beaucoup de Renault avec cet équipement.
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