Papounet 82 a écrit :Avant d'être E+C c'était le C1 (super lourd) pas si nouveau création en 1975
Tout a fait , mais le legislateur a reagence tout cela et maintenant c'est juste plus complexe car certain permis se chevauche. Le C1 n'est plus le super lourd , maintenant c'est le CE !
pourquoi faire simple quand t-on peux faire complique
Tout à fait... Même les bleus ne s'y retrouvent plus!! Attention aux verbalisations abusives!!
apres en fonction des secteur il y a pas forcement beaucoup de bonhommes bleu moi je roule avec juste le permis b et en plaque civil
tan qu'il n'y a pas trop d'accident impliquant des tracteurs il sont plutot tolerant
chtivosgiens a écrit :apres en fonction des secteur il y a pas forcement beaucoup de bonhommes bleu moi je roule avec juste le permis b et en plaque civil
tan qu'il n'y a pas trop d'accident impliquant des tracteurs il sont plutot tolerant
Si un jour tu as un accident grave, genre invalidité ou mortel pour l'autre personne, tu fais quoi, tu te sauves en courant??
chtivosgiens a écrit :je court encor moin vite que n'avance le tracteur
si on pence que a l'accident fatalement il ne peut que arriver et des lors on ne fait plus rien
et personnellement je ne m'estime pas dangeureux
Je veux bien le croire que tu n'es pas dangereux. Mais les autres? Parce que tu n'es pas seul sur la route. Généralement, les petits cons qui veulent faire de la vitesses avec leurs petits bolides, ils vont où? Sur l'autoroute ou dans les petits chemins de campagne???
bonjour a tous , le sujet m'interesse bien,on vien d'acheter un 644 avec mon pote,et je voulais savoir si je pouvais le conduire avec mon permis b,il va nous servir a debarder du bois donc sera sans remorque sur la voie publique,merci pour vos reponses.
mo-jo27 a écrit :bonjour a tous , le sujet m'interesse bien,on vien d'acheter un 644 avec mon pote,et je voulais savoir si je pouvais le conduire avec mon permis b,il va nous servir a debarder du bois donc sera sans remorque sur la voie publique,merci pour vos reponses.
bonsoir,
et que penser du fait d’être a la M.S.A.( mutuelle agricole) qui donne le droit de conduire tout ce que vous voulez a partir de 16 ans.
J'ai des amis keuf qui on deja vu des gens de cirque qui sont considerés comme agriculteur et qui conduise le semi +2 remorques en toute légalité car ils sont a la msa (vieux privilège qui perdure Mais moi qui ne suis plus agriculteur je dois avoir le c pour conduire mon d439 La loi francaise est ainsi faite de même les keufs savent que tous les agri roulent a fond donc 45 voire 50km/h(chez les céréalier c'est courant) avec 30 tonnes au cul le chauffeur un gamin de 16 ans. qui est le plus dangereux moi avec mes 4 tonnes de bois a 17 km/h ou lui qui se sent invincible avec ces 35 tonnes sous prétexte qu'il a des chevaux a revendre sous le capot?
Mais ou va t'on?
tout problème a une solution; si pas de solution alors pas de problème CQFD