1568

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
paul hoffer

1568

Message non lu par paul hoffer »

LE moteur du 1468 et du 1568 c'est le DV 550 B de 8990 de cylindrée par un alésage de 114.3mm et de 109.5 de course. Il éxistait aussi le
dvt 573 b 9390 cm de cylindrée par un alésage de 114,3 et de 114.3 de course.
A l'époque éxistait aussi le dti 817b en 6cylindres en ligne de13388 cm de cylindrée par un alésage de 136,5 et de 152,4 de course.
A+.
paul hoffer

1568

Message non lu par paul hoffer »

Excusé moi le texte précédant est dans le prolongemant de la question de Sylvain81 comme auteur.
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

HA oui tu t'es unpeu perdu, salut PAUL,a plus.
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Salut à tous, salut Paul HOFFER,
je suis sûr que ces quelques fotos que je vais placer vont vous interresser, car évidement elles concernent les légendaires 1468 et 1568

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici une photo qui a été prise en Hollande par quelqu'un que je connais :

Image

Et voici un 1468 superbement bien restauré, à ceci près que 2 turbos ont étés ajoutés, quel gâchis!

Image

Gros plan sur un de ces satanés turbos, ça gâche tout le charme d'un moteur atmosphérique :

Image

Voici un qui est laissé à l'assault de la pluie, quel gâchis, j'ai presque envie de pleurer :

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer, voici 4 images qu'un américain passionné de IH auquel j'ai écrit, m'as envoyé :

Image

Image

Image

Image

C'est avant tout un ancien agriculteur qui s'est lancé dans la restauration de vieux IH, il écrit également des articles pour un magazine.

Voici un article qu'il a écrit :
http://www.tractorshop.com/articles/ih.html
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5959
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Très belles photographies malgrés l'une ou l'autre que je connaissais. :D
Tous ces anciens IH américains sont toujours impressionnant à regarder (moteur en V) :!:
Bienvenu à vous "IH nostalgic in 68" sur LTR .
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

qu'est ce que ça me plairait d'en trouver un comme ça
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Moi aussi, je regarde déjà depuis pas mal de temps pour en trouver un en Europe si possible comme en Hollande, mais seulement je n'en trouve qu'aux USA, donc il faudrait les importer.

C'est d'ailleurs dans des sites de vente que je trouve des photos le plus souvent.
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Message non lu par Robinet renaud »

T'en qu'à faire, on en mettera deux V8 dans le même contenaire !!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5959
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Salut CASE 5120,

Cette vidéo je la connaissais déjà, mais j'en ai une autre :
http://www.youtube.com/watch?v=Y0Sns-yaCKM

Au fait, je pense qu'il tourne comme une patate au ralentit à cause du système des 4 cylindres au ralentit. Mais j'aimerai avoir une confirmation.
ih 433
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2005 17:52

Message non lu par ih 433 »

Bonjour à tous, bon il ne fait pas partie de la série 68 mais c'est un IH quand meme, et une belle petite bete en plus ^^


http://www.youtube.com/watch?v=eWkG1RVLxTM
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Justement, en ce qui concerne les plus gros IH qui font (ou presque) partie de la famille farmall, si j'allais en chercher un aux USA, j'hésiterai entre 3.

Le 1568, le 1468 et le 1586.
Les 2 premiers me tentent pour la rareté, l'intérêt du V8 car évidement je suis un fan des V8 et des muscle cars américains qui en sont équipés et pas de petits, la double sortie d'échappement et la sonorité.

Le dernier, me tente car c'était le plus puissant "farmall" car évidement s'en est pas vraiment un officiellement mais pour moi si. Il avait un gros 6 cylindre, mais surtout, c'est la longue course qui m'intéresse. C'est justement ce qu'il manque aux 1568 et 1468, de la course, je ne suis pas trop fanatique des moteurs super carrés, c'est pour ça. Pour moi ça signifie "pas de couple", régime élevé, moteur plus puissant, mais rien dans le ventre question force de traction. Bref, comme une voiture.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

c'est comme le 844 SB et le 845 :!: longue course,,,,,ça creve pas comme ça :?: :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5959
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

IH nostalgic in 68 a écrit :Justement, en ce qui concerne les plus gros IH qui font (ou presque) partie de la famille farmall, si j'allais en chercher un aux USA, j'hésiterai entre 3.

Le 1568, le 1468 et le 1586.
Les 2 premiers me tentent pour la rareté, l'intérêt du V8 car évidement je suis un fan des V8 et des muscle cars américains qui en sont équipés et pas de petits, la double sortie d'échappement et la sonorité.

Le dernier, me tente car c'était le plus puissant "farmall" car évidement s'en est pas vraiment un officiellement mais pour moi si. Il avait un gros 6 cylindre, mais surtout, c'est la longue course qui m'intéresse. C'est justement ce qu'il manque aux 1568 et 1468, de la course, je ne suis pas trop fanatique des moteurs super carrés, c'est pour ça. Pour moi ça signifie "pas de couple", régime élevé, moteur plus puissant, mais rien dans le ventre question force de traction. Bref, comme une voiture.
1586
Image

Caractéristique du 1586:http://www.konedata.net/Traktorit/ih1086.htm
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

T'as tout compris ih 946,

Le 844-SB et le 845 font aussi partie de mes favoris. C'est des bêtes.
Je connais un paysan retraité qui possède un vieux 844-SB, il faut le voir pour le croire, ce gars l'a énormément maltraité, quand il labourait ou passait avec le vibro, il fumait noir, et malgré tout, il tourne encore aujoud'hui, bon il a déjà brûlé une fois. Résultat : autocolants et isolation de cabine ont cramé avec, il a été refait. N'empêche, il me tenterait quand même. J'adore aussi le levier de vitesse au volant, ça fait très "vieille voiture comme les cadillac", j'aime bien.

Je te renvoies à la fin de ce sujet là: viewtopic.php?t=2142&highlight=844
Répondre