IH423

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
grudox
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Message non lu par grudox »

Bonjour

Je me suis inscrit depuis hier je fais le tour de tous les postes qui parle de 423 (logique j'ai un 423) mais avant j'avais un Ford 3000 que j'avais acheter sans carte grise pour un peu prix car il n'avais pas de carte grise.
Car il est simple et très peu coûteux d'obtenir une nouvelle carte grise pour les tracteur de plus de 25 ans, il suffit de demander une carte grise de collection à la FFVE (Fédération Française des véhicule d'époque), je me rappelle plus exactement ce qu'il faut fournir mais d'après mais souvenir il faut :
- 3 photos du véhicule
- Certificat de vente
- Ancien numéro d'immatriculation (si il a encore)
- Numéro de moteur (si encore lisible)
- Numéro de châssis (si encore lisible)
- Un chèque de 50€
- Quelques timbres

Ce qui est très intéressant avec ça c'est que peu de vendeurs le savent, ce qui permet de faire de bon affaire.

:wink:
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Papounet 82
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grudox
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Non la seule contraite c'est si tu sort de ton département il faut le signaler à la prefecture, tu reçois même une centaine de formulaires pour faire cette demande.

Sinon il n'y a aucune difference avec une carte grise standard
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Papounet 82
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Tracteur 61
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Message non lu par Tracteur 61 »

une question à propos des immatriculations collection: est-il possible de conduire un véhicule de plus de 3,5T de ptac s'il est immatriculé collection ?
Car moi qui ne suit pas agriculteur, je suis limité aux tracteurs de - de 3,5T de ptac :cry: . Si l'envie me prenait un jour de retaper un 523 par exemple, je ne pourrais pas légalement le conduire sur route :evil: .
Salutations

Tracteur 61
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Papounet 82
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grudox
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Message non lu par grudox »

Mon Ford me servait pour tirer mon bateau et il était assuré chez AXA comme un tracteur normale mais tu as probablement raison.
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Kev
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Message non lu par Kev »

non c'est le PTAC qu'il faut regarder pour l'histoire des 3,5 t
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Pascal
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Message non lu par Pascal »

Une carte grise de collection ne permet de circuler QUE dans les conditions définies par Papounet82 et ne peut en aucun cas satisfaire à des travaux quelqu'ils soient.
Tout assureur professionnel ne peut garantir les risques d'un véhicule muni d'un CG collection pour autre chose que des défilés, manifestations... en aucun cas pour une circulation régulière, la carte grise étant par définition restrictive.

@+
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Tracteur 61
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Message non lu par Tracteur 61 »

Merci à tous pour ces réponses

Pour résumer, je pourrais conduire un véhicule immatriculé collection:
- qui fait moins de 3,5T à vide (avec les pleins + le poids du bonhomme),
- seulement à l'occasion de manifestations, expositions dûment signalées à la prefecture
- dans mon département, ou ceux limitrophes

Je ne pourrais pas m'en servir pour travailler ou tracter une remorque...

C'est quand même drolement restrictif :roll: . Je regrette l'époque ou mon père était encore agriculteur et ou je pouvais librement conduire le 644 de l'exploitation dès 16 ans :cry:. A quand un permis spécial "Tracteur agricole"...
Salutations

Tracteur 61
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