Mac Cormick WD6 et WD9
Re: Mac Cormick WD6 et WD9
Bonjour, je suis nouveau , j'ai 61ans, mon père a acquit un farmall M à pétrole de 36cv en 1955. En 1960 les Ets J.Noulin 41 Nourray nous l'ont mis en diesel avec un Perkins 4-270 développant 55cv, en réalité nous l'avons gonflé à 65cv. Ce tracteur était increvable (18000h de service en 2000), un couple stupéfiant. A l'époque pas de 4roues motrices, alors on mettait des chaines métalliques autour du pneu, mais cela cassait parfois la noix du moyeu voir un voile fonte, alors nous l'avons équipé de pneus bêche labour Good year, et fini la casse mais nous avons dû renforcer l'embrayage par des ressort + rigides. Le Perkins était injection direct et pompe injection rotative, rien à voir avec le moteur IHD à chambre de pré-combustion(+mou, pré chauffe à chaque démarrage, et parfois aletant l'hiver.Il en coûtait environ 1500€, le IHD étant +chère de 15%.Un tracteur neuf valait 2800€.Ce tracteur a reçu un relevage MGF (comme sur un Som40) des verrins additionnels et même vers 1978 une direction hydrostatique de récup car l'avant avait parfois 400kg de masse pour tenir debout.Fini le chimi sur les routes à 35km/h. Il avait un pulvé de 1000l sur le cul.Il a parfois travaillé dur et je crois qu'il est maintenant chez un collectionneur. Salutations