pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes
Excusé moi, faire une copie j'attends le passage d'une personne ayant ces compétances
A + PAUL
A + PAUL
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: pics of the past - photos anciennes
Viens me voir.....paul hoffer a écrit :Excusé moi, faire une copie j'attends le passage d'une personne ayant ces compétances
A + PAUL


"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- utility 64
- Messages : 11168
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Je remet la brochure
Deux pages grand format recto-verso que j'ai redimensionnées








Vous n'avez qu'a vous imprimer les 8 pages , les découper et les scotcher .
Tout ce que je peux faire .

Deux pages grand format recto-verso que j'ai redimensionnées








Vous n'avez qu'a vous imprimer les 8 pages , les découper et les scotcher .
Tout ce que je peux faire .
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
ce "flyer" a été édité à l'occasion de l'unique présentation du 5288 au Sima à Paris en 1983 ? et n'a pas été réedité - c'est donc un collector
il est vrai que son format ne facilite pas le scan...
Dessin de E.T.A.I inspiré directement des docs Américaines avec la particularité du pont avant ZF dont qu'on a déja évoqué....
J'en ai expédié un exemplaire à Ken Updike il y a une dizaine d'années : il était trés demandeur de constater qu'une version ZF était prévue par les ingénieurs Neuss...
il est vrai que son format ne facilite pas le scan...
Dessin de E.T.A.I inspiré directement des docs Américaines avec la particularité du pont avant ZF dont qu'on a déja évoqué....
J'en ai expédié un exemplaire à Ken Updike il y a une dizaine d'années : il était trés demandeur de constater qu'une version ZF était prévue par les ingénieurs Neuss...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Re: pics of the past - photos anciennes
La série 5x88 était vraiment superbe , elle m'a toujours fait rêver , trente ans après son design n'a pas pris une ride



Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
...et la perfection n'est pas un detail ...!
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Wipikédia nous donne une analyse précise de la sortie des séries "50" (je traduirai )
As the 1980s began, IH was ready to climb from its own depression and become a leader once more. IH would face a stable economy, yet it would face an unknown fate. In September 1981, IH announced at a dealership meeting the new "50 Series" of tractors, which included the 136 hp (101 kW) 5088, the 162 hp (121 kW) 5288 and the 187 hp (139 kW) 5488. IH also released the "30 series", which included the 81 hp (60 kW) 3088, the 90 hp (67 kW) 3288 the 112 hp (84 kW) 3488Hydro and the 113 hp (84 kW) 3688. These new tractors would prove once again that IH had the innovation to come out on top. Designed by industrial designer Gregg Montgomery, whose firm later designed the Case IH "Magnum" series tractors, the new stylish design of the "50 Series and 30 series would change the look of tractors from that time. IH spent over $29 million to develop this new series, and the result was the last great lineup of tractors from IH.
As the 1980s began, IH was ready to climb from its own depression and become a leader once more. IH would face a stable economy, yet it would face an unknown fate. In September 1981, IH announced at a dealership meeting the new "50 Series" of tractors, which included the 136 hp (101 kW) 5088, the 162 hp (121 kW) 5288 and the 187 hp (139 kW) 5488. IH also released the "30 series", which included the 81 hp (60 kW) 3088, the 90 hp (67 kW) 3288 the 112 hp (84 kW) 3488Hydro and the 113 hp (84 kW) 3688. These new tractors would prove once again that IH had the innovation to come out on top. Designed by industrial designer Gregg Montgomery, whose firm later designed the Case IH "Magnum" series tractors, the new stylish design of the "50 Series and 30 series would change the look of tractors from that time. IH spent over $29 million to develop this new series, and the result was the last great lineup of tractors from IH.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
IH990 vient de me faire passer des photos relatives à ses différentes presses IH (il manque cependant la B46 )
Un machine retient en particulier mon attention : La F 5/90 A , presse basse densité fabriquée à Croix.
la machine a été acquise par le grand-père de IH990 , Lucien , en 1958 : j'ai retrouvé la fiche d'identification.

La machine a été réceptionnée en concession le 25 Juin 1958 - livrée le 09 Juillet 1958 ,facturée le 07 Aout 1958,
au prix de 634.400 Anciens Francs ,soit 6344 nouveaux Francs , soit 967 Euros....
Lucien n'avait pas retenu l'option compteur de balles.
le port refacturé était de 19600 anciens Francs , 196 nouveaux Francs , soit 30 Euros pour le trajet SNCF Croix-Gap.
cela laisse rêveur.
moteur Bernard W112 B.127.324 , numéro de série de la machine 10.973.




la machine est restée en état exceptionnel :

Avec toujours un panorama exceptionnel , la montagne de Ceuze , curiosité géologique
propre aux Alpes du sud (synclinal inversé )

Une video communiquée par IH990 :
http://www.youtube.com/watch?v=hj8JAVCWg2M
pour parfaire la description des "presses" IH de la famille ,acquistion en 2011 d'une 435 D :


rateau IH Pottinger n°10 ou 11

Une machine peut-être unique en France, voire en Europe..

je pense que la prochaine acquisition de Cyril (IH990) sera un nettoyeur haute pression -il semble y avoir beaucoup de poussière
à la Montagne de Pelleautier ! Ou alors il manque d'eau....

le Farmall super FC est toujours d'actualité :

Un machine retient en particulier mon attention : La F 5/90 A , presse basse densité fabriquée à Croix.
la machine a été acquise par le grand-père de IH990 , Lucien , en 1958 : j'ai retrouvé la fiche d'identification.

La machine a été réceptionnée en concession le 25 Juin 1958 - livrée le 09 Juillet 1958 ,facturée le 07 Aout 1958,
au prix de 634.400 Anciens Francs ,soit 6344 nouveaux Francs , soit 967 Euros....
Lucien n'avait pas retenu l'option compteur de balles.
le port refacturé était de 19600 anciens Francs , 196 nouveaux Francs , soit 30 Euros pour le trajet SNCF Croix-Gap.
cela laisse rêveur.
moteur Bernard W112 B.127.324 , numéro de série de la machine 10.973.




la machine est restée en état exceptionnel :

Avec toujours un panorama exceptionnel , la montagne de Ceuze , curiosité géologique
propre aux Alpes du sud (synclinal inversé )

Une video communiquée par IH990 :
http://www.youtube.com/watch?v=hj8JAVCWg2M
pour parfaire la description des "presses" IH de la famille ,acquistion en 2011 d'une 435 D :


rateau IH Pottinger n°10 ou 11

Une machine peut-être unique en France, voire en Europe..

je pense que la prochaine acquisition de Cyril (IH990) sera un nettoyeur haute pression -il semble y avoir beaucoup de poussière
à la Montagne de Pelleautier ! Ou alors il manque d'eau....

le Farmall super FC est toujours d'actualité :

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
super la fiche d'identification
le rateau andaineur est un N°10
pour ce qui est de la 990, un coup d'eau et un peu de graisse.... et de superbe photos seront au rendez vous l'année prochaine
le rateau andaineur est un N°10
pour ce qui est de la 990, un coup d'eau et un peu de graisse.... et de superbe photos seront au rendez vous l'année prochaine

Re: pics of the past - photos anciennes
Ca fait plaisir de voir du matériel en superbe état d'origine en action



http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: pics of the past - photos anciennes







http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
la quatrième vue d'artiste préfigure la future gamme IH Européenne...
le concept "cabine avancé" de la troisième vue est orginal et assez peu connu-
le concept "cabine avancé" de la troisième vue est orginal et assez peu connu-
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- utility 64
- Messages : 11168
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Pas malJEAN COINTE a écrit :la quatrième vue d'artiste préfigure la future gamme IH Européenne...



Ce que nous aurions aimé connaître


Re: pics of the past - photos anciennes
oui , une cabine XL revue , le nez , c'est ça mais avec les phares de calandre en bas pour chez nous !
la passion du rouge qui siffle
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Je me suis longtemps demandé qu'était il advenu des photos que nous avions prises avec le photographe IH concernant la FC 990 - ils avaient repris les illustrations du catalogue Américain pour la brochure Française.
Or à la relecture du catalogue "buyer's guide" de 1975 , j'ai redécouvert une photo prise toujours chez le même utilisateur (Gaec de Bellevue Rambaud 05 ) avec toujours à l'arrière plan , notre massif bien connu de Ceuze :


rendons hommage au propriétaire du 644 prété , Emile Roubaud , qui vient de disparaitre il y a une dizaine de jours : c'est la photo traditionnelle prise pour remercier le client d'avoir participé. Merci Emile...

Le premier série 44 livré par IHF dans notre concession , et le premier vendu.....
Or à la relecture du catalogue "buyer's guide" de 1975 , j'ai redécouvert une photo prise toujours chez le même utilisateur (Gaec de Bellevue Rambaud 05 ) avec toujours à l'arrière plan , notre massif bien connu de Ceuze :


rendons hommage au propriétaire du 644 prété , Emile Roubaud , qui vient de disparaitre il y a une dizaine de jours : c'est la photo traditionnelle prise pour remercier le client d'avoir participé. Merci Emile...

Le premier série 44 livré par IHF dans notre concession , et le premier vendu.....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
Toujours de magnifiques clichés...
Le 644, en noir et blanc, top.
Merci Jean.
Le 644, en noir et blanc, top.

Merci Jean.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964