alors , c'est un vieux..amputé (relol)
le timon de remorquage était trés pratique.
Le 21/9 était le plus populaire chez nous (aprés l'épisode 21/6 de courte durée )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Merci M jean Cointe pour ce sphotos.
Voilà pour la couleur de ce rateau faneur, pour ceux qui se posaient des questions à ce sujet il y a quelques temps: rouge et blanc cassé.
Nous en avions un identique à celui de la photo.
très efficace en ramassage un peu moins en fanage de mon point de vue beuacoup avaient des "triop" à cette epoque dans le coin.
Louis43
Le Triop était surtout efficace en andainage : plus compact que le IH, dans les secteurs de haute montagne
Dans le 05 , IH était la marque dominante , avec au départ les fameux FPB 1 ET FPB2 (21-1 21-2) - le top seller fût le 21/9 (trainé ) ainsi que le 21/7 (porté au travail )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Pour le 833, il en tournent beaucoup en Allemagne...
Pour le 21-7, l'ayant testé l'année dernière, il travail très bien en endainnage, car il fait de gros endains, très apréciés pour les rouds-baller... Pour ce qui est de fanner le foin, cela fonctionne mais à tendance à mettre celui-ci plus "en ligne"...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Voici deux photos de mon 733 lors de son achat. Je suis en train de doucement lui redonner une deuxième jeunesse (mais j'ai pas mal de boulot en ce moment donc ça va doucement)
A ce propos, je cherche des masses avant pour ce tracteur mais les annonces sont rares et les prix bien en dehors de mon budget. Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour en fabriquer moi-même?
Fabriquer une masse IH... , ça va pa etre facile.
Trouver d'autres modèles a adapter, mais ça sera cher aussi
Mon idée, pour faire simple et rapide...te fabriquer un joli coffre que tu remplis du lest de ton choix (pièces de fer lourdes, pierres...)
Par contre a voir si ça colle avec la fourche.
Je vais réfléchir à la caisse.
Je ne veux pas forcément que ce soit compatible avec la fourche. En fait elle ne me sert que rarement. Mon terrain est très pentu et elle me gène plus qu'autre chose.
Mon idée de départ était d'utiliser un tube en métal pour y insérer des blocs de béton.
En fait le chargeur me gène un peu : visibilité, manÅ?uvres entre les pommiers, ...
En utilisation courante, j'aurais préféré l'enlever. A ce propos, j'ai une petite fissure en bas du bras gauche. J'essayerai de vous faire une photo demain pour vous demander votre avis à ce sujet.