1986

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Ben-xl

1986

Message non lu par Ben-xl »

Quelques états d'ame qu'il m'ait envie de vous livrer!
D'abord cette foutue année même si le mal était déjà connu (1984 )! C'est l'année ou la couleur change: d' IH pour CASE IH.
J'ai lu dans la rubrique photo, que notre Webmaster trouvait son 956 xl triste! Tout à fait d'accord avec toi Gilles, si l'on compare aux couleurs d'un modèle 84-85. Cela dit; elles sont toujours là, les couleurs à ce jour.
Par contre, moi j'ai eu ( et je n'ai jamais pu m'y faire), un plus gros coup au moral quand est arrivé en 87, la calandre " Case David Brown", avec ces petits optiques en haut de calandre ( je parle pour les séries 45 et 56, la 55 j'ai fini par l'adopter ).
Pour moi un IH était défiguré. Une calandre, c'est un peu comme un visage et une partie importante de la " personnalité".
Je n'arrive toujours pas à comprendre non plus l'intérêt de communiquer sur le nom de CASE.
A la rigueur si IH n'avait pas eu une notoriété planétaire, j 'aurais compris!
J'aurais également compris si IH avait une mauvaise image qualité produit! Mais là aussi, ce n'était pas le cas et loin s'en faut!
Si CASE avait une aura " international", j'aurais aussi compris, mais à ma connaissance, un CASE n'avait jamais fait rêver jusque là.
Pour avoir vendu entre autre, durant près de 20 ans, le plus célèbre bovins souriant ( en boite de 8p/12p/16p/24p/etc . . . )je ne sais que trop avec quels précautions, humilité et prudence, on prenait le risque de modifier le packaging!
Chez IH, ou plutôt chez CASE, le département marketing devait être issu d'un concentré de stagiaires ou de recalés!
Les bourdes continuent avec la cession d'une marque qui n'aurait jamais du être "désactivée", ne serait ce que momentanément: " Mc Cormick"; ou en tous cas, ne jamais être cédée!
Peindre du bleu en rouge, et/ou les vendre dans les mêmes concessions; fallait pas être devin pour comprendre que les produits n'étant plus ce qu'ils auraient du être, l'agriculteur n'allait pas suivre! On attrape pas des mouches avec du vinaigre!
Quel gachis! Faut vraiment être balaise en incompétence pour faire plonger une telle marque ou elle a été mise. J'entends parler à nouveau de dissociation des 2 marques, mais si c'est pour faire quasiment les mêmes produits!!!!! On est pas au bout de nos soupirs!
Je ne parle pas des appellations qui changent tout le temps et qui sont compliquées ( ex: JX/ JXU JXU Maxxima . . )Si vous vous y retrouver?
Gilles; tu nous as informé il y a quelque temps que nous étions lus par des professionnels de la maison!
J'espère qu'ils se délecteront de ces quelques mots!
Benoît
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Ces quelques mots parlent d'eux-mêmes. Tout ce que tu ressents là, on est beaucoup à l'avoir perçu dans des proportions similaires. Je me demande moi aussi encore aujourd'hui pourquoi la marque CASE avait-elle pris autant de dimension à côté d'IH. Peut-être que la firme Tenneco à l'époque avait sa fierté à mettre en gros une idnetité qui était déjà la sienne depuis plusisuers années. Disons qu'aux USA, CASE n'était pas une marque négligeable comme en Europe, surtout dans les grosses puissances où elle avait une notoriété certaine. On peut quand même rappeler que seuls les allemands avaient choisi de mettre à égale dimension les noms CASE et INTERNATIONAL sur les tracteurs sortis de l'usine de Neuss!
Par contre, mon avis diffère sur la calandre CASE. Puisqu'il était un fait, CASE et IH étaient associés, j'avais fait une croix sur la calandre IH noire qui était pour moi bien triste, et je préférais de loin la calandre CASE plus moderne et dans le ton du tracteur. N'oublions pas non plus, et notamment en Europe que CASE-IH a eu ses heures de gloire, avec les 845 XL, les 1455 qui ne se sont jamais autant vendus que sous les couleurs CASE-IH, et les MAXXUM. Le 5140 a été durant une année le tracteur le plus vendu en France!
Ce n'est pas CASE qui a tué IH, ce dernier est mort de sa propre mort, et je pense que l'association avait quelque part relevé le défit de perpétuer une notoriété certaine. Ce n'est qu'après que les choses se sont réellement gâtée...

Gilles
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

pour moi le mariage Case et IH ne ma pas deranger du fait que j avais deja du case et du ih
au contraire nouvelle calandre plus moderne
et ca nous a permis d avoir des tracteurs a mecanique IH encore bien des années apres meme si c etait au nouvelles couleurs
pour moi le pire ce fut le mariage cnh ils ont tout sacagé le materiel case ih et aujourdui ils n arrivent pas a ce différencier que par des bagatelles!!
SebG

Message non lu par SebG »

Sur ce forum nous sommes à peu près tous d'accord.On a digéré Case mais pas CNH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Si à la place de New Holland :cry: ,Case IH avait choisi John Deere pour faire une fusion........ :wink:
On l'aurait digéré plus facilement :wink:
Il n'est jamais trop tard,on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le futur..... :!:

Avis personnel :!:
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Là, CASE 5120, je pense pas que tu ais raison!!! Un mariage avec John Deere!!! Ne vois-tu pas les conséquences quand déjà deux constructeurs d'importance se marrient, avec les lois anti trust!!!!!
Si John Deere avait du absorber une boite comme Case-IH c'était purement et simplement pour la faire disparaitre! :(

Gilles
ih 946

Message non lu par ih 946 »

il n'y aura jamais de mariage avec JD :!: il restera indepandant parce que c'est lui gere les concessions qui ont la carte JD.chose qui n'existe pas chez les autres marques. :P
Nothing runs like a IH
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour a tous
Ah la la !!! decidemment ,je pense que la plaie va mettre encore bien du temps avant de se referemer ! nous avons tous le meme sentiment: quel gachis !! Lors de la fusion d'IH avec Case , le moral des passionnés d'IH prit deja un serieux coup , la couleur noire venait de surcroit donner un effet de deuil , mais jusque la rien n'etait eclaté ou dechiré et cela a quand meme permis de sauver des produits et un outil de production qui partait droit dans le gouffre , dans le malheur il faut quand meme voir l'aspect positif des choses .
La ou a mon avis les choses sont vraiment plus douloureuses ce n'est pas le fait que CaseIH soit racheté par Fiat car apres tout Fiat ou un autre quelle difference ?(a part notre fierté) c'est surtout le fait que la marque fut demantelée : vente des usines et de la marque Mc Cormick etc...tout ça pour augmenter le profi d'actionnaires qui n'en ont rien a foutre des produits fabriqués .
Alors aujourd'hui que faire ? que penser ? quoi acheter ? sachant qu'aucunes marques aujourd'hui n'est a l'abris de ce genre d'operation financiere .
Je pense que Mc Cormick et malheureusement aujourd'hui dans une impasse et aura bien du mal a progresser tant au niveau des ventes qu'au niveau technologique (ils beneficient encore aujourd'hui de la technique heritée de Case ih ,mais demain ??) je leur souhaite neanmoins bonne chance mais l'avenir...?
Je trouve que l'avenir des tracteurs rouges , bien que destabilisé au maximum depuis son rachat par Fiat sera CaseIH ,les dirigents ont pris une bonne leçon (je l'espere) et en resortiront plus armés pour l'avenir , j'ai le sentiment d'une volonté a redonner a Case IH ses vraies dimensions.
Maintenant en ce qui concerne les produits , je ne pense pas que les bleus peints en rouges soient si mauvais que ça , c'est surtout une reaction humaine a se mariage qui ne nous plaisait pas , s'il y avait eu une fusion sans revente des usines peut etre qu'il n'y aurait pas eu ce rejet systematique des bleus .
Il faut a present voir l'avenir en voyant le positif aussi , de toute maniere le passé et derriere nous et on ne peut rien y faire .
Je conçois que d'autres personnes pensent differemment , ceci reste que mon avis et n'engage que moi .
A bientot
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

Bonjour à tous

Je ne pense pas que la fusion avec Case ait été si mauvaise. Certes c'est toujours triste de voir une marque être vendue, mais cela a tout de même apporté les MAXXUM :)
En revanche un FIAT peint en rouge :x , pour celui qui a eu un 745 ou un 845 ça ne le fait pas!!!!
Quant à un rachat par JD, je pense que JD perdrait de son authenticité, ne serait-ca qu'aux yeux de ses clients, ce qui serait une grosse erreur de leur part.
Voilà ce n'est que mon avis, d'autres ont un avis différent

Cordialement
Ben-xl

Bon, je ne m'attarderais pas sur le changement de la calandre; c'est aussi après tout une affaire de gout! Mais quand même!!!!!! ( je plaisante ).
Par contre et comme tu l'écris Vincent; si les bleus ne sont pas fondamentalement mauvais; il y a quelque chose d'incohérent dans la politique de ce groupe!
On ne peux imaginer une Fiat ( quelquesoit le modèle ) frappée d'une étoile ou d'anneaux, sur le capot et marquée Mercedes ou Audi. Avec cette politique, ces dernières marques auraient vite fait de plonger et de se ternir! Et dans quel but à moyen terme ?
La cible n'est pas la même! L'attente non plus!
Quitte à dissocier comme cela a été évoqué par les dirigeants, cette étape doit se faire en profondeur et marquer clairement des différences pour redonner à chacune des marques, une entité et un label bien à elles.
Le I de IH revenu en rouge, c'est bien, très bien ( encore que sur fond gris avec le H de la même couleur, le contracte est des plus légers; je préfère et de loin le rouge avec le noir ), mais cela doit surtout se traduire par des qualités, des produits et des implantations bien démarquées.
Allez, on y croit!
Benoît
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Personnes ne sauraient dire ce qui va se passer dans le futur(nouvelle fusion avec qui :?: :?: )
Pour ce qui est d'une fusion supposé avec John Deere ou autre .....,tout est possible :!:
Personne dans les années 90 auraient imaginé une fusion de New Holland avec Case IH :!: :cry:
Si dans les années futur (2020),il y a moins agriculteurs(en Europe...) entraînera certainement des nouvelles fusions(même un géant comme John Deere ,ça lui pend sous le nez aussi :!: )
Je pense que la meilleur solution est que Case IH reste avec New Holland ,ainsi l'emploi restera maintenu dans les usines , ....
En restant avec New Holland ,CASE IH est sûre de conserver ses Axial-Flow,CVX,Magnum...,et il ne reste plus qu'à l'usine d'autrichienne d'innover dans la fabrication de nouveaux tracteurs.
Ils ont fait les CVX ,ils feront de même pour les autres modèles(CS,Puma,Maxxum....)
En attendant ces changements ,je conserverai mes tracteurs IH et CASE IH le plus longtemps possible en état(mécanique...) avant d'acquérir un nouveau CASE IH digne de cette marque du passé.(comme dans les années 90,avant la fusion!!) :wink:
no_illusion

Message non lu par no_illusion »

personellement je le voi tous les jour que case ih n'est plus ce que l'ont a connu
en correze je vois que que des doux noms sont encore bien la, a l'evoquation d'un 5130 ou 5140 , ce sont des mots qui parlent, quand un agri veut changer sont 51 et que on lui propose un MTX en lui disant qui retrouve a la louche le meme tracteur niveau technique ( moteur CUMMINS et Boite de vitesse/pont identique en beaucoup de point a un 51 ) sa lui plait , mon concurrent de chez case qui vend du TSA peint en rouge lui rame un peut plus pour favoriser son tracteur, la difference se retrouve au niveau du prix !!!! le tsa passe dans beaucoup de cas bien moins chere!!! mais bon les agris ont encore l'impression d'acheté un CASE IH,,

et je vois en se moment , beaucoup de gens me parle du retour des CS qui été aussi d'exelent tracteur,

aujourd'hui la demande des clients"rouge" est reelement du rouge dans leur tracteur!!!

CNH a pas été une bonne chose, mis a part la création de Mc CORMICK, que j'appelle à "l'ancienne", mais valeur sur
correzien et fier de l'etre
ben

Message non lu par ben »

plus le temps passe plus je me rends compte de la valeur des tracteurs ih.je felicite les ingénieurs qui ont créer la gamme (common market )ceux de neuss et st dizier entre autres.ces tracteurs sont simples,moderne,robuste,fiable et jouissent d'une longévité plutot exceptionnelle.toutes ces qualitées là les agriculteurs les recherchent.le logo ih les incarnent ainsi que mc cormick.si les gens du marcketing qui ont fait les grandes écoles de commerce ne savent pas les utiliser c'est vraiment qu'ils sont c...l'intru c'est le nom "case".aucun poids commercial à mon avis.comme je l'ai déja dit dans une autre discussion c'est un boulet ce nom.maintenant créer et vendre des tracteurs de la meme qualité que les vrais ih c'est peut etre economiquement non rentable car trop cher à fabriquer et impossible de repercuter le prix de vente par rapport à une concurence qui tire la qualitée vers le bas.ih s'en tirait peut etre grace au fait que c'etait un geant mondial avec des grosses productions .quel constructeur oserait aujourd'hui sortir un 50cv avec une boite et un pont comme le 523?une transmission que renault aurait montée sur ses 90 100cv!c'etait le delire industriel d'ih.ce qui à fait ça legende et peut etre causé ça perte?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Ben-xl

Tout à fait d'accord avec toi Ben sur ta vision des choses concernant l'historique. Par contre je veux croire qu 'il y a encore de la place sur les différents marchés, pour vendre des produits de qualité supérieur aux standards "italiens", tout en ayant un tarif supérieur.
La qualité a un prix. Certains constructeurs l'ont bien compris! Ou pour reprendre un parallèle avec le marché auto, voir camions, ou autres constructeurs encore,; BMW, Mercedes, Audi pour les voitures; SCANIA, Mercedes encore, voir Volvo pour les poids lourds, ne se portent pas plus mal finançièrement que des marques concurrentes à diffusion plus basiques. Tout est affaire de rapport qualité/prix.
ben

Message non lu par ben »

oui je te rejoins sur ton analyse avec le parrallele auto.la qualitée à un prix,mais il ce vend moins de bmw que de clio par exemple.donc le tour de force d'ih à l'epoque c'etait de vendre beaucoup avec la qualitéé (bon rapport qualitée prix).mais c'est vrai que pour le constructeur c'est la marge qui compte.il vaut peut etre en vendre moins mais plus cher.avec en prime l'image de marque.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre