Fusil M1 Garand de IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Marc Waldbillig

Fusil M1 Garand de IH

Message non lu par Marc Waldbillig »

Salut

[img][IMG]http://img36.imageshack.us/img36/6672/1001642b.th.jpg[/img]
[/img]
Voici le fameux fusil M1 Garand construit aussi par IH de 1953 à 1957. La quantité de la production était d'environ 350.000 pièces.
Cela montre à nouveau la polyvalance de la marque.
Marc
Masterboy633

Re: Fusil M1 Garand de IH

Message non lu par Masterboy633 »

Image

Tu aurais d'autres photos, s'il te plait ?

IH donnait vraiment dans tous les domaines :yes: , même la chasse aux biquettes :sournois: :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ah bien vu masterboy :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
inter745

Message non lu par inter745 »

Ils savaient ce défendre chez Harvester :mrgreen: , je serais quand même curieux aussi avec d'autres photos :yes: , ça ferais bien dans ma vitrine avec les autres :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
séb 85

Message non lu par séb 85 »

tu veux le faire en mini , bruno :mdr:
la passion du rouge qui siffle
inter745

Message non lu par inter745 »

Même dans le blindé Image ;)
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Fritz

Message non lu par Fritz »

Masterboy633, voilà l'arme en question, un des premiers fusils semi-automatiques de la seconde guerre:

Image

Le bruit de l'éjection du chargeur contenant 8 cartouches est bien caractéristique de cette arme. On peut l'entendre dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" lors du débarquement! :mrgreen: Et un début de réponse en anglais:

International Harvester Co.

In addition to manufacturing, Springfield Armory also assisted private industry to mobilize for M1 production. Two private firms received contracts to produce M1 rifles during this period. They were the International Harvester Company of Evansville, Indiana and Harrington & Richardson Arms Company of Worcester, Massachusetts.

International Harvester received its first M1 contract on 15 June 1951. It is believed they began delivery of rifles in early 1953 and ceased in early 1956. Ordnance Department records indicate International Harvester delivered 337,623 M1 rifles.

International Harvester encountered many difficulties in manufacturing M1s, several times relying upon Springfield Armory and Harrington & Richardson to provide them with receivers. This is not to infer that there is anything wrong with rifles produced by this manufacturer. All M1 rifles produced by all manufacturers were required to pass U. S. Army Ordnance inspection prior to acceptance and delivery. Problem rifles were either corrected or scrapped.

International Harvester did not make its own barrels. Barrels to support production of their rifles were manufactured by the Line Material Company of Birmingham, Alabama. These barrels were marked LMR on the side and are among the most accurate shooting service grade barrels produced.

In addition to their name on the receiver heel, M1s manufactured by International Harvester may be identified by assigned serial numbers. International Harvester serial number ranges are from 4400000 through 4660000 and 5000501 through 5278245.

C'est l'usine IH d'Evansville qui a décroché un contrat dans les années 50 pour le fabriquer, d'après ce que j'ai compris. 337623 unités IH fabriquées portent un numéro spécifique à cette fabrication. Je laisse le soin aux anglophones de mieux traduire! ;)
On y faisait quoi d'autres comme matériel IH dans cette usine?Image
Des frigos et des armoires électriques!!! :mdr:
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

séb 85 a écrit :tu veux le faire en mini , bruno :mdr:
Pourquoi en mini, je préfère avoir le vrai pour plomber du sanglier ou de la biquette :mrgreen: ( c'est pas ce qui manque par ici )

Après recherche, Il a été fabriqué à partir de 1934 par plusieurs fabricants. Pour IH, de 1953 à 1956 au nombre de 337623 exemplaires.

Fusil utilisé au début de la seconde guerre, IH les a fabriqué pour la guerre de Corée.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila à peu près ce que j'ai trouvé ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre