Les IH de demain!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Tout a fait d'accord avec toi JM sa fait un moment que nous n'avons pas vue de nouveauté sur le plan technique car a par relooker les vieille series de toute les marques d'ailleurs on n'a pas vue grand chose, juste de l'estétique. Même la clim et le joystick c'est du réchauffé :( .

guigui1056
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

L'une des dernières (r)évolution fut sans doute le troisième point (barre de poussée) par Fergusson dans la partie "agricole"
francois02

Message non lu par francois02 »

boite full-powershift ou semi-powershift
4RM
chenilles
...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

salut les gars un 1455xl avec la boite du cvx non interessant non :?: :?: aller les dirigeants de la marques faites nous ceci en 2007 :wink: :wink: :wink:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
arnaud 56XL

Message non lu par arnaud 56XL »

bonjour et bonne année à tous,je voudrais corriger une erreur concernant la vente de 1455XL . sur la revue passion et collection,le n°2 de nov 1999,il y a un article sur la carriere du 1455 (17 ans q même) avec l'évolution des immatriculation du 1455 de1980 à1998. les 3 anneée les plus fortes sont 1989 avec 235,1995 avec 240,et...1996 avec 232 modèles vendus.d'après la revue ces données sur les immatriculations de 1455 sont de source case ih.Je me souviens aussi,au sima 1997,sur la france agri spécial machines, d'avoir lu un article sur les cas du 1455XL et du fiat 160.90,arrivant en fin de carrière,et, qui faisait parti des + grosses ventes de leur catégories en 1996.le journaliste se posait la question sur l'evolution techno et les besoins réels des agri à cette période là.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Les nouveautés que l'on a eu cette dernière décénie,c'est :
-amélioration du confort sur route (suspension pont avant et de la cabine),siège pneumatiqu...
-amélioration des moteurs (moins polluant,plus de couple,consommation de carburant en baisse sur les nouveaux moteurs Common Rail.
-boîte à vitesse à variation continue(même si IH avait mis au point la boîte hydrostatique,elle fût abandonnée par après...)
-relevage plus puissant avec compensateur d'oscillation..
-meilleur insonorisatin des cabines
-pneumatiques arrières de grande taille (42pouces)pour les gros tracteurs)
-les puissances des tracteurs standart arrive à dépasser les 300ch..
-climatisation automatique pour certain modèle de tracteur ,siège chauffant(dont les Mx Magnum...)

........................

Si cela n'est pas des amélioations techniques ,je n'y comprend plus rien :!: :!: :cry: :cry:

A mon avis la plus grande amélioration que l'on aura dans le futur sera le moteur, il sera capable d'utiliser de l'huile végétale à 100%(comme carburant principale,quel que soit la saison) avec la même garantie de performence et de longévité que le moteur traditionnel que l'on connaît actuellement.Ca sera un bond en avant ,on ne sera plus dépendant du pétrole :!: :wink:
Tous les constructeurs de moteur étudies certainement le projet....
ben

Message non lu par ben »

100% d'huile vegetale dans le moteur .c'est ce qu' avale ma bx depuis 1 an.année de mise en service 1984.370000kms.peu de modifs,faite mois meme.tu parle de bond en avant?
CASE 5120

Et avec un moteur neuf d'aujourd'hui ,tu crois que tu sauras rouler 370000km avec que de l'huile végétale pure(sans jamais employer du diesel) sans aucune panne :!:
J'en doute :!:
En Allemegne ,1000 tracteurs avaient fait le test sur 800 heures de travail pour chaque tracteur,et bien le test n'avait pas été concluant ,beaucoup de casse question pompe d'injection.
C'est une des raisons que CNH ou autres préconisent d'utiliser un certain pourcentage de biocarburant avec garanntie de bon fonctionnement à long terme du moteur.
Darras

Message non lu par Darras »

Je confirme 232 1455xl immatriculés en 1997 source France Agricole n°2676 du 7 février 1997 "L'année du machinisme" où l'on peut lire en page 6 que le tracteur est au top5 des ventes en 4ème position plutôt pas mal pour un tracteur dont on arretait la production. En pagé 7 on peut lire également "... le 1455, un tracteur qui se vendait tou seul grâce à son excellente réputation." On peut même lire page 49 "Rien ne remplacera le 1455 dans le coeur de ceux qui l'on conduit."
Pour les consommations mon 1455xl (acheté en sept 1996 pr info) attelé à une ovërum 5 fers 14" consomme 16-17L/Heure dans une terre à 40% d'argile (les versoirs restent marron quand on laboure cette terre).
Avec notre 1055 et la même charrue 5 fers en terre plus légère on fait deux journées de 10H avec le réservoir de 140L.
Quant on sait qu'un Fendt 716 vario n'a pas assez de son réservoir de 250L pour labourer 1 journée avec une charrue 5 fers Lemken (info tirée d'un essai fait pour Réussir Gdes Cultures où le chauffeur se plaignait de la faible capacité du réservoir) je crois que 1455 a encore de beaux jours devant lui!!!
Pour les moteurs commonrail (de tracteurs) qui consomment moins, c'est tout simplement faux, un article de la France Agricole sur les moteurs Tier3 stipulait clairement que ces moteurs avaient une consommation beaucoup plus importante que les anciens moteurs ( à puissance équivalente bien sur).
Pour l'utilisation des biocarburants dans les moteurs commonrail, John Deere lors de la sortie de ses moteurs Tier3 déconseillait tout simplement l'utilisation de biocarburants aussi bien purs qu'en incorporation à du fioul.
Je citerai également l'essai effectué en allemagne sur des tracteurs équipés de ce type d'injection ayant fonctionné des biocarburants et je crois que l'expérience n'a pas été très concluante.
ben

Message non lu par ben »

POUR fonctionner à l'huile 100% il faut un moteur à injection indirecte (t°de la chambre 400° quel que soit la charge).sinon en injection directe ne pas depasser env 30% d'huile.ce que veux te dire 5120 c'est pas parcque les moteurs sont recents,moderne,tier 4 ect.. qu'ils sont mieux que les "vieux".ils sont rendu pour etre aux normes à faire ravaler les gaz d'echappement et meme d'injecter du carburant dans le temps "echapement" du moteur .resultat conso en hausse .cf cultivar automne 06.le deutz vario consommait plus qu'un vieux160-90!!!.ou est le progrés case 5120?et les moteurs ih consomment moins que les fiat.je suis en gaec,mais si j'etais seul en tracteur de tete je m'acheterais un 1455xl,si il faut on refait le moteur(simple)et basta.tranquille pendant 20 piges.
CASE 5120

Il y a rien affaire les ingénieurs de demain devront trouver une solution pour remplacer le pétrole qui deviendra rare à la fin du siècle.
Cela s'appelle le progrès ,on trouve toujours une solution aux problèmes.
Impossible n'est pas français :!: :wink: :wink:
Avant que le pétrole ne disparesse,nos tracteurs rouges auront encore de beaux jours devant eu avec du gazoil :!: :wink:
ben

Message non lu par ben »

quel progres?rudolph diesel avait deja fait tourner son premier moteur en 1905 avec de l'huile vegetal.les solutions techniques existent depuis longtemps tous les motoristes le savent evidemment.mais comme ils sont tres copains avec les petroliers ils compliquent les moteurs pour garder la main mise dessus .comme ça on est obligé de mettre du super go dedant.la reduction des rejets n'etant qu'un pretexe.c'est quand meme curieux que pour reduire les rejets il faut consommer plus. bien oui il faut de l'energie pour reduire les rejets donc du carburant en plus!
guill44

Message non lu par guill44 »

tous a fait d'accord avec toi ben, le moteur de rudolph Diesel avait était modifier pour tourner avec le fuel, et faut pas réver les motoristes ne vont surtout pas sortir un moteur tournant à l'huile végétale pure parceque comme dit Ben il sont très copain avec les pétroliers, alors ce qui vont faire cé produire un carburant a base d'huile végétale mais trafiquer et il vont sortir le moteur correspondant au carburant inventé tous ça pourquoi pour toujours rester indépendant du système pétrolier comme tu pourra pas mettre d'huile végétale brut au risque de l'endomager :!: Cé le système :!: la main mise partout :!: :!:
Alors moi je dis gardont les "vieux" moteur une valeur sûre :wink: :wink:
francois02

Message non lu par francois02 »

l'article paru en novembre 1999 dans "Matériel Agricole Passion et Collection" n°2 du nom

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre