Les IH de demain!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Darras

Les IH de demain!

Message non lu par Darras »

Je suis fils d'agriculteur, nous possédons 6 ih (1455xl,1056xl,1055xl,1055,1046,844). J'ai eu l'occasion d'essayer d'inombrables tracteurs modernes de toutes marques avec tous les raffinements technologiques possibles et jamais je n'ai retrouvé les sensations de conduite des tracteurs que nous avons sur la ferme, même avec les ih les plus modernes.
A quand le renouveau de ces merveilleux tracteurs, case ih pourrait-il relancer ne serait-ce que le 1455, 1255, 1056, 956, 845 qui correspondent à l'essentiel de la demande. Je n'écrit pas cela seulement en tant que passionné mais parce que nombreux sont les agriculteurs à me dire: "si case ih fabriquait encore la série xl il en vendrait encore!".
Quel idée leur a pris de cesser la fabrication de cette série? car aucun tracteur aujourd'hui de quelque marque qu'il soit ne peut se vanter de toutes leurs qualités (fiabilité aussi bien moteur que transmission, économique notamment en carburant, puissance....). C'est sur les tracteurs d'aujourd'hui font tous mieux sur le papier (courbe de couple qui n'en fini plus, puissance à revendre...) mais sur le terrain c'est autre chose car les bons vieux ih sont tout simplement indétronables preuves à l'appui!!!!
Car aujourd'hui vu l'évolution de l'agriculture ce sont ces tracteurs dont les agriculteurs ont besoin (fiables, puissants, économiques notamment en carburant, simples)
ben

Message non lu par ben »

darras tu parles d'ih comme moi j'aime en parler.tu fais une belle eloge d'ih.les series dont tu parles sont tout à fait d'actualité.elles ont les qualitées que bon nombre d'agriculteurs recherchent.la cabine xl est encore d'actualitél avec la clim et un siege pivotant je vois pas ce qu'elle a à envier aux autres cabines.on ne fait pas mieux aujourd'hui en terme de simplicité de fiabilité de robustesse et de longevité.tu rajoutes à ces tracteurs un inverseur hydraulique et une pompe à pistons et le tour est joué.le reste n'est que gadget et poudre aux yeux pour flatter l'ego des acheteurs vis à vis de leur voisins.
francois02

Message non lu par francois02 »

les 1255-1455XL auraient encore existé il y a 6ans avec une boite semi-power ou power on aurait pas eu un MX dans la cour... meme si on en est entierement satisfait!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
paul-etienne

Message non lu par paul-etienne »

jme posait justement la meme question darras!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
snoopy

Message non lu par snoopy »

beh moi aussi je suis d accord avec toi darras car je vois nous avon un cormick tout neuf est je ne prend pas de plaisir a le conduire
Quand guillaume ma dit qu il a racheter un 856xl j ai toute suite etait chez lui pour l essayer est j etait heureux comme tout
J étais aux anges
guill44

Message non lu par guill44 »

Tu vois moi aussi Darras je suis d'accord avec toi , moi aussi j'ai conduit beaucoup de tracteurs "récents" (toutes marques confondu :oops: ) parceque je donne un coup de main a droite et et gauche en tant que chauffeur de tracteur(par chez moi y personne pour conduire le matériel :!: ) et je t'assure que j'ai pas autant de plaisir qu'au volant de mon 1455 XL ou de mon 845 XL et là té pas emmerder cé simple, fiable, et très solide bien entendu avec un entretient rigoureux(je suis très maniac à ce niveau là eut être un peu trop :oops: ) enfin bref pour moi cé "l'amérique" :P

Bon réveillon à tous rendez vous en 2007 :lol:

A+ guill44
dave02

Message non lu par dave02 »

pareil;pour moi;j ai conduit du mx;et les autres sont apart ou j y ai eu 100 fois plus de plaisir(856xl;1455;644;844....)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Il ne vous reste qu'à revendre tous vos tracteurs récents et de racheter des occasions (IH et ou Case IH )du type XL 1455,845........
Les occasions sur le marché Français ne manques pas :!: :!: :wink:

C'est un peu pareil ,si on avait di à nos ancêtres dans les années 50,de ne pas acheter de tracteur pour leurs facilités le travail ,de reprendre des chevaux pour faire tous les travaux de la ferme. :cry:

Cest l'évolution qui veux ça et personne ne peut rien y faire. :?
Darras

Je ne dis pas que les tracteurs d'aujourd'hui sont tous mauvais, le magnum de caseih est une référence dans le créneau des tracteurs à boîte powershift et sa fiabilité n'est plus à démontrer.
Je voudrais ajouter que lorque l'on voit de 1056xl s'échanger jusque 15000-20000 et des 1455xl à près de 30000 sur le marché de l'occasion je crois que les dirigeants de caseih ont de sérieuses questions à se poser.
Je crois que si caseih proposait aujourd'hui la série xl en complément des mxm sans rien changer juste proposer la boîte40, une pompe hydraulique plus puissante, siège pnaumatique et la clim en standard je crois que les mxm n'existeraient plus car il faut le dire ce sont des newholland peints en rouge avec moteur FORD (à la fiabilité douteuse) et non iveco et que ce sont des mauvais tracteurs ne serait-ce qu'en comparant leur fiabilité face à la série xl à la fiabilité légendaire!!!
Darras

Pr info 1056xl jusque 15000-20000€ et 1455xl jusque 30000€
ben

Message non lu par ben »

tu à raison darras la preuve de ce qu'on dit c'est la cote d'agriaffaires ou les autres.c'est la sentence finale.elle vaut toutes les palabres que nous disons nous les passionnés.nous qui ne sommes pas objectifs puisque passionnés.je regrette mais un case ih maxxum de 8-10000h fait plus peur qu'un 1056 ou 12-1455 aux acheteurs .c'est pas moi qui le dit c'estla cote.de meme que la serie 6000 de jd fait moins peur que les maxxums à années et heures comparables cela va de soit.un vieux maxxum fait peur ,pas un international harvester.le mal est fait ,desolé.
vince1455

Message non lu par vince1455 »

quand je vois mon 1255 qui maintenant atteint les 20000h sans jamais rien eu avec le moteur ces quand meme de bon tracteur, et mon cousin 845 s qui a 38000h!!! et oui lui le moteur a quand meme été refait a 25000h mais bon, en plus ce 845 la a roulé plus de 20 avec une rotative 4m, ont le mettait en jumellé des 4 roue magnifique
CASE 5120

C'est vrai que si Case IH refabriquait (Supposition :!: ),il y aurait sûrement des amateurs pour ce type de tracteur mais sans le légendaire (comme vous dites :!: )moteur IH .
Sur ce supposé nouveau tracteur XL se verait attribué comme moteur le(Cummins Iveco ou le Sisu). :?
Le moteur IH appartient définitivement au passé ,il ne sera jamais plus fabriqué car il ne répond plus aux normes Européene ... :cry:
Pour tous ceux qui ont encore ce type de tracteur(XL),il ne vous reste plus qu'a y regarder le plus longtemps possible ou bien de le réviser complètement(moteur ,boîte,embrayage,frein,nouveau pneus,nouvelle peinture....),solution coûteuse mais vous aurez encore le tracteur dans la cour de la ferme pour de nomreuses années. :wink:
Darras

Le moteur IH ne correspond plus aux normes antipollution mais tout le monde sait que les moteurs IH ont des appétits d'oiseau.
Alors que les nouveaux moteurs sont peut-être aux normes mais leur consomation en carburant est plutôt importante.
Pourtant les moteurs IH sont ce qu'il y a de mieux en terme de consommation et vu le cours du pétrole actuellement ce n'est pas négligeable. Pourquoi IH ne relancerai t'il pas ces moteurs, on peut toujours les mettre aux normes. L'exemple le plus flagrant est le moteur 6.6l de Sisu, moteur qui a près de 30 ans et qui équipe toujours les Valtra.
Moi en tout cas je comprendrai jamais pourquoi CaseIH a cesser la production de ses propres moteurs qui donnaient satisfaction au plus grand nombre.
CASE 5120

Darras a écrit :Le moteur IH ne correspond plus aux normes antipollution mais tout le monde sait que les moteurs IH ont des appétits d'oiseau.
Sur les petits moteur IH en dessous de 70 ch,il est vrai que se sont des tracteurs économes e carbrant.
Sur les autres,pas certain :?:

Avis aux possesseurs de tracteurs IH ou Case IH ,quel est la consomation en mazout à l'heures d'un :?:
-745
-845
-856
-956
-1056
-1255
-1455
..........
Après ,on pourra tirer un conclusion exact :!: :wink:
Répondre