IH 323
IH 323
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un petit IH 323 de 1967 pour l'entretien de mon terrain (1ha) et faire du bricolage.
Ce tracteur me plait beaucoup, il est en bon état : 6700 heures d'origine, pneus neufs, peinture refaite, relevage et prise de force OK. Seul souci une fumée blanche à l'accélération et un moteur qui claque. Je pense à un problème de calage de la pompe à injection. Est-ce grave ? Est-ce un réglage accessible à un non expert en mécanique ?
Le prix du tracteur est de 2500 Euros. Est-ce que cela vous paraît raisonnable ?
Merci.
Je suis sur le point d'acheter un petit IH 323 de 1967 pour l'entretien de mon terrain (1ha) et faire du bricolage.
Ce tracteur me plait beaucoup, il est en bon état : 6700 heures d'origine, pneus neufs, peinture refaite, relevage et prise de force OK. Seul souci une fumée blanche à l'accélération et un moteur qui claque. Je pense à un problème de calage de la pompe à injection. Est-ce grave ? Est-ce un réglage accessible à un non expert en mécanique ?
Le prix du tracteur est de 2500 Euros. Est-ce que cela vous paraît raisonnable ?
Merci.
- Papounet 82
Re: IH 323
pour le mien il claque aussi mais la fumé et noir il est un peu fatigué le papy 

la passion du rouge qui siffle
Mon 624 fume assez et multicolors à froid ou même à chaud si il tourne au ralenti ou peut d'accélération....
Aprés un ou deux Kms de route en charge...il fume plus un péte(enfin si mais il faut ce mettre sur un fond foncé pour voir le léger fumer....)
Fait de même avant d'acheter cela peut aider.
Aprés un ou deux Kms de route en charge...il fume plus un péte(enfin si mais il faut ce mettre sur un fond foncé pour voir le léger fumer....)

Fait de même avant d'acheter cela peut aider.

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.
Effectivement il ne fume pas du tout à régime constant (quelque soit le régime), c'est juste l'accélération.
Je pense que ce n'est rien de grave et que je vais craquer pour l'engin.
Je tenterai un calage de la pompe à injection, mais faut que je trouve la documentation adéquate.
Au fait 6700 heures c'est beaucoup pour ce modèle ou bien je peux espérer encore de longues années de loyaux services ?
Effectivement il ne fume pas du tout à régime constant (quelque soit le régime), c'est juste l'accélération.
Je pense que ce n'est rien de grave et que je vais craquer pour l'engin.
Je tenterai un calage de la pompe à injection, mais faut que je trouve la documentation adéquate.
Au fait 6700 heures c'est beaucoup pour ce modèle ou bien je peux espérer encore de longues années de loyaux services ?
- Papounet 82
Il a la transmission Agriomatic. Un levier permet de débrayer sans arrêter la PDF.
Pour ceux que ça intérèsse voici des photos de l'engin : http://picasaweb.google.com/lesbourgous/ArriveeTracteur#
Il tourne bien mais je trouve quand même que le moteur claque pas mal.
Un peu de fumée blanche à l'accélération aussi.
Je vais commencer par vidanger ensuite on verra avec le temps si je me lance dans une réparation.
Il tourne bien mais je trouve quand même que le moteur claque pas mal.
Un peu de fumée blanche à l'accélération aussi.
Je vais commencer par vidanger ensuite on verra avec le temps si je me lance dans une réparation.
Au fait, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver une revue technique du 323 ?
Merci.
Merci.
bonsoir,je pense quil ny a pas de revue propre au 323
.il y a le manuel d'entretien vendue avec le tracteur 323
,sinon ceux des 383,353,423,453.peuvent aider pour l'entretien.pour le moteur il faut voir avec des vieux concesionnaires ih,ou ce forum ou papounet. 

- Jean-François
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**