Réglage pompe injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
BOURQUI Jean-Pierre
Messages : 49
Enregistré le : 14 déc. 2009 13:47

Réglage pompe injection

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

:idea: Je recherche le réglage des butées du levier de surcharge et d'arrêt de la pompe d'injection du moteur D239 sur mon tracteur ih 744 .
En attente de vos réponses .
Merci d'avance.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par ih 946 »

est ce que tu as enlevé le petit levier de surcharge - arret qui a des tres fines canelures :?: qu'est ce que tu as comme probleme :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
BOURQUI Jean-Pierre
Messages : 49
Enregistré le : 14 déc. 2009 13:47

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

Je n'ai pas enlevé le petit levier. Si je pousse le levier en butée vers l'avant que je regle le ralenti à 700tr/mn, que je recule le levier de 5 à 6mm le régime baisse d'une cinquantaine de tour. Ou est la position ou la pompe ne suralimente pas le moteur ? Merci
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par Carl DEVLIES »

Quand tu recules le levier d'en desous, se n'est pas de la suralimentation, bien au contraire: tu empêche la pompe de fonctionner tel qu'il le faut, puisque tu limite le régulateur d'agir et/ou de réagir; tu limite la puissance.
La surcharge arrive quand tu retire encore plus le levier vers l'arrière, just avant que tu touches la pointe à ressort.
Le moteur s'arrète quand tu tire encore plus loin vers l'arrière, contre la force du ressort de la pointe.

Ne touchez donc pas aux butées. Tu ne fais que dérégler la pompe!
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
BOURQUI Jean-Pierre
Messages : 49
Enregistré le : 14 déc. 2009 13:47

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

Merci beaucoups pour ces informations .
BOURQUI Jean-Pierre
Messages : 49
Enregistré le : 14 déc. 2009 13:47

Re: Blocage du levier du distributeur hydraulique

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

Qui a déjà ,et , comment, bloqué le levier du distributeur hydraulique simple effet en position de débit en pression, celà pour alimenter une fendeuse de buches. Le retour à vide se faisant dans le bouchon de vidange ?
BOURQUI Jean-Pierre
Messages : 49
Enregistré le : 14 déc. 2009 13:47

Re: Commande du relevage hydraulique par l'arrière du tracteur

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

Existe-t'il un dispositif de double commande du relevage hydraulique pour piloter celui-ci depuis l'arriere du tracteur lors de l'attelage d'outils ? Ou qui en a déjà bricolé un ? Je recherches des idées.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Blocage du levier du distributeur hydraulique

Message non lu par Jimmy »

BOURQUI Jean-Pierre a écrit :Qui a déjà ,et , comment, bloqué le levier du distributeur hydraulique simple effet en position de débit en pression, celà pour alimenter une fendeuse de buches. Le retour à vide se faisant dans le bouchon de vidange ?
Mieux que par le bouchon de vidange, il existe un bouchon qui ne demande qu'à recevoir une valve de retour libre (à gauche du bloc relevage à mi-hauteur ) ;)

Voir le cercle bleu : Image

Sinon pour bloquer la manette du distributeur, moi j'ai percé un trou dans la tôle arrière et mis un boulon. Quand on tire la manette, elle vient se coincer derrière la tête du boulon ;)

:arrow: Image
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Steeveadeline 27
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2023 20:38

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par Steeveadeline 27 »

ih 946 a écrit : 23 févr. 2010 19:54 est ce que tu as enlevé le petit levier de surcharge - arret qui a des tres fines canelures :?: qu'est ce que tu as comme probleme :?:

A+ :razz: :razz:
Steeveadeline 27
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2023 20:38

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par Steeveadeline 27 »

Bonjour moi aussi j'ai un problème sur la pompe injection par contre moi j'ai touché au petit levier de surcharge qui a de très fines canelures et depuis sa perdue dans le réglage Quelqu'un pourrait m'aider aussi à
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par chris38234 »

Ah, la pompe injection :roll: , une vrai guillotine pour les moteurs :oops: :cry: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Réglage pompe injection

Message non lu par Masterboy633 »

Steeveadeline 27 a écrit : 17 mars 2024 08:27 Bonjour moi aussi j'ai un problème sur la pompe injection par contre moi j'ai touché au petit levier de surcharge qui a de très fines canelures et depuis sa perdue dans le réglage Quelqu'un pourrait m'aider aussi à
Ouh, la mauvaise idée :oh:

Merci de passer par la case présentation ;) .

Et n'hésite pas à recréer un nouveau sujet. Celui que tu as déterré a 14 ans ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre