Demande info au spécialiste de la restauration
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- Enregistré le : 06 sept. 2009 19:00
Demande info au spécialiste de la restauration
Bonjour à tous
Je me présente guigui 23 ans mosellan et adore le bricolage et la mécanique
J'en appelle au spécialiste de la restauration (dans mon cas se sera plutôt une résurrection).
Je souhaite acheter un 844sb mais il est en très mauvais état esthétique cependant le propriétaire (un oncle qui l'a acheté dans cet état je précise) me dit qu'il n'a aucun problème mécanique cependant je l'ai toujours vu démarrer le tracteur avec une multiprise au niveau du démarreur.
Refaire le démarrage à partir de la cabine est-il couteux ?
Avant cet achat quels sont les points à vérifier ?
Quel budget dois-je prévoir pour en refaire du point de vu esthétique pour en faire un beau tracteur rouge.
J'arrête de parler et place aux photos
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/000000114.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/000000710.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/000001013.jpg[/img][/img]
Je me présente guigui 23 ans mosellan et adore le bricolage et la mécanique
J'en appelle au spécialiste de la restauration (dans mon cas se sera plutôt une résurrection).
Je souhaite acheter un 844sb mais il est en très mauvais état esthétique cependant le propriétaire (un oncle qui l'a acheté dans cet état je précise) me dit qu'il n'a aucun problème mécanique cependant je l'ai toujours vu démarrer le tracteur avec une multiprise au niveau du démarreur.
Refaire le démarrage à partir de la cabine est-il couteux ?
Avant cet achat quels sont les points à vérifier ?
Quel budget dois-je prévoir pour en refaire du point de vu esthétique pour en faire un beau tracteur rouge.
J'arrête de parler et place aux photos
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/000000114.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/000000710.jpg[/img][/img]
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- cormick 135
- Messages : 228
- Enregistré le : 14 mai 2009 20:07
- Localisation : haute-loire
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
vu les photos , y a quand meme du boulot.
je m'y connais pas assez pour répondre a ta question , je te souhaite juste bon courage et bonne chance.
je suis sur qu'une fois restauré , il te le rendra.
a+ et tiens nous au courant de l'évolution.
je m'y connais pas assez pour répondre a ta question , je te souhaite juste bon courage et bonne chance.
je suis sur qu'une fois restauré , il te le rendra.
a+ et tiens nous au courant de l'évolution.
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Salut,
effectivement il est dans un sale état.
Si tu ne veux faire que l'esthétique je pense que tu en auras pour:
(Prix approximatif pratiqués chez nous)
Sabler les 4 jantes (état de rouille avancée)
4 x 35 =140 €
Ã?ventuellement les gardes boues et la cabine
50x2 = 100 €
1 x 100 €
340 €
En peinture tu en auras pour 200 a 300 € (2 pots de primaire/anti-rouille - 3 pots de rouge et 1 pot de blanc) si tu le peint toi même.
640 €
Ensuite la calandre et le logo
calandre 200 €
logo 20 €
860 €
Les lumières d'origine
4 x 50 =200 €
1060 €
Autocollants d'origine
80 €
1140 €
Ensuite le siège, le pot d'échappement, toutes les vidanges sans doute, les durits, des joints, portes ,vitres...
Je pense que tu devrais en avoir pour 1500 € si tu n'a que l'esthétique et des petites bricoles a faire.
Bien sur si tu peux récupérer des pièces d'occasion cela te reviendra moins chère.
C'est mon avis sur le budget qui est a prévoir.
C'est un 844 en 4RM et je pense qu'il vaut le coup d'être restaurer. Un autre membre pensera peut-être que cela coute moins, mais d'après mon expérience des prix, tu seras rapidement a plus de 1000 €. Après tout dépend bien sur de la qualité de restauration que tu veux atteindre.
effectivement il est dans un sale état.
Si tu ne veux faire que l'esthétique je pense que tu en auras pour:
(Prix approximatif pratiqués chez nous)
Sabler les 4 jantes (état de rouille avancée)
4 x 35 =140 €
Ã?ventuellement les gardes boues et la cabine
50x2 = 100 €
1 x 100 €
340 €
En peinture tu en auras pour 200 a 300 € (2 pots de primaire/anti-rouille - 3 pots de rouge et 1 pot de blanc) si tu le peint toi même.
640 €
Ensuite la calandre et le logo
calandre 200 €
logo 20 €
860 €
Les lumières d'origine
4 x 50 =200 €
1060 €
Autocollants d'origine
80 €
1140 €
Ensuite le siège, le pot d'échappement, toutes les vidanges sans doute, les durits, des joints, portes ,vitres...
Je pense que tu devrais en avoir pour 1500 € si tu n'a que l'esthétique et des petites bricoles a faire.
Bien sur si tu peux récupérer des pièces d'occasion cela te reviendra moins chère.
C'est mon avis sur le budget qui est a prévoir.
C'est un 844 en 4RM et je pense qu'il vaut le coup d'être restaurer. Un autre membre pensera peut-être que cela coute moins, mais d'après mon expérience des prix, tu seras rapidement a plus de 1000 €. Après tout dépend bien sur de la qualité de restauration que tu veux atteindre.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



TRACBOY67
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Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Vu l'état général du tracteur, il n'a pas du être beaucoup entretenu
L'état de la carrosserie n'est à mon avis que la partie visible de l'iceberg
Beaucoup de frais en perspective : tôlerie (attention à la corrosion des ailes
) , vidanges, filtres, réfection du faisceau électrique au minimum + voir état du moteur, de la pompe à eau, de la pompe hydraulique, fonctionnement du frein à main, tarage des injecteurs, jeu aux culbuteurs, ...)
En gros 1500 € pour ce que t'as dit Jean-François et à mon avis autant pour tout le coté mécanique.
Je suis peut-être pessimiste mais quand on entreprend ce genre de restauration, on tombe forcément sur de mauvaises surprises qui plombent le budget.
A voir selon tes compétences, ton budget et la qualité de restauration que tu veux atteindre.

L'état de la carrosserie n'est à mon avis que la partie visible de l'iceberg

Beaucoup de frais en perspective : tôlerie (attention à la corrosion des ailes

En gros 1500 € pour ce que t'as dit Jean-François et à mon avis autant pour tout le coté mécanique.
Je suis peut-être pessimiste mais quand on entreprend ce genre de restauration, on tombe forcément sur de mauvaises surprises qui plombent le budget.
A voir selon tes compétences, ton budget et la qualité de restauration que tu veux atteindre.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Je plussoie
L'état extérieur du tracteur laisse souvent présager de l'état intérieur......
Je ne connais pas de tracteur en bon état mécanique avec une carrosserie ruinée.....
L'état extérieur du tracteur laisse souvent présager de l'état intérieur......
Je ne connais pas de tracteur en bon état mécanique avec une carrosserie ruinée.....
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- Messages : 19
- Enregistré le : 06 sept. 2009 19:00
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
D'après vous combien vaut encore ce tracteur ?
Malheureusement il n'a plus le livret ou notice technique du tracteur savez Vous où je peux trouver cela à télécharger
Connaissez vous de bonne adresse en Moselle pour les pièces de rechange telle que : calandre, peinture ou vitrage
Merci encore à tous
guigui

D'après vous combien vaut encore ce tracteur ?
Malheureusement il n'a plus le livret ou notice technique du tracteur savez Vous où je peux trouver cela à télécharger

Connaissez vous de bonne adresse en Moselle pour les pièces de rechange telle que : calandre, peinture ou vitrage

Merci encore à tous
guigui
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Sa peut encore aller l'état mis à part qu'il est resté dehors longtemps.
Je pense que ce tracteur n'a pas été trop massacré malgré qu'il est des heures(levier de gamme avec un trés grand débattement et chandelles d'origine).
Les pneus sont bon, la cabine tu peut en trouver une entiére d'occac il y en a pas mal qui traine.
Il mérite une bonne révision au niveau de la boite car beaucoup de joint sont à changer.
Le moteur faut voir comment il tourne et comme il a une fourche même ne valent rien l'embrayage à des chance d'étre avancé.
Si tu envisage un moteur et un embrayage que tu fais toi ,même conpte 1000 euros pour chaque à ca tu rajoute des joints de boite 100 euros au total , une cabine 200 , tout ce qui est peinture 300 400 car il n'as pas besoins de beaucoup de carrosserie.Pour bien il en faut 2 pour rn faire un.
Personnellement je le garderai comme sa dans un premier temps en le mettant au sec et je m'en servirai pour connaitre les fuites et les faiblesses et si il y'en a beaucoup il faut démonter et tu peut en profité pour repeindre.
Si il y en a peu et que tu peux changer les joints facilement tu les changent, tu lui repeint les jantes et tu lui met une calandre et il paraitera beaucoup mieux.
Comme il a une fourche bien que pas térrible, 3 distrib dont 2 DE un pont avant , ce sont des tracteurs qui se lache assez cher , bien que trop vieux et trop gros mais négociable.
MAXI 1000 euros
Je pense que ce tracteur n'a pas été trop massacré malgré qu'il est des heures(levier de gamme avec un trés grand débattement et chandelles d'origine).
Les pneus sont bon, la cabine tu peut en trouver une entiére d'occac il y en a pas mal qui traine.
Il mérite une bonne révision au niveau de la boite car beaucoup de joint sont à changer.
Le moteur faut voir comment il tourne et comme il a une fourche même ne valent rien l'embrayage à des chance d'étre avancé.
Si tu envisage un moteur et un embrayage que tu fais toi ,même conpte 1000 euros pour chaque à ca tu rajoute des joints de boite 100 euros au total , une cabine 200 , tout ce qui est peinture 300 400 car il n'as pas besoins de beaucoup de carrosserie.Pour bien il en faut 2 pour rn faire un.
Personnellement je le garderai comme sa dans un premier temps en le mettant au sec et je m'en servirai pour connaitre les fuites et les faiblesses et si il y'en a beaucoup il faut démonter et tu peut en profité pour repeindre.
Si il y en a peu et que tu peux changer les joints facilement tu les changent, tu lui repeint les jantes et tu lui met une calandre et il paraitera beaucoup mieux.
Comme il a une fourche bien que pas térrible, 3 distrib dont 2 DE un pont avant , ce sont des tracteurs qui se lache assez cher , bien que trop vieux et trop gros mais négociable.
MAXI 1000 euros
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
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Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Après arrangement à l'amiable c'est bon je ramène le tracteur samedi
La restauration va pouvoir commencer
Personne pour le manuelle technique ou une bonne adresse en Moselle pour des pièces de réparation ??

La restauration va pouvoir commencer
Personne pour le manuelle technique ou une bonne adresse en Moselle pour des pièces de réparation ??
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
bonjour
pour les doc regarde ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/
pour les pieces
http://www.pieces-tracteurs.com/
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/
http://www.centreoccasiongaceen.com/index.html
pour les doc regarde ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/
pour les pieces
http://www.pieces-tracteurs.com/
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/
http://www.centreoccasiongaceen.com/index.html
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Pour la doc tu as sur les vieilles souppapes la doc du 744 et 745 845 sa fera l'affaire.
Si je ne me trompe pas tu es du 57, regarde sur le forum il y a un certains seb 57 qui met des annonces sur le bon coin pour vendre des piéces de cormick.
Si je ne me trompe pas tu es du 57, regarde sur le forum il y a un certains seb 57 qui met des annonces sur le bon coin pour vendre des piéces de cormick.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Bonsoir
A quoi sert un bel habit rouge si la mecanique dessous est en mauvaise etat?
A quoi sert un bel habit rouge si la mecanique dessous est en mauvaise etat?
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Re: Demande info au spécialiste de la restauration
Le tracteur est dans la cour
Je voudrais savoir j'ai tout le circuit électrique à refaire le schéma électrique est comparable à qu'elle tracteur ou si quelqu'un possède celui du 844 sb ca serait le top
Je voudrais savoir j'ai tout le circuit électrique à refaire le schéma électrique est comparable à qu'elle tracteur ou si quelqu'un possède celui du 844 sb ca serait le top