je voudrais savoir si il est reparable
merci
Combien a t'il d'heures votre 5140FRE
Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
oui exactementCASE 5120 a écrit :Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.CASE 5120 a écrit : Le niveau du liquide de refroidissement au vase d'expension doit resté à son maxi. et pas bouger !!!
Si le niveau diminue ,avant de conclure une fuite au joint de culasse ,vérifier tous les colliers de serrage aux durites moteurs ,pompe à eau ? ,voir le radiateur fuite éventuelle même minim ? et comme je l'ai dit ci dessus voir s'il n'y a pas une fuite à une durite du chauffage de la cabine !!
Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
CASE 5120 a écrit :Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
Lorsque la température monte ,le liquide augmente de volume ,le niveau dans le vase augmente aussi (+-2cm ).
Comme le vase d'expansion est sufisament grand ,il n'y a aucun problème de débordement !!!