probleme 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
THIEBAUD AURELIEN
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2008 11:51
Localisation : douds

probleme 423

Message non lu par THIEBAUD AURELIEN »

bonsoir les amis voila je vous explique mon probleme samdi en treuillant du bois mon 423 s'est mit a fumée par le reniflerd pendant 2 a 3 minutes une fumée blanche un peu grasse mais pas de trace d'huile les niveaux n 'ont pas baisses il tire toujour autant et 2 fois dans la journée il a pétè comme un retour de flamme en accelerant et en relachant est ce que quel qui pourrai méclairer sur le probleme sachant que le moteur est neuf il a 200 heures merci
ih 644 4 roues forestier
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: probleme 423

Message non lu par Carl DEVLIES »

Est-ce que l'huile n'est pas trop fluide, et ne sens elle pas le gazoil? J'ai l'impression qu'il y a du gazoil dans l'huile, dont les vapeurs s'enflemment (??) quand la température du huile/gazoil est assez haute.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: probleme 423

Message non lu par aldem88 »

Salut ,

Il n'y aurait pas trop d'huile dans le filtre à air ? Ca n'explique pas la fumée par le reniflard mais des accélérations intepestives peut-être.
Sinon, les segments, l'huile moteur remonte dans un cylindre (ou plusieurs) et fait auto-allumage. Mais le moteur vient d'être refait je crois ?
Avatar du membre
THIEBAUD AURELIEN
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2008 11:51
Localisation : douds

Re: probleme 423

Message non lu par THIEBAUD AURELIEN »

oui le moteur a été refait que faut il que je fasse il tire toujours autant il faut peu etre que je vidange?
ih 644 4 roues forestier
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: probleme 423

Message non lu par farmall 22 »

Fait attention tu as peut-être un ijectuer qui grippe ouvert ce qui peut expliquer ton probleme. Même si ils ont été changés quand ton moteur à été refait il arrive ke le injecteur neuf soit défectueux
Parol de mécano
Image
Avatar du membre
THIEBAUD AURELIEN
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2008 11:51
Localisation : douds

Re: probleme 423

Message non lu par THIEBAUD AURELIEN »

salut farmall 22 alors si cest les injecteur je peu verifier ca comment et que faut il leur faire merci
ih 644 4 roues forestier
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: probleme 423

Message non lu par aldem88 »

Pour vérifier le tarage des injecteurs il faut un banc de teste que tu peux trouver chez un mecano agricole ou encore un garage auto.
Je reviens sur le fait qu'il fumait par le reniflard. Ton niveau d'huile moteur ne serait pas trop élevé car parfois l'huile hydraulique du relevage passe dans le moteur par la pompe hydraulique (defaut d'etenchéité). Incidence, ton niveau d'huile relevage baisse et le niveau moteur monte et par les mouvements de pistons des vapeurs d'huile sortent par le reniflard.
Répondre