Serrage culasse à l'ancienne ?
Serrage culasse à l'ancienne ?
Sur vieille mecanique comme nos tracteurs, est il utile de resserrer la culasse apres une periode de rodage suite à un changement de joint.
ou de laisser les 4 passes progressives de 3 à 12 m/kg comme prévu
sur la notice de tracro-retro archives ? Ayant une culasse à remonter,
un chef mécano me demande si je pense faire cela à l'ancienne... est ce
utile ou obligatoire ? sinon à quel couple de serrage ?
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JCO
ou de laisser les 4 passes progressives de 3 à 12 m/kg comme prévu
sur la notice de tracro-retro archives ? Ayant une culasse à remonter,
un chef mécano me demande si je pense faire cela à l'ancienne... est ce
utile ou obligatoire ? sinon à quel couple de serrage ?
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- Papounet 82
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serrage culasse
il s'agit du moteur FD-136M sur Farmall F267 de 1962
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- Papounet 82
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F267
Est celui qui etait proposé a 1300 euros, joint de culasse HS et pneus arrieres neufs ? en photo sur internet dans le 10. ??Jimmy a écrit :Collignon, Tu as pris un peu d'avance sur moi. Je suis en train de me pencher sur le moteur de mon F-267-D récemment acquis
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Re: F267
Oui, c'est celui-là mais je l'ai négocié un peu moins cherCOLLIGNON a écrit :Est celui qui était proposé a 1300 euros, joint de culasse HS et pneus arrières neufs ? en photo sur internet dans le 10. ??Jimmy a écrit :Collignon, Tu as pris un peu d'avance sur moi. Je suis en train de me pencher sur le moteur de mon F-267-D récemment acquis
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joint de culasse
autre question : au montage du joint sans la mention TOP sur une face,Papounet 82 a écrit :A l'ancienne bien sur
1°: 2
2°: 3-4
3°: 8-9
4°: 12-13
le marquage IH doit il etre au dessus ou en dessous ??
merci d avance
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