Serrage culasse à l'ancienne ?

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COLLIGNON
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Serrage culasse à l'ancienne ?

Message non lu par COLLIGNON »

Sur vieille mecanique comme nos tracteurs, est il utile de resserrer la culasse apres une periode de rodage suite à un changement de joint.
ou de laisser les 4 passes progressives de 3 à 12 m/kg comme prévu
sur la notice de tracro-retro archives ? Ayant une culasse à remonter,
un chef mécano me demande si je pense faire cela à l'ancienne... est ce
utile ou obligatoire ? sinon à quel couple de serrage ?
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Papounet 82
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COLLIGNON
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serrage culasse

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il s'agit du moteur FD-136M sur Farmall F267 de 1962
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Jimmy
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Collignon, Tu as pris un peu d'avance sur moi. Je suis en train de me pencher sur le moteur de mon F-267-D récemment acquis :wink:
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Papounet 82
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COLLIGNON
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F267

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Jimmy a écrit :Collignon, Tu as pris un peu d'avance sur moi. Je suis en train de me pencher sur le moteur de mon F-267-D récemment acquis :wink:
Est celui qui etait proposé a 1300 euros, joint de culasse HS et pneus arrieres neufs ? en photo sur internet dans le 10. ??
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Jimmy
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Re: F267

Message non lu par Jimmy »

COLLIGNON a écrit :
Jimmy a écrit :Collignon, Tu as pris un peu d'avance sur moi. Je suis en train de me pencher sur le moteur de mon F-267-D récemment acquis :wink:
Est celui qui était proposé a 1300 euros, joint de culasse HS et pneus arrières neufs ? en photo sur internet dans le 10. ??
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Oui, c'est celui-là mais je l'ai négocié un peu moins cher :wink:
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COLLIGNON
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joint de culasse

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Papounet 82 a écrit :A l'ancienne bien sur :wink:

1°: 2
2°: 3-4
3°: 8-9
4°: 12-13
autre question : au montage du joint sans la mention TOP sur une face,
le marquage IH doit il etre au dessus ou en dessous ??
merci d avance
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Papounet 82
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