pastille de sablage sur F240
Bonjour à tous!
La pastille de sablage, bien oxydée, a laché sur mon F240 Verger-Vignes et je me pose plein de questions:
- où en trouver une autre adaptable sur cet engin?
- faut-il tout démonter (réservoir) pour en remettre une?
- seule la pastille (une pièce de 5 Fr) a sauté, rouillée dedans mais sans axe à visser, est-elle rentrée en force où y a-t-il un pas de vis (qu'il faudrait donc refaire..).
Je n'ai rien trouvé sur la revue technique, d'où mon appel au secours!
Merci aux experts techniciens du site et à ceux qui ont déjà rencontré le problème et peuvent m'aider!
La pastille de sablage, bien oxydée, a laché sur mon F240 Verger-Vignes et je me pose plein de questions:
- où en trouver une autre adaptable sur cet engin?
- faut-il tout démonter (réservoir) pour en remettre une?
- seule la pastille (une pièce de 5 Fr) a sauté, rouillée dedans mais sans axe à visser, est-elle rentrée en force où y a-t-il un pas de vis (qu'il faudrait donc refaire..).
Je n'ai rien trouvé sur la revue technique, d'où mon appel au secours!
Merci aux experts techniciens du site et à ceux qui ont déjà rencontré le problème et peuvent m'aider!
JL83
- L'Aveyronnais
pastille de sablage F240
OK, mais si ele se rentre en force, il faut donc que je nettoie ce qui doit rester de l'ancienne et a du rester sur les côtés du trou? Et est-ce standard pour tous les tracteurs? Merci déjà de ta réponse!
JL83
- inter1455xl
- L'Aveyronnais
C'est ce qui bouche les orifices nécécaires à la fabrication des culasses... Elles sautent parfois à cause du gel mais ce n'est pas prévi pour protèger le bloc du gel (pas toujours efficace dans ce cas)
Pour la remplacer il te faut dien enlever l'ancienne (déjà pour prendre le diamètre)... Je pense que dans le réseau AD par exemple ils doivent te trouver ça...
A voir...
Pour la remplacer il te faut dien enlever l'ancienne (déjà pour prendre le diamètre)... Je pense que dans le réseau AD par exemple ils doivent te trouver ça...
A voir...
- inter1455xl
-
pourvu que le diametre ne soit pas une cote en pouces comme chez FORD
sinon apres il te faut de l'origine ou de l'adaptable en pouces
bien toiler l'emplacement une foi la vieille sortie et enduire les portées d'un film auto joint prevu a cet effet, prendre une douille le plus juste possible qui s'encastre dans la pastille et la rentrer au marteau. un autre petit film de cole tout le tour et c'est bon
si c'est a l'ar de la culasse , obligé de deposer le reservoir
.bonne chance
A+ :P :P

A+ :P :P
Merci à tous pour vos tuyaux, particulièrement à ih 946 pourr les précisions tecniques de remonte. Hélas d'après le garage New Holland de Brignoles, c'est un côte en pouces et d'après eux introuvable ...
Donc mon appel au secours reste valable pour qui saura où trouver cette pièce ou de l'adaptable, mais je vais me renseigner chez AD. Et hélas pour moi, c'est à l'arrière de la culasse, il faut donc tomber le réservoir qui sur le F240 supporte tous les compteurs... dur dur car le tracteur est bloqué dans le champs, je n'ose faire les 4 kms qui me séparent de mon garage... qu'en pensez-vous?
Donc mon appel au secours reste valable pour qui saura où trouver cette pièce ou de l'adaptable, mais je vais me renseigner chez AD. Et hélas pour moi, c'est à l'arrière de la culasse, il faut donc tomber le réservoir qui sur le F240 supporte tous les compteurs... dur dur car le tracteur est bloqué dans le champs, je n'ose faire les 4 kms qui me séparent de mon garage... qu'en pensez-vous?
JL83
- Vincent M 59
- Vincent M 59
J'ai aussi été embêté avec une pastille de dessablage sur la culasse de mon Express , pastille de petit diametre cachée derriere la culasse sous le support de filtre a air , et de surcroit au fond d'un alesage
Alors je ne me suis pas enmerdé , j'ai fait une piece au tour legerement conique dont le plus grand diametre etait legerement superieur a la taille du trou de la pastille , je lui ai fait un perçage non debouchant avec un taraudage au cas ou il aurait fallu l'extraire , puis apres avoir bien nettoyé l'emplacement je l'ai enmanchée avec du "scelroulement" de Loctite et tapée un peu au marteau avec un chasse pour la serrer dans le trou et depuis (2 ans 1/2) pas de probleme .

Alors je ne me suis pas enmerdé , j'ai fait une piece au tour legerement conique dont le plus grand diametre etait legerement superieur a la taille du trou de la pastille , je lui ai fait un perçage non debouchant avec un taraudage au cas ou il aurait fallu l'extraire , puis apres avoir bien nettoyé l'emplacement je l'ai enmanchée avec du "scelroulement" de Loctite et tapée un peu au marteau avec un chasse pour la serrer dans le trou et depuis (2 ans 1/2) pas de probleme .
pastille de sablage F240
Bonne idée, pourquoi pas me faire tirer.. pas forcément par un voisin, mais le IH F 240 est "léger", et avec un 4X4 on doit pouvoir faire ça!
JL83
pastille de sablage F240
Merci Vincent M 59 de cette autre possibilité, si je ne trouve pas de l'adaptable!
JL83
-
Merci Dromadaire pour cette suggestion intéressante, le premier contact avec AD sur Marseille n'est pas concluant!...
Ah, si un petit village de Mac CormiKiens résistait à l'envahisseur en stockant des pièces détachées d'origine... J'irai y chercher ma pastille de sablage, dont je ne connais même pas les références...
Ah, si un petit village de Mac CormiKiens résistait à l'envahisseur en stockant des pièces détachées d'origine... J'irai y chercher ma pastille de sablage, dont je ne connais même pas les références...
JL83