embrayage farmal super cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ronan29
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2007 09:59
Localisation : bretagne / finistère

embrayage farmal super cub

Message non lu par ronan29 »

en démontant mon embrayage sur mon tracteur je me suis apperçut que le support de butée vient frotter sur l embrayage. il s agit d une butée en graphite.
aujourd hui quelles sont mes solutions enfin d éviter cela, sachant que le prix en neuf de cette rondelle en bakelit vaut 316 euros celon mon concessionnaire

1ere idee : enlever la rondelle bakelit et rajouter une rondelles métalique derriere celle ci ( idee en cours de réalisatrion)

2eme idee : supprimer la rondelle bakélit et remplacer la butée bakelit par une butée a roulements. plus difficile car il faut trouver le roulement qui va bien et si ce n est pas le cas refaire un support de butée adapté.

quand pensez vous et avez vous d autres solutions?

merci de vos réponces et à bientot
ronan 29
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18256
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2017 16:20, modifié 1 fois.
DAVID Robert
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2007 22:02
Localisation : AIN

Embrayage CUB

Message non lu par DAVID Robert »

TROP CHER

VAS VOIR A LA BOUTIQUE DU TRACTEUR ~ 70 €
ctroc4
Messages : 216
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Message non lu par ctroc4 »

cher d'apres ton mécano vas voir sur la boutique du tracteur il en ont meme des embrayages complets pour leur avoir prix des pieces ils sont sérieux et rapide sinon trouve un tourneur et eu bout de graphite et tu la refait faire ( perso je l'ai déjà fait et çà marche au poil )dommage que tu sois si loin j'aurais pu te faire çà

ton idée de monter un roulement c'est pas mal mais attention à ta cote de longueur de butéé ??????????????????
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Répondre