changer une batterie sur un f240
changer une batterie sur un f240
je voudrai changer ma batterie sur mon f240 j'ai actuellement une 92Ah en 12v, d'origine 2 de 6v de 90à 120Ah marqué sur la doc, dois je remettre a l'origine pour meiux démarrer car j'ai un peut de mal juste assez de jus, ou puis je mettre une 120 ou 140Ah en 12v moins chere est ce que j'aurrai autant de puissance merci du renseignement
- chtivosgiens
je ne suis pas expert mais a mon avis une 12 V sera plsu simple que de faire un montage en serie de deux batterie de 6v en revanche si tu as une 92Ah essaye de remettre une batterie qui a pratiqument la meme puissance 140 Ah c'est trop
ta batterie etais elle vielle verifie si ta dynamo fonctionne encor
et verifie si c'est une 12V
ta batterie etais elle vielle verifie si ta dynamo fonctionne encor
et verifie si c'est une 12V
batterie f240
actuellement mon f240 a une batterie varta 92 ah 12v et démarre très bien. j'avais avant des problemes de préchauffage et de démarreur qui maintenant sont résolus. il faut que je veille surtout en période hivernale ( faible usage du tracteur) à maintenir la batterie pleine même si la dynamo a été remplacée par un alternateur. en esperant ces infos utiles.
bonjour, moi sur mon Fu267d, j'ai mis un coupe circuit car avec ces vieux tracteurs , tu as toujours de la deperdition dans le circuit.Avant , une semaine sans tourner et ma baterie était à plat.Depuis que j'ai monter mon coupe circuit , je peux rester un moi sans démarrer et pas de problème de batterie.Ceci ne veux pas dire qu'il demarre bien mais que le demarreur tourne impecc.Par contre avec ces températures , j'ai un peu de mal à le démarrer et j'envisage d'installer un réchauffeur ou quelque chose du même type .Je ne me suis pas encore trop penché sur la question.
Si quelqu'un a une idée dailleur , elle est la bienvenue.
Si quelqu'un a une idée dailleur , elle est la bienvenue.
merci pour ces rensiegnements ma dinamo marche et est en 12v elle charge bien pour les démarrages par contre pas facile de le faire démarrer a froid apres c'est bon mais a froid assez dure nono a tu une combine pour le démarrer a froid ca m'aiderai bien comment tu fais toi juste préchauffe et ca par ou préchauffe en deux fois merci
- chtivosgiens
demarrage f240
comme j'ai refait le circuit electrique avec une commande prechauffage independante de la commande demarreur je peux doubler le prechauffage ( par temps froid ) et actionner le prechauffage tout en demarrant. pour info j'ai changé le prechauffage série pour un prechauffage parallelle 12v.
- chtivosgiens