changer une batterie sur un f240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ludo

changer une batterie sur un f240

Message non lu par ludo »

je voudrai changer ma batterie sur mon f240 j'ai actuellement une 92Ah en 12v, d'origine 2 de 6v de 90à 120Ah marqué sur la doc, dois je remettre a l'origine pour meiux démarrer car j'ai un peut de mal juste assez de jus, ou puis je mettre une 120 ou 140Ah en 12v moins chere est ce que j'aurrai autant de puissance merci du renseignement
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

je ne suis pas expert mais a mon avis une 12 V sera plsu simple que de faire un montage en serie de deux batterie de 6v en revanche si tu as une 92Ah essaye de remettre une batterie qui a pratiqument la meme puissance 140 Ah c'est trop

ta batterie etais elle vielle verifie si ta dynamo fonctionne encor

et verifie si c'est une 12V
nono

batterie f240

Message non lu par nono »

actuellement mon f240 a une batterie varta 92 ah 12v et démarre très bien. j'avais avant des problemes de préchauffage et de démarreur qui maintenant sont résolus. il faut que je veille surtout en période hivernale ( faible usage du tracteur) à maintenir la batterie pleine même si la dynamo a été remplacée par un alternateur. en esperant ces infos utiles.
yvanos

Message non lu par yvanos »

bonjour, moi sur mon Fu267d, j'ai mis un coupe circuit car avec ces vieux tracteurs , tu as toujours de la deperdition dans le circuit.Avant , une semaine sans tourner et ma baterie était à plat.Depuis que j'ai monter mon coupe circuit , je peux rester un moi sans démarrer et pas de problème de batterie.Ceci ne veux pas dire qu'il demarre bien mais que le demarreur tourne impecc.Par contre avec ces températures , j'ai un peu de mal à le démarrer et j'envisage d'installer un réchauffeur ou quelque chose du même type .Je ne me suis pas encore trop penché sur la question.
Si quelqu'un a une idée dailleur , elle est la bienvenue.
ludo

merci pour ces rensiegnements ma dinamo marche et est en 12v elle charge bien pour les démarrages par contre pas facile de le faire démarrer a froid apres c'est bon mais a froid assez dure nono a tu une combine pour le démarrer a froid ca m'aiderai bien comment tu fais toi juste préchauffe et ca par ou préchauffe en deux fois merci
chtivosgiens

a la regueure moi sur mo d326 je
le prechauffe je tire pourdemarer et une fois que j'entend qui a demarer je laisse le bouton demarage en prechauffache
ludo

oui mais moi je peut pas c'est le meme qui chauffe et démarre mais quand je démarre ca chauffe tjrs
nono

demarrage f240

Message non lu par nono »

comme j'ai refait le circuit electrique avec une commande prechauffage independante de la commande demarreur je peux doubler le prechauffage ( par temps froid ) et actionner le prechauffage tout en demarrant. pour info j'ai changé le prechauffage série pour un prechauffage parallelle 12v.
chtivosgiens

moi aussi le bouton de prechauffage et de demarage c'estle meme je dit juste qu'une fois que tu entend qu'il a demarer mais que c'est limite si il calle de rester en position prechauffage de ne pas relacher le bouton
Répondre