Voilà que depuis 3 mois, mon IH 523 me fait des frayeurs en roulant. Quand je roule à pleine vitesse sur route, le régime diminue d'un coup et puis reprend, en ratatouillant. Il fait cela régulièrement, quand je suis à pleine vitesse et pied au plancher. (27-28km/h compteur) Si par contre, je roule plus modérément (21-24km/h compteur) ça ne le fait pas. C'est la même sensation que celle d'arriver au rupteur sur sur une mob qui régule à 50km/h.
J'ai bien pensé à un problème d'arrivée de gasoil mais j'ai vidangé le réservoir et nettoyé le fond (pas grand chose et aucune boue) démonté la vis creuse, changé la durite qui va au robinet, soufflé la durite rigide coudée jusqu'au porte filtre et ça coule bien. J'avais juste trouvé 2 morceaux de paille dans la vis creuse, mais ce n'est pas ça et le mazout est filtré au remplissage. J'ai démonté les 2 filtres cartouches, le mazout est nickel, et en ouvrant les vis de purge, ça coule franco.
Par contre, ma crainte, c'est que le tracteur, qui a toujours roulé au mazout de chauffage (au rouge), voilà qu'en juillet, j'ai mis 20l de blanc routier coloré (gasoil agricole) à la ferme. Je me demande si ce gasoil n'est pas la cause de mes problèmes, je l'ai vidangé depuis et mis dans un autre tracteur sans problème, pourtant...mais voilà comme le diesel a une plus faible teneur en soufre et un indice de cétane plus élevé, est-ce que ça n'aurait pas fait du tort à la pompe...
Pour le coup, je sèche, parce que le tracteur démarre nickel, il accélère bien en fumant un filet noir (ça ne fait pas un nuage), sinon aucune fumée à régime constant.
Si vous avez des pistes, je suis preneur