Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour.
J'ai les codes erreur 8 ou 5 puis 0 et H qui apparaissent sur l'écran situé au-dessus des réglages du relevage de mon MC95. Est-ce que quelqu'un connait la signification de ces codes ?
Pour info, on a commencé par ne plus pouvoir enclencher la traction avant (changer l' électrovanne n'y a rien fait). Ensuite, ça a été au tour de la prise de force de ne plus vouloir s' enclencher (réparation de l' alternateur, positionnement correct de celui-ci ont solutionné temporairement le problème). Enfin, le relevage ne va plus ni au maximum ni au minimum et parfois se bloque carrément.
En résumé, sans traction, prise de force et relevage, je ne sais vraiment plus faire grand chose avec mon MAC ... Alors si quelqu'un a une piste pour le remettre sur pied, je suis preneur!
J'ai les codes erreur 8 ou 5 puis 0 et H qui apparaissent sur l'écran situé au-dessus des réglages du relevage de mon MC95. Est-ce que quelqu'un connait la signification de ces codes ?
Pour info, on a commencé par ne plus pouvoir enclencher la traction avant (changer l' électrovanne n'y a rien fait). Ensuite, ça a été au tour de la prise de force de ne plus vouloir s' enclencher (réparation de l' alternateur, positionnement correct de celui-ci ont solutionné temporairement le problème). Enfin, le relevage ne va plus ni au maximum ni au minimum et parfois se bloque carrément.
En résumé, sans traction, prise de force et relevage, je ne sais vraiment plus faire grand chose avec mon MAC ... Alors si quelqu'un a une piste pour le remettre sur pied, je suis preneur!
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonsoir
le code " H " = potentiomètre de position de l'attelage , il se trouve sous le bras supérieur gauche du relevage
et après remplacement il faut faire une calibration
A + Thierry
le code " H " = potentiomètre de position de l'attelage , il se trouve sous le bras supérieur gauche du relevage
et après remplacement il faut faire une calibration

A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour. Est-ce que le capteur concerné est bien celui de la photo?
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour
oui
A + Thierry
oui

A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour.
J'ai démonté le capteur du relevage. Comment vérifier qu'il a ou non un problème ? Comment calibrer un nouveau capteur?
J'ai démonté le capteur du relevage. Comment vérifier qu'il a ou non un problème ? Comment calibrer un nouveau capteur?
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonsoir
pour calibré le relevage il y a toute une procédure a suivre , il y a une douzaine de question qui s'affiche sur le display et on répond avec l'interrupteur de relevage par oui et par non
A + Thierry
pour calibré le relevage il y a toute une procédure a suivre , il y a une douzaine de question qui s'affiche sur le display et on répond avec l'interrupteur de relevage par oui et par non
A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour.
Pour la procédure de calibrage, je suppose qu'il faut passer en concession... Évidemment.
Est-ce que le capteur de la PDF peut aussi avoir besoin d'un calibrage? Tant qu'on est dans ces procédures-là ...
Pour la procédure de calibrage, je suppose qu'il faut passer en concession... Évidemment.
Est-ce que le capteur de la PDF peut aussi avoir besoin d'un calibrage? Tant qu'on est dans ces procédures-là ...
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour
oui pour les procédure ( concessionnaire case aussi peut le faire c'est les même que les mxc ou les mx ) , pour la PDF qu'est ce qui ne va pas , elle fonctionne ou pas
A + Thierry
oui pour les procédure ( concessionnaire case aussi peut le faire c'est les même que les mxc ou les mx ) , pour la PDF qu'est ce qui ne va pas , elle fonctionne ou pas




A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
La PDF ne s'enclenche pas. Quand on appuie sur le "champignon", le voyant lumineux clignote sans arrêt. Mais rien d'autre ne se passe.
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
pour actionné la PDF il faut tiré sur le champignon et pour l'arrêté il faut appuyé sur le champignon
Ton régime moteur s'affiche bien au tableau de bord
et régulier
Ci tu sélectionne le régime PDF au tableau de bord , lorsque tu actionne la PDF est ce qu'il s'affiche au tableau de bord
Lorsque tu actionne l'interrupteur est ce que 'arbre de sortie tourne
Et a tu l'automatisme de PDF ( interrupteur a coté du champignon ) et a tu les interrupteurs sur les ailes arrière
comme tu a un soucis de PDF et de relevage , l'huile de transmission est comment et le filtre ont combien d'heures de service
voir a nettoyé le capteur de régime PDF , et faire un calibrage de PDF est assez simple a faire ( il suffit un petit bout de fil )
A + Thierry

Ton régime moteur s'affiche bien au tableau de bord


Ci tu sélectionne le régime PDF au tableau de bord , lorsque tu actionne la PDF est ce qu'il s'affiche au tableau de bord

Lorsque tu actionne l'interrupteur est ce que 'arbre de sortie tourne


Et a tu l'automatisme de PDF ( interrupteur a coté du champignon ) et a tu les interrupteurs sur les ailes arrière


comme tu a un soucis de PDF et de relevage , l'huile de transmission est comment et le filtre ont combien d'heures de service


voir a nettoyé le capteur de régime PDF , et faire un calibrage de PDF est assez simple a faire ( il suffit un petit bout de fil )
A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour.
Désolée pour l' inversion au niveau du "champignon". Quand on essaye de mettre en phrases les explications d'un mari préoccupé par la météo et ses semis ...
On a fait quelques vérifications. Mais aujourd'hui, question prise de force, tout va bien. Elle tourne. Le régime de la PDF s' affiche bien au tableau de bord et varie correctement.
Notre MC95 a bien l' interrupteur automatique de PDF (mon mari ne sait pas trop à quoi il sert) et les boutons PDF et relevage sur les ailes.
Le filtre hydraulique a été changé il y a un mois ou deux. Mais on n'a pas changé l' huile de transmission depuis qu'on l'a acheté (il y a trois ans).
Y a-t-il aussi un capteur qui pourrait dérailler pour la traction avant? Après celui du relevage et celui de la PDF ...
Désolée pour l' inversion au niveau du "champignon". Quand on essaye de mettre en phrases les explications d'un mari préoccupé par la météo et ses semis ...
On a fait quelques vérifications. Mais aujourd'hui, question prise de force, tout va bien. Elle tourne. Le régime de la PDF s' affiche bien au tableau de bord et varie correctement.
Notre MC95 a bien l' interrupteur automatique de PDF (mon mari ne sait pas trop à quoi il sert) et les boutons PDF et relevage sur les ailes.
Le filtre hydraulique a été changé il y a un mois ou deux. Mais on n'a pas changé l' huile de transmission depuis qu'on l'a acheté (il y a trois ans).
Y a-t-il aussi un capteur qui pourrait dérailler pour la traction avant? Après celui du relevage et celui de la PDF ...
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Bonjour
pour l'interrupteur automatisme de PDF sert pour embrayé/débrayé lorsqu'on baise ou lève le relevage en bout champs pour évité le claquement des croisillons
vous avez pas le manuel utilisation
non il n'y a pas de capteur pour la traction avant ( 4X4 ) , pourquoi ça ne fonctionne pas
A + Thierry
pour l'interrupteur automatisme de PDF sert pour embrayé/débrayé lorsqu'on baise ou lève le relevage en bout champs pour évité le claquement des croisillons
vous avez pas le manuel utilisation


non il n'y a pas de capteur pour la traction avant ( 4X4 ) , pourquoi ça ne fonctionne pas



A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Non, pas de manuel. Acheté en Belgique mais en provenance des Pays-Bas ...
Quand on veut mettre la traction en route, elle ne s'enclenche pas.
On a changé l' électrovanne. Mais sans effet.
Quand on veut mettre la traction en route, elle ne s'enclenche pas.
On a changé l' électrovanne. Mais sans effet.
- thierry 1968
- Messages : 1629
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
l'interrupteur automatisme ( auto ) est bien sur (1 ) et le voyant vert au tableau de bord s'allume t'il
et vous avez changé l'électrovanne mais avez vous changé la bonne
autrement regardez votre messagerie privé
A + Thierry

et vous avez changé l'électrovanne mais avez vous changé la bonne

autrement regardez votre messagerie privé

A + Thierry
Re: Codes erreur 8, O, 5 et H sur MC95
Mon mari n'a jamais fait attention si le témoin du 4*4 s'allumait ou pas sur le tableau de bord ...
D'après lui, il y a deux électrovannes sur le côté droit du pont en haut, sur la même ligne. Celle à l' arrière serait pour le blocage de différentiel (qui fonctionne). Et celle à l'avant pour le 4*4. En inversant les deux, le blocage du différentiel était tjs ok et le 4*4 pas. Pour être sûr que ce ne soit pas l' électrovanne, il en a mis une nouvelle. Mais ça n'a rien changé pour le 4*4.
D'après lui, il y a deux électrovannes sur le côté droit du pont en haut, sur la même ligne. Celle à l' arrière serait pour le blocage de différentiel (qui fonctionne). Et celle à l'avant pour le 4*4. En inversant les deux, le blocage du différentiel était tjs ok et le 4*4 pas. Pour être sûr que ce ne soit pas l' électrovanne, il en a mis une nouvelle. Mais ça n'a rien changé pour le 4*4.