Panne 745H
Panne 745H
Bonjour a tous,
hier j'ai voulu passer un coups de broyeur avec mon 745H.
Il a passé l'hiver dehors. Je tente un demarrage, pas de problème il démarre au 1/4 de tour.
Je l'arrête, met 40l de gasoil, le niveau d'huile moteur et un coups de pompe à graisse partout.
En voyant l'aiguille de température rester en bas je tripote tous les capteurs que je vois sans succès. Je vais d'ailleurs vous demander de m'aider a les identifier.
Je commence donc ma tonte avec le capteur de température HS
Rapidement j'ai des baisses de régime.
Baisses de régime qui ont finit par s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet du tracteur.
J'ai soupçonné le remplissage au 98. Mais j'ai testé les restes de bidon ce matin et ca semble bien être du gasoil.
Est ce qu'il y a une pompe a gasoil cachée ?
Capteurs à identifier :
1/ sur admission d'air. on remarque un fil disponible mais pas de cosse sur le capteur 2/ je suis sur c'est le niveau de gasoil 3/ sur le filtre a huile 4/ Sur admission d'air 5/ Sur pompe liquide refroidissement
hier j'ai voulu passer un coups de broyeur avec mon 745H.
Il a passé l'hiver dehors. Je tente un demarrage, pas de problème il démarre au 1/4 de tour.
Je l'arrête, met 40l de gasoil, le niveau d'huile moteur et un coups de pompe à graisse partout.
En voyant l'aiguille de température rester en bas je tripote tous les capteurs que je vois sans succès. Je vais d'ailleurs vous demander de m'aider a les identifier.
Je commence donc ma tonte avec le capteur de température HS
Rapidement j'ai des baisses de régime.
Baisses de régime qui ont finit par s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet du tracteur.
J'ai soupçonné le remplissage au 98. Mais j'ai testé les restes de bidon ce matin et ca semble bien être du gasoil.
Est ce qu'il y a une pompe a gasoil cachée ?
Capteurs à identifier :
1/ sur admission d'air. on remarque un fil disponible mais pas de cosse sur le capteur 2/ je suis sur c'est le niveau de gasoil 3/ sur le filtre a huile 4/ Sur admission d'air 5/ Sur pompe liquide refroidissement
Re: Panne 745H
Bonjour
pour ce qui est des baisses régime moteur surement un probléme d alimentation gas oil ,déja séparer la tuyauterie en sortie de réservoir au niveau robinet et voir si ca coule a bloc a ce niveau ,si pas le cas faut demonter le raccord et banjo vissé sur le réservoir pour un bon nettoyage ,ensuite voir l état des filtres surement encrassé et pour finir il faut que le gas oil rentre a la pompe a injection a flot et s en assurer en déssérrant le raccord de la tuyauterie sur le corps de pompe ,étre sur aussi que t est mis du gas oil et non de l essence !! sinon pas de pompe a gas oil cachée ,uniquement les tuyauteries et filtres depuis le réservoir et la pompe a injection est gavée par celui ci par gravité
pour ce qui est des capteurs
n°1 = colmatage de filtre a air qui fait allumer un témoin au cadran de gauche au tableau de bord quand clui ci est bouché
n°2 = jauge a gas oil
n°3= contacteur de préssion d huile moteur qui fait aussi allumer un témoin rouge au cadran de gauche
n°4 = résistance de préchauffage actionnée avec le commutateur de démarage au tableau de bord au premier cran
n° 5 = capteur de température liquide de refroidissement moteur qui communique au cadran de gauche gradué avec l aiguille et zones de couleur
pour ce dernier vu que t a pas la temperature qui monte au tableau débranche le fil sur le capteur et fait toucher la cosse sur un boulon propre pour avoir une bonne masse et voir le cadran qui devrait monter a bloc avec bien sur le contact mis et tout ca pour savoir si la ligne et cadran sont correct ,si pas le cas faut savoir si tes instruments de cadran sont alimenté en 12v aprés contact car il peut y avoir un souci de fusible ,déja quand tu mets le contact a t u les témoins de charge et préssion d huile moteur qui s allume
pour ce qui est des baisses régime moteur surement un probléme d alimentation gas oil ,déja séparer la tuyauterie en sortie de réservoir au niveau robinet et voir si ca coule a bloc a ce niveau ,si pas le cas faut demonter le raccord et banjo vissé sur le réservoir pour un bon nettoyage ,ensuite voir l état des filtres surement encrassé et pour finir il faut que le gas oil rentre a la pompe a injection a flot et s en assurer en déssérrant le raccord de la tuyauterie sur le corps de pompe ,étre sur aussi que t est mis du gas oil et non de l essence !! sinon pas de pompe a gas oil cachée ,uniquement les tuyauteries et filtres depuis le réservoir et la pompe a injection est gavée par celui ci par gravité
pour ce qui est des capteurs
n°1 = colmatage de filtre a air qui fait allumer un témoin au cadran de gauche au tableau de bord quand clui ci est bouché
n°2 = jauge a gas oil
n°3= contacteur de préssion d huile moteur qui fait aussi allumer un témoin rouge au cadran de gauche
n°4 = résistance de préchauffage actionnée avec le commutateur de démarage au tableau de bord au premier cran
n° 5 = capteur de température liquide de refroidissement moteur qui communique au cadran de gauche gradué avec l aiguille et zones de couleur
pour ce dernier vu que t a pas la temperature qui monte au tableau débranche le fil sur le capteur et fait toucher la cosse sur un boulon propre pour avoir une bonne masse et voir le cadran qui devrait monter a bloc avec bien sur le contact mis et tout ca pour savoir si la ligne et cadran sont correct ,si pas le cas faut savoir si tes instruments de cadran sont alimenté en 12v aprés contact car il peut y avoir un souci de fusible ,déja quand tu mets le contact a t u les témoins de charge et préssion d huile moteur qui s allume

Re: Panne 745H
Bonjour, je vous ai mis une vidéo (trop longue) qui montre le problème.
https://youtu.be/FTRRBon818c
On voit que le moteur ne reagit pas toujours au actions sur la pédale.
J'ai oublié de préciser que je venais de faire le plus gros plein depuis que je possède le tracteur.
https://youtu.be/FTRRBon818c
On voit que le moteur ne reagit pas toujours au actions sur la pédale.
J'ai oublié de préciser que je venais de faire le plus gros plein depuis que je possède le tracteur.
Re: Panne 745H
Toujours aller du plus simple au plus compliqué,alors on commence par vérifier la mise à l'air du bouchon du réservoir.
Re: Panne 745H
Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse qui est conforme a ma logique et qui m'oriente avec cette machine que je ne connais pas.d40 a écrit : ↑20 avr. 2025 20:14 Bonjour
pour ce qui est des baisses régime moteur surement un probléme d alimentation gas oil ,déja séparer la tuyauterie en sortie de réservoir au niveau robinet et voir si ca coule a bloc a ce niveau ,si pas le cas faut demonter le raccord et banjo vissé sur le réservoir pour un bon nettoyage ,ensuite voir l état des filtres surement encrassé et pour finir il faut que le gas oil rentre a la pompe a injection a flot et s en assurer en déssérrant le raccord de la tuyauterie sur le corps de pompe ,étre sur aussi que t est mis du gas oil et non de l essence !! sinon pas de pompe a gas oil cachée ,uniquement les tuyauteries et filtres depuis le réservoir et la pompe a injection est gavée par celui ci par gravité
pour ce qui est des capteurs
n°1 = colmatage de filtre a air qui fait allumer un témoin au cadran de gauche au tableau de bord quand clui ci est bouché
n°2 = jauge a gas oil
n°3= contacteur de préssion d huile moteur qui fait aussi allumer un témoin rouge au cadran de gauche
n°4 = résistance de préchauffage actionnée avec le commutateur de démarage au tableau de bord au premier cran
n° 5 = capteur de température liquide de refroidissement moteur qui communique au cadran de gauche gradué avec l aiguille et zones de couleur
pour ce dernier vu que t a pas la temperature qui monte au tableau débranche le fil sur le capteur et fait toucher la cosse sur un boulon propre pour avoir une bonne masse et voir le cadran qui devrait monter a bloc avec bien sur le contact mis et tout ca pour savoir si la ligne et cadran sont correct ,si pas le cas faut savoir si tes instruments de cadran sont alimenté en 12v aprés contact car il peut y avoir un souci de fusible ,déja quand tu mets le contact a t u les témoins de charge et préssion d huile moteur qui s allume![]()
Le préchauffage de l'air est une découverte car je croyais a des bougies de préchauffage mais je les avais évidemment jamais vu

Le seul voyant qui s'allume au démarrage est celui du courant. J'ai réparé l'alternateur l'année dernière et du coups j'ai un peu fiabilisé cette partie.
Mon tableau de bord a des soucis de contacts. J'ai pour projet de désolidariser la casquette en acier qui le protège (a la scie a metaux) pour obtenir un accès convenable. Car je trouve l'accès mal conçu. Quand je débranche tous les capteurs que j'ai montré rien ne change/rien ne s'allume sur le tableau de bord.
Quand moteur a l'arrêt j'ai retiré les 2 bouchons des 2 filtres a gasoil, ca coule entre goutte a goutte et filet de gasoil.
Re: Panne 745H
Voilà une vue d'ensemble du système d'alimentation
Est qu'il n'y a pas moyen de brancher un manomètre qqe part pour vérifier le fonctionnement de la pompe?
Le robinet qui a deux position ON et une position Off d'après ce que j'ai compris
Si je comprends, la pompe a gasoil est intégré a ce distributeur.
La durite a gauche qui vient du bas des filtres est donc basse pression. La durite du haut (qu'on voit pas sur cette photo) est le retour.Est qu'il n'y a pas moyen de brancher un manomètre qqe part pour vérifier le fonctionnement de la pompe?
Re: Panne 745H
bonjour ! en regardant la video ! j en deduis que vous avez probleme de gas oil ! devisser ecrous apres robinet ca doit sortir abondamment !sinon devisser vis creuse sous reservoir et nettoyer reservoir si besoin il faut verifier toute les tuyauteries jusqu a la pompe ! y a de la saleté quelque part !
Re: Panne 745H
Bonjour
éffectivement ton moteur a un manque cruel d alimentation gas oil au point d en arriver a ce stade
,donc suivre la procédure déja décrite pour résoudre et lui redonner l envie d avoir du régime et puissance
si tu as de mauvais contacts derriere le tableau de bord y compris peut étre des fils cassé bien sur les instruments ne marcheront pas mais surtout l important est au moins d avoir le témoin de préssion d huile moteur opérationnel car des fois ca peut bien empécher de la casse moteur
dommage de vouloir casser la casquette ferraille pour accéder au derriere du tableau de bord alors qu il suffit de sortir le volant et levier de vitesse ,débrancher le cable compte tour et cable de tirette de stop coté moteur de facon a bien reculer celui ci et permettre de bien y travailler pour une remise en état de l ensemble
éffectivement ton moteur a un manque cruel d alimentation gas oil au point d en arriver a ce stade

si tu as de mauvais contacts derriere le tableau de bord y compris peut étre des fils cassé bien sur les instruments ne marcheront pas mais surtout l important est au moins d avoir le témoin de préssion d huile moteur opérationnel car des fois ca peut bien empécher de la casse moteur
dommage de vouloir casser la casquette ferraille pour accéder au derriere du tableau de bord alors qu il suffit de sortir le volant et levier de vitesse ,débrancher le cable compte tour et cable de tirette de stop coté moteur de facon a bien reculer celui ci et permettre de bien y travailler pour une remise en état de l ensemble
Re: Panne 745H
Comme les copains, je pense à un soucis d'alimentation en gasoil. Ça m'est arrivé sur mon 845 un été en tournant avec des fonds de cuve de fioul, régime moteur qui variait, puis plus d'accélération, jusqu'à ce qu'il cale complètement. Filtres à gasoil encrassés, une paire de filtres neufs et c'est reparti comme en 40 !
IH 845 avec boite Ampli
Re: Panne 745H
Merci a tous pour ces réponses.
Je m'y met dès que possible et je vous tiens au courant.
Je m'y met dès que possible et je vous tiens au courant.
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Re: Panne 745H
Il faut nettoyer le réservoir pour commencer.
C est à dire vider entièrement le gasoil, puis moi je mets de l eau chaude avec un dégraissant pro.
Je passe une brosse type écouvillon et je vidange. Ne pas oublier le de démonter le raccord sous le réservoir.
Ensuite je nettoie toute la tuyauterie et le robinet, tu peux démonter facilement cette partie.
Profite pour changer les filtres et l intérieur des portes filtres je finis par un coup de soufflette partout où c est accessible.
Voilà déjà cette opération devrait résoudre le problème.
J ai déjà eu ce type de problème et si tu n utilises pas souvent le tracteur tu devrais mettre une dose d anti algue dans ton gas oil ça aide bien



C est à dire vider entièrement le gasoil, puis moi je mets de l eau chaude avec un dégraissant pro.
Je passe une brosse type écouvillon et je vidange. Ne pas oublier le de démonter le raccord sous le réservoir.
Ensuite je nettoie toute la tuyauterie et le robinet, tu peux démonter facilement cette partie.
Profite pour changer les filtres et l intérieur des portes filtres je finis par un coup de soufflette partout où c est accessible.
Voilà déjà cette opération devrait résoudre le problème.
J ai déjà eu ce type de problème et si tu n utilises pas souvent le tracteur tu devrais mettre une dose d anti algue dans ton gas oil ça aide bien
Re: Panne 745H
Salut a y être démonte tout le moindre raccord banjo peut mettre le bordel. Et fait attention des fois il y a des petits cailloux qui font pile le trou de sortie... de plus n'hésite pas à faire une crépine à la prise de gasoil dans ne réservoir. avec une vieille douille de carabine ça le fait bien. Percé ta crépine assez grosse c'est juste pour éviter les grosses merdes