Panne 745H

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
745H

Panne 745H

Message non lu par 745H »

Bonjour a tous,
hier j'ai voulu passer un coups de broyeur avec mon 745H.
Il a passé l'hiver dehors. Je tente un demarrage, pas de problème il démarre au 1/4 de tour.
Je l'arrête, met 40l de gasoil, le niveau d'huile moteur et un coups de pompe à graisse partout.
En voyant l'aiguille de température rester en bas je tripote tous les capteurs que je vois sans succès. Je vais d'ailleurs vous demander de m'aider a les identifier.
Je commence donc ma tonte avec le capteur de température HS
Rapidement j'ai des baisses de régime.
Baisses de régime qui ont finit par s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet du tracteur.

J'ai soupçonné le remplissage au 98. Mais j'ai testé les restes de bidon ce matin et ca semble bien être du gasoil.

Est ce qu'il y a une pompe a gasoil cachée ?
Capteurs à identifier :
1/ sur admission d'air. on remarque un fil disponible mais pas de cosse sur le capteur
20250419_173946_compress73.jpg
20250419_173946_compress73.jpg (81.42 Kio) Vu 1485 fois
2/ je suis sur c'est le niveau de gasoil
20250419_173951_compress84.jpg
20250419_173951_compress84.jpg (91.82 Kio) Vu 1485 fois
3/ sur le filtre a huile
20250419_173932_compress39.jpg
20250419_173932_compress39.jpg (86.08 Kio) Vu 1485 fois
4/ Sur admission d'air
20250419_181537_compress93.jpg
20250419_181537_compress93.jpg (80.44 Kio) Vu 1485 fois
5/ Sur pompe liquide refroidissement
20250419_173919_compress51.jpg
20250419_173919_compress51.jpg (89.36 Kio) Vu 1485 fois
d40

Re: Panne 745H

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ce qui est des baisses régime moteur surement un probléme d alimentation gas oil ,déja séparer la tuyauterie en sortie de réservoir au niveau robinet et voir si ca coule a bloc a ce niveau ,si pas le cas faut demonter le raccord et banjo vissé sur le réservoir pour un bon nettoyage ,ensuite voir l état des filtres surement encrassé et pour finir il faut que le gas oil rentre a la pompe a injection a flot et s en assurer en déssérrant le raccord de la tuyauterie sur le corps de pompe ,étre sur aussi que t est mis du gas oil et non de l essence !! sinon pas de pompe a gas oil cachée ,uniquement les tuyauteries et filtres depuis le réservoir et la pompe a injection est gavée par celui ci par gravité
pour ce qui est des capteurs
n°1 = colmatage de filtre a air qui fait allumer un témoin au cadran de gauche au tableau de bord quand clui ci est bouché
n°2 = jauge a gas oil
n°3= contacteur de préssion d huile moteur qui fait aussi allumer un témoin rouge au cadran de gauche
n°4 = résistance de préchauffage actionnée avec le commutateur de démarage au tableau de bord au premier cran
n° 5 = capteur de température liquide de refroidissement moteur qui communique au cadran de gauche gradué avec l aiguille et zones de couleur
pour ce dernier vu que t a pas la temperature qui monte au tableau débranche le fil sur le capteur et fait toucher la cosse sur un boulon propre pour avoir une bonne masse et voir le cadran qui devrait monter a bloc avec bien sur le contact mis et tout ca pour savoir si la ligne et cadran sont correct ,si pas le cas faut savoir si tes instruments de cadran sont alimenté en 12v aprés contact car il peut y avoir un souci de fusible ,déja quand tu mets le contact a t u les témoins de charge et préssion d huile moteur qui s allume :?:
745H

Bonjour, je vous ai mis une vidéo (trop longue) qui montre le problème.
https://youtu.be/FTRRBon818c
On voit que le moteur ne reagit pas toujours au actions sur la pédale.

J'ai oublié de préciser que je venais de faire le plus gros plein depuis que je possède le tracteur.
henri

Message non lu par henri »

Toujours aller du plus simple au plus compliqué,alors on commence par vérifier la mise à l'air du bouchon du réservoir.
745H

d40 a écrit : 20 avr. 2025 20:14 Bonjour
pour ce qui est des baisses régime moteur surement un probléme d alimentation gas oil ,déja séparer la tuyauterie en sortie de réservoir au niveau robinet et voir si ca coule a bloc a ce niveau ,si pas le cas faut demonter le raccord et banjo vissé sur le réservoir pour un bon nettoyage ,ensuite voir l état des filtres surement encrassé et pour finir il faut que le gas oil rentre a la pompe a injection a flot et s en assurer en déssérrant le raccord de la tuyauterie sur le corps de pompe ,étre sur aussi que t est mis du gas oil et non de l essence !! sinon pas de pompe a gas oil cachée ,uniquement les tuyauteries et filtres depuis le réservoir et la pompe a injection est gavée par celui ci par gravité
pour ce qui est des capteurs
n°1 = colmatage de filtre a air qui fait allumer un témoin au cadran de gauche au tableau de bord quand clui ci est bouché
n°2 = jauge a gas oil
n°3= contacteur de préssion d huile moteur qui fait aussi allumer un témoin rouge au cadran de gauche
n°4 = résistance de préchauffage actionnée avec le commutateur de démarage au tableau de bord au premier cran
n° 5 = capteur de température liquide de refroidissement moteur qui communique au cadran de gauche gradué avec l aiguille et zones de couleur
pour ce dernier vu que t a pas la temperature qui monte au tableau débranche le fil sur le capteur et fait toucher la cosse sur un boulon propre pour avoir une bonne masse et voir le cadran qui devrait monter a bloc avec bien sur le contact mis et tout ca pour savoir si la ligne et cadran sont correct ,si pas le cas faut savoir si tes instruments de cadran sont alimenté en 12v aprés contact car il peut y avoir un souci de fusible ,déja quand tu mets le contact a t u les témoins de charge et préssion d huile moteur qui s allume :?:
Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse qui est conforme a ma logique et qui m'oriente avec cette machine que je ne connais pas.

Le préchauffage de l'air est une découverte car je croyais a des bougies de préchauffage mais je les avais évidemment jamais vu :D
Le seul voyant qui s'allume au démarrage est celui du courant. J'ai réparé l'alternateur l'année dernière et du coups j'ai un peu fiabilisé cette partie.

Mon tableau de bord a des soucis de contacts. J'ai pour projet de désolidariser la casquette en acier qui le protège (a la scie a metaux) pour obtenir un accès convenable. Car je trouve l'accès mal conçu. Quand je débranche tous les capteurs que j'ai montré rien ne change/rien ne s'allume sur le tableau de bord.

Quand moteur a l'arrêt j'ai retiré les 2 bouchons des 2 filtres a gasoil, ca coule entre goutte a goutte et filet de gasoil.
745H

Voilà une vue d'ensemble du système d'alimentation
20250420_113413_compress34.jpg
20250420_113413_compress34.jpg (105.1 Kio) Vu 1343 fois
Le robinet qui a deux position ON et une position Off d'après ce que j'ai compris
20250420_113423_compress85.jpg
20250420_113423_compress85.jpg (90.69 Kio) Vu 1343 fois
Si je comprends, la pompe a gasoil est intégré a ce distributeur.
20250420_113435_compress28.jpg
20250420_113435_compress28.jpg (91.3 Kio) Vu 1343 fois
La durite a gauche qui vient du bas des filtres est donc basse pression. La durite du haut (qu'on voit pas sur cette photo) est le retour.
Est qu'il n'y a pas moyen de brancher un manomètre qqe part pour vérifier le fonctionnement de la pompe?
manu955

Message non lu par manu955 »

bonjour ! en regardant la video ! j en deduis que vous avez probleme de gas oil ! devisser ecrous apres robinet ca doit sortir abondamment !sinon devisser vis creuse sous reservoir et nettoyer reservoir si besoin il faut verifier toute les tuyauteries jusqu a la pompe ! y a de la saleté quelque part !
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
éffectivement ton moteur a un manque cruel d alimentation gas oil au point d en arriver a ce stade :!: ,donc suivre la procédure déja décrite pour résoudre et lui redonner l envie d avoir du régime et puissance
si tu as de mauvais contacts derriere le tableau de bord y compris peut étre des fils cassé bien sur les instruments ne marcheront pas mais surtout l important est au moins d avoir le témoin de préssion d huile moteur opérationnel car des fois ca peut bien empécher de la casse moteur
dommage de vouloir casser la casquette ferraille pour accéder au derriere du tableau de bord alors qu il suffit de sortir le volant et levier de vitesse ,débrancher le cable compte tour et cable de tirette de stop coté moteur de facon a bien reculer celui ci et permettre de bien y travailler pour une remise en état de l ensemble
Aeth

Message non lu par Aeth »

Comme les copains, je pense à un soucis d'alimentation en gasoil. Ça m'est arrivé sur mon 845 un été en tournant avec des fonds de cuve de fioul, régime moteur qui variait, puis plus d'accélération, jusqu'à ce qu'il cale complètement. Filtres à gasoil encrassés, une paire de filtres neufs et c'est reparti comme en 40 !
IH 845 avec boite Ampli
745H

Merci a tous pour ces réponses.
Je m'y met dès que possible et je vous tiens au courant.
barbidur63

Message non lu par barbidur63 »

Il faut nettoyer le réservoir pour commencer.
C est à dire vider entièrement le gasoil, puis moi je mets de l eau chaude avec un dégraissant pro.
Je passe une brosse type écouvillon et je vidange. Ne pas oublier le de démonter le raccord sous le réservoir.
Ensuite je nettoie toute la tuyauterie et le robinet, tu peux démonter facilement cette partie.
Profite pour changer les filtres et l intérieur des portes filtres je finis par un coup de soufflette partout où c est accessible.
Voilà déjà cette opération devrait résoudre le problème.
J ai déjà eu ce type de problème et si tu n utilises pas souvent le tracteur tu devrais mettre une dose d anti algue dans ton gas oil ça aide bien 👍👍👍👍
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut a y être démonte tout le moindre raccord banjo peut mettre le bordel. Et fait attention des fois il y a des petits cailloux qui font pile le trou de sortie... de plus n'hésite pas à faire une crépine à la prise de gasoil dans ne réservoir. avec une vieille douille de carabine ça le fait bien. Percé ta crépine assez grosse c'est juste pour éviter les grosses merdes
Répondre