Fuite au radiateur sur F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bûchettes

Fuite au radiateur sur F240

Message non lu par bûchettes »

Bonjour Amis bricoleur, j'ai une fuite sur le radiateur de mon Mc Cormick F240 dans sa partie basse, j'ai retiré le radiateur du tracteur, je pense pouvoir réparer la fuite en soudant à l'étain( le l'ai déjà fait sur un 5HP Citroen). faut-il retirer l'ensemble métallique qui entour le radiateur? si oui y a t-il une procédure particulière pour éviter de dégrader l'ensemble. Sans réponse je commence malgré tout demain matin.
lolof240

Re: Fuite au radiateur sur F240

Message non lu par lolof240 »

Si tu arrives à souder comme ça laisse en place. Sinon il te faudra dessouder. Pas évident...
bûchettes

Re: Fuite au radiateur sur F240

Message non lu par bûchettes »

Merci Lolo pour cette réponse rapide, je vais explorer plus en détail pour bien situer la fuite, je vais faire un reportage photo et vidéo que je posterai sur Youtube probablement si je m'en sort. Bonne suite à vous.
PS: j'avais un peu négligé votre site depuis mon inscription, pour info j'ai transformé l'alimentation des bougies, je suis passé de série à parallèle pour améliorer le démarrage et j'ai également changé la pompe à eau.
Ma fuite d'eau est venue à la suite d'une longue période avec le radiateur laissé vide pendant que je réparait la casse d'un ressort de soupape, j'ai changé les 8.
Répondre