Freins maxxum 5140
Freins maxxum 5140
Bonsoir, sur mon 5140 les freins étaient desamocés après une longue période d'arrêt, j'ai démonté le petit réservoir pour vérifier la présence du tube métallique dans l'orifice de retour, il y était correctement, mais dans chaque orifice d'alimentation des maîtres cylindre, il y a aussi un tube et eux étaient sortis dans les tuyaux. Est-ce normal ? J'ai tout repoussé dans le bocal et purgé et ça fonctionne...
Re: Freins maxxum 5140
Bonsoir
t inquiéte si le tube de retour était bien en place c est le principal ,ton circuit c est démamorcé sur une longue période c est parce que les joints de pistons a l intérieur des trompettes ne sont pas entiérement étanche et pas a cause des tubes et d ou ce vide et désamorcage ,ca n arrive pas lorsque que le tracteur tourne assez réguliérement ou alors si c est du jour au lendemain les joints sont compétement hs
t inquiéte si le tube de retour était bien en place c est le principal ,ton circuit c est démamorcé sur une longue période c est parce que les joints de pistons a l intérieur des trompettes ne sont pas entiérement étanche et pas a cause des tubes et d ou ce vide et désamorcage ,ca n arrive pas lorsque que le tracteur tourne assez réguliérement ou alors si c est du jour au lendemain les joints sont compétement hs
Oui ça fait 2 ou 3 mois que le tracteur avait pas servi, mais les joints dans les trompettes sont pas si vieux que ça enfin ptetre 10 ans quoi..
oui si ca fait dix ans ils ont veilli ! a surveiller le bocal sur plusieurs jours a l arrét pour voir s il se vide ,aprés l histoire il se peut qu il y est qu un coté qui serait pas étanche ,voir aussi si pas de fuite sur les tuyauteries et valve de freinage de remorque au cas ou ?
Oui on verra bien, le bocal.... On voit plus trop clair au travers 
Bonjour. Il n'y a pas de fuite des maitre-cylindre côté cabine ? J' ai eu le cas sur le mien. En général, visible car coule dans la cabine.
Non non pas de fuite apparente. Ça fait 3 jours là que j'ai purgé et pour le moment ils ne sont pas désamorcés
Salut didier, ca fait un bail que je suis pas venu ici.
tu aurais du laisser les tubes métalliques des maitre cylindre gauche et droite descendu, si ils ont le malheurs d'être au même niveau que le tube centrale de retour par exemple ou par un travers ca va prendre l'air. Gauche et droite en bas et au milieu remonté, l'idéal c'est qu'il soit presque en haut du réservoir supérieur Au moins tu es sur que le réservoir est toujours plein.
tu aurais du laisser les tubes métalliques des maitre cylindre gauche et droite descendu, si ils ont le malheurs d'être au même niveau que le tube centrale de retour par exemple ou par un travers ca va prendre l'air. Gauche et droite en bas et au milieu remonté, l'idéal c'est qu'il soit presque en haut du réservoir supérieur Au moins tu es sur que le réservoir est toujours plein.