Démarreur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Aym692000
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2024 12:21

Démarreur

Message non lu par Aym692000 »

Salut à tous
J’ai un petit souci sur mon 353 le démarreur claque mais ne tourne pas, je l’ai demonté et j’ai grater les charbons qui avait des petites bavures mais toujours le même problème il démarre quand je tape dessus au marteau quand il a envie du moins :lol:
Je pense qu’il faut que je change de batterie parce que une 45ah c’est léger
Delco78
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2023 17:59

Re: Démarreur

Message non lu par Delco78 »

Si ton démarreur claque sans entrainer le moteur, ça peut aussi venir des contacts à l'intérieur du lanceur qui assurent la continuité électrique entre le câble de batterie et celui allant au charbon du démarreur.
Pour tester ce point, tu branches une ampoule entre les 2 câbles. L'ampoule s'éclaire dès son branchement et doit s'éteindre dès que le démarreur claque.
Sur les vieux démarreurs, l'arrière du lanceur se démonte facilement ce qui permet de re-surfacer les contacts et de contrôler le fonctionnement de la languette et de son ressort d'appui.
Aym692000
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2024 12:21

Re: Démarreur

Message non lu par Aym692000 »

Oui j’ai demonté l’arrière pour nettoyer les charbons et les ressorts fonctionne bien
d40
Messages : 4745
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démarreur

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton probléme il faut que tu fasses un éssai en direct c est a dire avec un bout de fil tu fais un pont entre la grosse borne du démarreur la ou arrive le cable de batterie et la petite borne sur le coté du solénoide la ou est branché le petit fil noir et voir si ton démarreur marche et lance le moteur :?:
Aym692000
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2024 12:21

Re: Démarreur

Message non lu par Aym692000 »

J’ai essayé de faire ça avec un tournevis même résultat ça claque sans tourner
d40
Messages : 4745
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démarreur

Message non lu par d40 »

alors soit ton solénoide est hs ,soit aussi essaye de faire tourner le moteur un peu a la main de facon a déplacer la couronne a l intérieur des fois quelle soit esquintée a un endroit et auquel cas le pignon ne monte pas dessus ,essaye aussi avec le tournevis de relier les 2 grosse borne dérriere le solénoide pour voir s il tournerait sur lui méme ,et pour finir étre sur que ta batterie soit bien chargée et quelle est la bonne puissance qu il faut y compris une bonne masse de celle ci au chassis et état des cosses
Delco78
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2023 17:59

Re: Démarreur

Message non lu par Delco78 »

Aym692000 a écrit : 26 janv. 2025 17:03 Oui j’ai demonté l’arrière pour nettoyer les charbons et les ressorts fonctionne bien
Ce n'est pas l'arrière du démarreur qu'il faut démonter mais l'arrière du lanceur c'est à dire l'endroit où sont connectés les 2 gros câbles.
Répondre