radiateur IH453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Vaucluse39

radiateur IH453

Message non lu par Vaucluse39 »

Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai déjà un pb à vous soumettre :
Titulaire d'un IH453, dont je suis d'ailleurs très satisfait, j'ai noté récemment un jeu énorme (2-3 cm de battement)
sur le ventilateur.
Des amis mécanos m'ont orienté sur la pompe à eau dont acte...
J'ai démonté la calandre mais je coince pour démonter le radiateur (semble par le dessous ?).
Je suis preneur de tuyaux et infos avant de me lancer sur de fausses pistes.
D'autre part, est-il possible de se procurer une notice technique ?
Merci d'avance de votre aide.
d40

Re: radiateur IH453

Message non lu par d40 »

Bonjour
Déposer le radiateur pour atteindre la pompe à eau n est pas nécessaire, faut déboulonner le ventilateur ,le déposer ainsi que la poulie tôle et accéder à la pompe ,une chose est qu il y aura moins de place qu avec le radiateur déposé mais faisable ,sinon pour la dépose du radiateur y a 2 boulons dessous et aussi de chaque cote
Vaucluse39

Merci bcp. Fixations radiateur pas tres accessibles, je vais déjà tenter sans le démonter ce WE.
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Vaucluse39

Bonjour
Désolé j'ai tardé à donner des nouvelles : affaire classée. La pompe a été changée. Je confirme qu'il n'est pas utile de démonter le radiateur.
Je diffuserai quelques photos de l'engin prochainement.
Cordialement
Répondre