Frein de 745xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yoann745xl

Frein de 745xl

Message non lu par Yoann745xl »

Bonsoir à tous
Hier je démarre mon 745xl comme d'habitude et je m'aperçois que la pédale de frein s'enfonce plus que d'habitude je m'inquiète sans plus car ce n'était pas flagrant. Et puis 500m plus loin je vais pour m'arrêter au stop et la la pédales s'enfonce entièrement presque plus de frein. J'ouvre le capot afin de voir le niveau de liquide de frein et il y avait plus une goutte de liquide de frein dans le bocal j'en ais rajouté mais ça n'a rien changé. :bou:
Avais vous une explication à ça et ci oui comment résoudre ce problème en effectuant une purge ou autre.
Ça m'étonne fortement car avant il freiner très bien :m:
Bonne soirée YB
henri

Re: Frein de 745xl

Message non lu par henri »

Il faut trouver où est la fuite,puis réparer et purger le circuit de freins.
Yoann745xl

D'accord :yes:
Yoann745xl

henri a écrit : 22 déc. 2024 07:24 Il faut trouver où est la fuite,puis réparer et purger le circuit de freins.
Mais comment on purge j'ai pas vu de visse de purge au niveau des maître cylindre
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
Pas de vis de purge sur les maîtres cylindre mais derrière sur chaque cote sur les trompettes y compris pour un cote la vis de purge se trouve à part relié au bloc frein de remorque d ailleurs tu pourrais avoir une fuite de ce côté là sur le boîtier de commande
alga70

Message non lu par alga70 »

Pour le mien le bocal se trouve sous le marchepied droit,et il ne faut pas mettre du Lookid,mais de l'huile.
d40

Message non lu par d40 »

alga70 a écrit : 22 déc. 2024 15:18 Pour le mien le bocal se trouve sous le marchepied droit,et il ne faut pas mettre du Lookid,mais de l'huile.
Oui mais sauf que c est pas un xl comme modèle :!:
Yoann745xl

d40 a écrit : 22 déc. 2024 14:02 Bonjour
Pas de vis de purge sur les maîtres cylindre mais derrière sur chaque cote sur les trompettes y compris pour un cote la vis de purge se trouve à part relié au bloc frein de remorque d ailleurs tu pourrais avoir une fuite de ce côté là sur le boîtier de commande
Bonjour
J'ai regardé cette après-midi et j'ai vue un visse de purge sur la trompette du côté droit mais de l'autre côté j'ai rien vue :|
Et on m'a dit que la fuite pourrait venir de l'intérieur de la trompette es ce que c'est possible :?:
d40

Message non lu par d40 »

Effectivement c0mme déjà dit une seule vis de purge sur la trompette et du côté droit comme t à vu pour le côté gauche la vis de purge et juste sous le cadre de la cabine ,si tu regarde l arrivée d huile par la tuyauterie sur la trompette tu vas voir quelle est jumelée avec une 2eme qui part sous la cabine pour alimenter la valve de freinage de remorque et de celle ci en sort un petit tuyau qui vient sous le cadre horizontal avec la vis de purge en question à son bout ,d ailleurs comme déjà dit faut que tu regardes sous la valve de freinage de remorque si elle fuirais pas et rejette l huile par un petit trou d évacuation ce qui pourrait expliquer que ton bocal se vide ,sinon si pas de fuite à ce niveau Possibilité oui de fuite interne dans les trompettes au niveau des joints de piston de frein qui agissentpour le freinage
Répondre