Bonjour
Après avoir profité du redémarrage de KIKI, le F240, j'ai pu bosser un peu avec et me rends compte qu'il y a pas mal de jeux dans la partie verticale des "fusées" du train avant.
Je cherche les références pour les roulements et/ou une vue éclatée des dites fusées...
voilà..
je n'ai pas trouvé sur le forum.
je pense qu'il y a pas mal de correspondance entre les modèles, pour retrouver des pièces mais je ne sais pas avec quels autres IH mon F240 est compatible...il y a t il une bible de ces données là ?
par avance merci !
laurent
changement roulemen fusées F240
Re: changement roulemen fusées F240
le 240 est pareil que le 270, seul le diametrec des pistons est superieur pour ce dernier, sauf erreur, le 265 est pareil!
tu parel de parties verticales de fusées, si c'est la partie qui pivote avec le volant?, pas de roulements à ce niveau, jamais demonté ça, mais il doit y avoir des bagues bronze?, qui seraient usées, je connais pas de refabrications, la seule solution est d'en faire fabriquer par un atelier de mecanique generale, les pivots peuvent etres usés aussi!
tu parel de parties verticales de fusées, si c'est la partie qui pivote avec le volant?, pas de roulements à ce niveau, jamais demonté ça, mais il doit y avoir des bagues bronze?, qui seraient usées, je connais pas de refabrications, la seule solution est d'en faire fabriquer par un atelier de mecanique generale, les pivots peuvent etres usés aussi!
merci pour la réponse...
pour l'instant je ne touche à rien...ça tient
par contre...
j'ai un soucis, manque 2 boulons !!! sur le moyeux et je ne connais pas la taille...
pour l'instant je ne touche à rien...ça tient

par contre...
j'ai un soucis, manque 2 boulons !!! sur le moyeux et je ne connais pas la taille...
Il y en a 2 derrière la jante il me semble. Par contre tu as raison il ne faut pas continuer comme ça. En en démontant un de l'autre côté tu pourras prendre toutes les cotes pour en trouver d'autres
...c'est bien grippé, mais je vais essayer !