ih745xl relevage
-
ih745xl relevage
bonjour à tous , aprés avoir remis en état un 644 4RM et l'avoir revendu j'ai commencé à m'attaquer à un 745XL.
ce tracteur n'avait pas été entretenu , je vais parler des deux problémes majeurs , le premier l'inverseur reste bloqué fréquement , pour cela je pense devoir tomber la cabine , mais je me dis que peut etre aprés une vidange et un changement et nettoyage des filtres ça serait peut etre résolu mème si j'en doute fortement . le deuxième problème est la perte d'huile du relevage qui va dans le pont , j'ai donc démonté le bloc de relevage , je vais changer le joint de la trappe de dessous et là je suis preneur de tout conseil , peut etre c'est le moment de changer autre chose ??
j'ai un soucis avec la remise en place de la tringlerie , voir photo , je suis pas sur du tout de l'avoir bien remis en place ... je n'arrive pas à trouver de vues éclatées ( sauf des images que je ne peux pas ouvrir )
merci de vos avis éclairés de connaisseur
Cédric du 11
ce tracteur n'avait pas été entretenu , je vais parler des deux problémes majeurs , le premier l'inverseur reste bloqué fréquement , pour cela je pense devoir tomber la cabine , mais je me dis que peut etre aprés une vidange et un changement et nettoyage des filtres ça serait peut etre résolu mème si j'en doute fortement . le deuxième problème est la perte d'huile du relevage qui va dans le pont , j'ai donc démonté le bloc de relevage , je vais changer le joint de la trappe de dessous et là je suis preneur de tout conseil , peut etre c'est le moment de changer autre chose ??
j'ai un soucis avec la remise en place de la tringlerie , voir photo , je suis pas sur du tout de l'avoir bien remis en place ... je n'arrive pas à trouver de vues éclatées ( sauf des images que je ne peux pas ouvrir )
merci de vos avis éclairés de connaisseur
Cédric du 11
- Fichiers joints
-
- IMG_20241020_150326.jpg (96.24 Kio) Vu 1972 fois
-
- IMG_20241020_150207.jpg (137.66 Kio) Vu 1972 fois
-
- IMG_20241020_150158.jpg (95.28 Kio) Vu 1972 fois
Re: ih745xl relevage
Bonjour
pourquoi avoir démonté les commandes alors qu il suffisait de tomber le bloc relevage complet pour arriver au joint de la trappe inférieure de visite
as t u fais des repéres entre commandes extérieure et axes qui rentre dans le bloc pour remonter a la méme position ce qui est important ,pour ce qui est de l intérieur on vois pas trés bien sur ta photo ou en faire d autre dans différent angle
pour l inverseur qui se bloque c est pas de faire la vidange que ca va solutionner ,c est dans l ensemble des commandes en cabine sous console ou il doit y avoir de l usure dans les axes ,taquets de sélection ,tringlerie , donc a voir et souci connu de ce montage
pourquoi avoir démonté les commandes alors qu il suffisait de tomber le bloc relevage complet pour arriver au joint de la trappe inférieure de visite

pour l inverseur qui se bloque c est pas de faire la vidange que ca va solutionner ,c est dans l ensemble des commandes en cabine sous console ou il doit y avoir de l usure dans les axes ,taquets de sélection ,tringlerie , donc a voir et souci connu de ce montage
-
ok ok , donc pour l'inverseur , surement pas besoin de lever le couvercle du coup pas besoin de tomber la cabine , ça me rassure ... pour la tringlerie oui j'ai blairé en enlevant le carter de l'axe principal , sur la photo c'est pas facile à voir , je peux toujours amener le bloc entier ches un concessonnaire et ils sauront surement m'eclairer .
la fuite est souvent causée par le joint plat sur le carter de fermeture inférieur ou par l'axe qui passe dans la cavité qui relie le relevage au pont (voir photo )

la fuite est souvent causée par le joint plat sur le carter de fermeture inférieur ou par l'axe qui passe dans la cavité qui relie le relevage au pont (voir photo )

- Fichiers joints
-
- IMG_20241020_195929.jpg (90.83 Kio) Vu 1936 fois
-
- IMG_20241020_200149.jpg (102.51 Kio) Vu 1936 fois
oui la fuite se situe au niveau du joint de la plaque de visite mais pour assurer au maximum tu peux aussi changer le joint spi de la commande du controle d éffort ,pour ce qui est des commandes interne il faut que les 2 balanciers du mécanisme soit dérriere le champigbon du tiroir du distributeur et le bec qui remonte de la tringle qui part vers dérriere ( tringle de sécurité ) il doit étre devant le champignon ,sinon tu feras des photos qui montre bien a ce niveau la pour voir si c est ok
-
le devant du champignon c'est bien du coté ou ya pas ça tige , là où y a un cercle plein , donc les deux balanciers doivent etre derriere de manière à etre tirés par la tete du champignon ...? ...
j'enverrai une photo
j'enverrai une photo
non les 2 balanciers dérriere le champignon car c est eux qui appuie sur celui ci de facon a enfoncer le tiroir et ca en manoeuvrant la commande extérieure ou levier vers la position lever ,et la tige ronde avec le bout a 90°vient devant le champignon de facon a un moment donné s il le faut et donc commandée vient tirer le tiroir en arriére pour sécurité
-
bonjour voici une photo de la tringlerie , qu'en pensez vous ?
j'ai commandé les joints chez un concessionnnare IH , moins cher que sur le net , surprenant c'est souvent l'inverse
j'ai commandé les joints chez un concessionnnare IH , moins cher que sur le net , surprenant c'est souvent l'inverse
- Fichiers joints
-
- IMG_20241021_133626.jpg (97.24 Kio) Vu 1825 fois
Bonjour
sans probléme tout est bon
sans probléme tout est bon

-
je vous remercie beaucoup pour votre aide ...
merci
merci
-
je partage la vue eclatée du relevage du tracteur IH745 ih 745 XL ih745
- Fichiers joints
-
- image.png (187.33 Kio) Vu 1786 fois
-
bonsoir , j'ai remonté le relevage sans trop de difficulté malgré la cabine
peut etre un conseil pour regler la tringlerie du relevage , je me dis la manette de droite en appuie contre le chapignon et positionné en perpendiculaire ....
peut etre un conseil pour regler la tringlerie du relevage , je me dis la manette de droite en appuie contre le chapignon et positionné en perpendiculaire ....
Bonsoir
manette de gauche = lever/baisser =controle de position ,il faut quelle commence a enfoncer le champignon quand celle ci en partant du bas du secteur ait fait une course d un bon cm quand on commence a aller vers la montée
manette de droite la plus prés de l aile =controle d éffort et ne pas s en servir sauf pour faire du labour avec charrue =,il faut quelle commence a enfoncer le champignon quand celle ci est a 3/4 de la course du secteur ,et bien sur a ce moment la la manette de position a zéro au fond du secteur
manette de gauche = lever/baisser =controle de position ,il faut quelle commence a enfoncer le champignon quand celle ci en partant du bas du secteur ait fait une course d un bon cm quand on commence a aller vers la montée
manette de droite la plus prés de l aile =controle d éffort et ne pas s en servir sauf pour faire du labour avec charrue =,il faut quelle commence a enfoncer le champignon quand celle ci est a 3/4 de la course du secteur ,et bien sur a ce moment la la manette de position a zéro au fond du secteur
-
bonjour , j'ai suivi vos explications et cela semble bien fonctionner
la manette de droite , actionne donc juste le relevage sur sa fin de course
j'ai du jeu dans les axes verticaux en bas des manettes là où il ya les petits soufflets , savez vous si il existe des kits réparations ?
je cherche aussi une fiche de branchement pour le bouton de warning avec une petite longueur de fil , sur le mien ça a été relié avec des cosses et les cligontants et les warnings s'allument mais sans clignoter , j'ai changé la centrale et rien n'a changé , je doute sur le bon branchement du bouton ou alors une masse mais je commence d'abord par le bouton
merci pour vos explications et votre attention

la manette de droite , actionne donc juste le relevage sur sa fin de course
j'ai du jeu dans les axes verticaux en bas des manettes là où il ya les petits soufflets , savez vous si il existe des kits réparations ?
je cherche aussi une fiche de branchement pour le bouton de warning avec une petite longueur de fil , sur le mien ça a été relié avec des cosses et les cligontants et les warnings s'allument mais sans clignoter , j'ai changé la centrale et rien n'a changé , je doute sur le bon branchement du bouton ou alors une masse mais je commence d'abord par le bouton
merci pour vos explications et votre attention