Une petite éclaircie sur le distributeur hydraulique
Une petite éclaircie sur le distributeur hydraulique
Voilà, je viens d’acquérir une remorque avec un essieu de camion freiné.j’aimerais faire un système avec un vérin pour freiner la remorque au cas où.
Je pensais me brancher sur le distributeur de mon 423 qui servait à un godet chargeur au paravant.
Voici ma question, si je mets un vérin simple effet, ça ira et si je mets un double effet sa ira aussi.Je ne connais pas le fonctionnement du distributeur.
Merci pour l’explication
Je pensais me brancher sur le distributeur de mon 423 qui servait à un godet chargeur au paravant.
Voici ma question, si je mets un vérin simple effet, ça ira et si je mets un double effet sa ira aussi.Je ne connais pas le fonctionnement du distributeur.
Merci pour l’explication
- Fichiers joints
-
- IMG_1806-compressed.jpeg (171.64 Kio) Vu 2403 fois
-
- IMG_1848-compressed.jpeg (88.48 Kio) Vu 2403 fois
Re: Une petite éclaircie sur le distributeur hydraulique
si tu dois freiner ta remorque au moyen d un vérin simple vaut mieux utiliser ton distributeur actuel qui est simple éffet ,par contre faut savoir que le systéme dont tu parles peut étre dangereux a savoir que quand tu vas commander le vérin celui ci va se déployer et va actionner les freins voir tout bloquer si tu restes un peu trop longtemps sur le levier du distributeur et faudra vite inverser le distributeur pour que le vérin relache et libérer les freins donc une manoeuvre pas trés simple a synchroniser a mon avis pour faire bien 

- Masterboy633
Pour ton idée, mettre d'office un ressort de rappel plus conséquent sur la remorque et un sur le distributeur du tracteur qui annulera aussitôt la pression pour éviter les embrouilles
Sinon trouver un distributeur de freinage comme ça se faisait sur les 24 ou 34 et l'adapter.
Sinon trouver un distributeur de freinage comme ça se faisait sur les 24 ou 34 et l'adapter.
J'en ai révé, IH l'a fait
- FARMALL CUB
Pourquoi pas un système mécanique 

Et une brouette?Ca ne ferait pas affaire à la place ? 

Merci beaucoup ! C’est bien ce que je pensais. Un fois l’hydraulique actionné il faudra bien doser dans un sens comme dans l’autre et bien maîtrisé la situation.Mais c’est faisabled40 a écrit : ↑11 oct. 2024 21:02 si tu dois freiner ta remorque au moyen d un vérin simple vaut mieux utiliser ton distributeur actuel qui est simple éffet ,par contre faut savoir que le systéme dont tu parles peut étre dangereux a savoir que quand tu vas commander le vérin celui ci va se déployer et va actionner les freins voir tout bloquer si tu restes un peu trop longtemps sur le levier du distributeur et faudra vite inverser le distributeur pour que le vérin relache et libérer les freins donc une manoeuvre pas trés simple a synchroniser a mon avis pour faire bien![]()
Merci beaucoup
J’y ai pensé également. Le système frein de stationnement avec un grand levier et une roue crantée que l’on tire du tracteur avec une corde. J’ai peur que ce ne soit pas assez puissant.
J’ai oublié de préciser que c’est pour ralentir la remorque une fois chargée .
Lorsque l’on utilise un frein mécanique comme j’ai décrit, on ne peut que le « serrer » du tracteur et pas le relâcher ?
Merci
Voir le sujet "frein de remorque" an 2019 tout est expliqué
J’ai trouvé plusieurs sujets intéressant. Effectivement le risque c’est de ne pas maîtriser la pression et de tout casser.
J’ai trouvé ça comme « solution » un système qui réduit la pression.
Il faut que je creuse encore et que je comprenne

- Fichiers joints
-
- IMG_1852-compressed.jpeg (84.88 Kio) Vu 2248 fois
- Masterboy633
Si. C'est prévu pour cela. Il y a un système dans le boitier qui te permet de "relacher" le frein.
Si je me rappelle bien, tu tirais sur ta corde un tout petit peu et le système se libérait.
J'en ai révé, IH l'a fait
Ah merci je vais me pencher sur le sujet. Il y aurait moins de risque de tout casser avec ce système….Masterboy633 a écrit : ↑14 oct. 2024 11:32Si. C'est prévu pour cela. Il y a un système dans le boitier qui te permet de "relacher" le frein.
Si je me rappelle bien, tu tirais sur ta corde un tout petit peu et le système se libérait.
- FARMALL CUB
Tout à faitMasterboy633 a écrit : ↑14 oct. 2024 11:32Si. C'est prévu pour cela. Il y a un système dans le boitier qui te permet de "relacher" le frein.