Bonjour problème sur un 523 boite ampli ,le tracteur vient de passer les 10 000 heures ca fait de nombreuses années que le tracteur fonctionne avec un problème au niveau de la commande de gamme (levier droit au volant ) après renseignement ca pourrait etre une pompe usée ou alors une durite fendu ,joint hs etc ... des avis ?
Dernièrement une nouvelle panne s'est produite ,le tracteur à commencer à faire comme un symptome d'embrayage hs et du jour au lendemain une fois l'huile chaude le tracteur à perdu son frein moteur et n'avance plus au moindre effort comme un manque de pression ,le filtre est neuf et les 2 crépines nettoyé cela n'a rien changé ,a froid tout fonctionne mais au bout de quelques minutes plus rien ...
cela pourrait etre comme la panne de commande? une pompe usée ou durite fendu ,joint hs etc...
Il faudrait donc prendre la pressions comme dans la doc ,si pression ce serait les disques mort si pas de pression comme dit précédement un probleme de pompe ou joint mon raisonnement serait juste ?
Trouve t'on encore les différentes pièces pour ce modèle ?
Merci
523 avec probleme boite ampli
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: 523 avec probleme boite ampli
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super
merci 
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour
Exactement le même problème avec mon 624
La pompe ampli est fatiguée 10 000 h
Tu peut prendre la pression du côté droit de la boîte mais tu cumule les fuites .Pour être sûr il faut isoler la pompe , tu doit avoir 18 bars à froid
Le gros problème est qu il n y a plus de pompe neuve
Affaire à suivre
Tu peut prendre la pression du côté droit de la boîte mais tu cumule les fuites .Pour être sûr il faut isoler la pompe , tu doit avoir 18 bars à froid
Affaire à suivre
Bonjour merci pour les infos ,ya t'il un moyen d'isoler la pompe pour prendre uniquement les pressions de celle ci ?
- Masterboy633
Une pompe peut être reconditionnée624 a écrit : ↑10 oct. 2024 23:24 Bonjour
Affaire à suivre

J'en ai révé, IH l'a fait
Bonjour
Vérifier le raccord en caoutchouc sur l aspiration de la pompe sur la tuyauterie.
Mettre le mano directement sur la pompe
Donc démonter la console……
Vérifier le raccord en caoutchouc sur l aspiration de la pompe sur la tuyauterie.
Mettre le mano directement sur la pompe
Donc démonter la console……
- fendt936
Bonjour
La pompe n’est pas forcément un élément d’usure surtout vu la pression qu’on lui demande (pas très haute)mais il y a cette fameuse bague tournante qui transmet la pression aux embrayages sur l’arbre d’ampli. Elle est bcp plus sensible à l’usure et au mauvais entretien que la pompe.
Il faudrait prendre la pression sur le côté et aussi essayer de surtarer le clapet de surpression en cas de pression trop faible. Si la pression reste trop basse alors ouvrir le couvercle de boite pour vérifier les raccords et la durit d’aspiration de la pompe.
Je serais toi je vidangerais la boite et brancherais une alim en air comprimé à la place du mano contact de pression et ensuite je ferais jouer le distri de l’ampli et je regarderais ce qu’il se passe, où sont les fuites etc… surtout au niveau de la bague tournante.
En terme d’historique entretien, est ce que ce tracteur a toujours eu une huile de boite propre, vidangée en temps et en heures?
As tu le manuel d’atelier pour cette transmission? Sans ça c’est pas évident de bien tout comprendre à moins d’en avoir démonté déjà plusieurs.
La pompe n’est pas forcément un élément d’usure surtout vu la pression qu’on lui demande (pas très haute)mais il y a cette fameuse bague tournante qui transmet la pression aux embrayages sur l’arbre d’ampli. Elle est bcp plus sensible à l’usure et au mauvais entretien que la pompe.
Il faudrait prendre la pression sur le côté et aussi essayer de surtarer le clapet de surpression en cas de pression trop faible. Si la pression reste trop basse alors ouvrir le couvercle de boite pour vérifier les raccords et la durit d’aspiration de la pompe.
Je serais toi je vidangerais la boite et brancherais une alim en air comprimé à la place du mano contact de pression et ensuite je ferais jouer le distri de l’ampli et je regarderais ce qu’il se passe, où sont les fuites etc… surtout au niveau de la bague tournante.
En terme d’historique entretien, est ce que ce tracteur a toujours eu une huile de boite propre, vidangée en temps et en heures?
As tu le manuel d’atelier pour cette transmission? Sans ça c’est pas évident de bien tout comprendre à moins d’en avoir démonté déjà plusieurs.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein