Frein qui coince sur mon 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
CANY

Frein qui coince sur mon 423

Message non lu par CANY »

Bonjour ça n’a pas été long pour mon premier soucis. Huit jours que le 423 n’a pas bougé. Aujourd’hui un petit essai. Roue arrière droite bloquée !! Sans avoir mis le frein main… j’ai dû faire un petit coup avant arrière avant arrière…. Et toc,après un claquement ça c’est libéré.
Au moins sa freine !! Une idée pour m’éclairer ? Quelques conseils pour le démontage ,une fiche technique pour voir le mécanisme.
Merci d’avance
d40

Re: Frein qui coince sur mon 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
frein qui bloque c est du classique mais surement intérieur trés sale voir rouillé ,faut déposer le carter sur le coté fixé avec 5 vis clé de 19 et débrancher la billette de commande dessous ,tout bien nettoyer ,voir l état des garnitures des disques ,demonter le mécanisme pour toiler les billes et leur emplacement ,toiler les portée de freinage y compris dans le carter et coté flasque de pont ,graisser un peut les billes et remontage mécanisme ,toiler les garnitures des disques si en état et remontage ,echange du soufflet caoutchouc d étanchiété d entrée de la biellette dans le carter si défectueux
CANY

Merci beaucoup ! On parle bien de cette flasque avec le différentiel. Y’a rien qui va me sauter à la figure :roll:
Et pas besoin d ´enlever la roue, j’ai bon ?
Fichiers joints
compressed0.jpeg
compressed0.jpeg (132.42 Kio) Vu 1509 fois
compressed1.jpeg
compressed1.jpeg (165.83 Kio) Vu 1509 fois
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Oui c'est lui, perso j'enlève la roue et le garde boue bien plus facile pour travailler :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

CANY a écrit : 23 sept. 2024 18:57 Merci beaucoup ! On parle bien de cette flasque avec le différentiel. Y’a rien qui va me sauter à la figure :roll:
Et pas besoin d ´enlever la roue, j’ai bon ?
Bonjour
oui c est bien ca et t inquiéte rien ne va te sauter a la figure c est gentil ;)
CANY

Merci à vous deux. Je suis pas encore équipé pour enlever la roue. Le crique de ma 205 n’est pas assez grand :allu:
Répondre